Salut,
Guy de toute façon, entre browning et beretta, c'est un affaire de bonhomme, pas de qualité.
Les berettas sont équilibrés vers l'arrière, ce qui fait que tu ne sent pas le poids des canons. En tout cas, tu les sens moins que sur un browning qui a tendance a piquer un peu plus du nez. Mais ne t'y trompes pas, ça fait pas de l'un ou l'autre un meilleur fusil.
Pas plus tard que la semaine dernière, j'ai tiré avec des tireurs habitués des stands et des compétitions, l'un tirait au browning xs, l'autre au beretta. Tous deux sont des tireurs d'exception. Tous m'ont confirmé que quand on était habitué à l'une ou l'autre marque, il était dur de faire marche arrière. En tous cas sans passer par une phase de transition longue et pas forcement agréable.
Moi j'ai un beretta urika, (c'est pas forcement comparable car c'est un automatique) au moment de l'achat j'ai hésité longtemps avec l'evolve 2 de browning. (Pluto doit s'en souvenir
)Ce qui m'a décidé, c'est la finesse de l'arme et son équilibre impressionnant. Tous deux faisaient le même poids, mais en main, le beretta semblait beaucoup plus léger.
Maintenant, avoir du poids vers l'avant n'est pas une tare, au contraire, puisque dans les swing, les doublés et autres, ça permet un contrôle parfait de l'arme. Pluto t'expliquerait ça mieux que moi!
Bref, va dans un stand, et essai un browning et un beretta. Tu sauras tout de suite avec lequel tu te sens le mieux!
Pour infos, si tu ne fais que de la chasse, tu ne vas pas tirer 200 cartouches par jour. Aussi, un cal20 de 2.8Kg, si tu tires pas des magnums, ça ne recul pas.
Arrf je vais avouer, quand même, le cynergy a une super tronche.
Mais tiens pluto, les cynergy, j'ai eu des échos de problèmes de fonctionnement au début de sa mise sur le marché. C'est fini ces histoires?
Colole
Ps : Les Graves....
En voilà un qui ne se plaindra pas de son boulot!!