Ton choix n'est probablement pas la meilleur solution, à savoir ton mal au dos et t'orienter vers un 20 léger! Il y a à mon sens d'autres possibilités...on y reviendra peut-être...
Le 20 léger, oui, mais c'est pas top pour le tir. Déjà, ça recule plus qu'un douze, et pour assurer avec, il faut maîtriser, et encore! Ce we, j'était au Rabot(Sologne, club de tir) et certains mecs préparaient les France cal 20, le GP de France aussi même calibre...J'ai fait 4 planche avec quelques uns et un chasseur avec son 20 "chasse" super léger. Le pauvre à souffert, s'est démoralisé en voyant ce que l'on pouvait faire avec un 20. Il a pû tester nos armes(Perazzi 20, 2 Cynergy 20 8))et s'est vire rendu compte que le faible poids de son arme ne rendait pas si bien que cela, pire, l'handicapait pour la réussite! Que dire de la patate prise avec son arme au moment du tir(le dos encaisse aussi, pense-y
)! Ensuite, pour les traversards, les doublés, j'en parle même pas, c'est incontrôlable, ou si peu pour un tireur occasionnel!
J'en profite pour dire que le propriétaire du Parazzi est un candidat au podium...impressionnant! Il tire en 75 ou 76, 10/10eme et 12/10eme!
Je ne vais pas faire l'éloge du Cynergy 20, il a pû le tester, il devrait en acheter un! Pour le prix, il pourra se payer une saison de tir en plus!
Le Cynergy est probalment l'arme la plus confortable que j'ai pû tenir en main à ce jour, en version Inflex!
Pense à essayer avant d'acheter!