Un calibre 20 beau et leger

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
Pluto

Message par Pluto »

Oui, Cynergy 20 version chasse. A voir...

Honnêtement, prends le temps d'en tester un! J'ai pas d'actions chez Browning (dommage) mais teste en plusieurs en situation avant de faire une connerie avec un machin trop léger...qui battra la breloque rapidement, incontrolable, inconfortable au tir...la merde quoi!

Rizzini, j'en ai testé quelque-uns, c'est ce que l'on rencontre le plus dans ce calibre, c'est beau, mais cela ne me suffit pas. Une arme, c'est pas une oeuvre d'art que je regarde, c'est pour tirer, non? Et moi, je veux me faire plaisir avec mon arme dans son utilisation, à savoir le tir. C'est le but principal d'une arme si je ne me trompe pas! Et passer pour un blaireau avec une belle oeuvre d'art, pas trop mon truc, je préfère me faire remarqué par de jolis tirs. :(

Pour ton dos, je ne te connais pas, ton age, tes pb...mais il y a des solutions: le sport, la médecine, la nutrition, bien plus efficace et surtout utile dans ta vie de tous les jours, pas que pour le tir, la chasse... :wink:

PS: mon père, deux opérations pour hernie discale...et tout le reste...demande lui avec quoi il tire aujourdhui, ce qu'il fait pour pouvoir continuer le tir et le reste...
tinet56

Message par tinet56 »

salut

browning xs en 20 canon 76 cm, au tir pas de problemes , on va s'attaquer aux pigeons avec . mary arm puma 27 grs en 6 et 5 .

a+ 8)
colole

Message par colole »

Salut,

Guy de toute façon, entre browning et beretta, c'est un affaire de bonhomme, pas de qualité. :wink:

Les berettas sont équilibrés vers l'arrière, ce qui fait que tu ne sent pas le poids des canons. En tout cas, tu les sens moins que sur un browning qui a tendance a piquer un peu plus du nez. Mais ne t'y trompes pas, ça fait pas de l'un ou l'autre un meilleur fusil.

Pas plus tard que la semaine dernière, j'ai tiré avec des tireurs habitués des stands et des compétitions, l'un tirait au browning xs, l'autre au beretta. Tous deux sont des tireurs d'exception. Tous m'ont confirmé que quand on était habitué à l'une ou l'autre marque, il était dur de faire marche arrière. En tous cas sans passer par une phase de transition longue et pas forcement agréable.

Moi j'ai un beretta urika, (c'est pas forcement comparable car c'est un automatique) au moment de l'achat j'ai hésité longtemps avec l'evolve 2 de browning. (Pluto doit s'en souvenir :x )Ce qui m'a décidé, c'est la finesse de l'arme et son équilibre impressionnant. Tous deux faisaient le même poids, mais en main, le beretta semblait beaucoup plus léger.

Maintenant, avoir du poids vers l'avant n'est pas une tare, au contraire, puisque dans les swing, les doublés et autres, ça permet un contrôle parfait de l'arme. Pluto t'expliquerait ça mieux que moi!

Bref, va dans un stand, et essai un browning et un beretta. Tu sauras tout de suite avec lequel tu te sens le mieux! :wink:

Pour infos, si tu ne fais que de la chasse, tu ne vas pas tirer 200 cartouches par jour. Aussi, un cal20 de 2.8Kg, si tu tires pas des magnums, ça ne recul pas.

Arrf je vais avouer, quand même, le cynergy a une super tronche. :roll:

Mais tiens pluto, les cynergy, j'ai eu des échos de problèmes de fonctionnement au début de sa mise sur le marché. C'est fini ces histoires?

Colole

Ps : Les Graves.... :roll: :roll: :roll: En voilà un qui ne se plaindra pas de son boulot!! :wink:
goonif

Message par goonif »

salut,je confirme pluto, pour le tir y compris pour la chasse il ne faut pas que le fusil soit trop léger,le controle du tir devient irrégulier pour le pointage car pas assez lourd sur l'avant,tous les fusils de tir sont équilibrés sur l'avant pour un meilleur controle de la cible,autrement on saute facilement le plateau ou le gibier.on prend un baton de 1m pour suivre un oiseau et ensuite 1 de 2m et on voit tout de suite qu'avec le 2m on est beaucoup plus stable,tout ça pour dire que rechercher le fusil léger n'est pas bon pour le tir,d'ailleurs en 20 on obtiendra de meilleurs résultats avec un 76cm justement pour sont équilibre sur l'avant pour compenser sa légerté.à+
chris14

Message par chris14 »

salut,effectivement Goonif a raison, moi qui me suit mis au tir depuis quelques mois je confirme que la légèreté n'est pas un atout, loin de là !

Moi je peux te conseiller de regarder du coté de chez Fair qui font de bons fusils, élégants avec un très bon rapport qualité/prix.Pour ma part j'ai un cal 20 Fair "master parcours" canons de 74cm qui fait 2,9kg mais que tu ne sens pas du tout, tellement il est bien équilibré, d'autre part la finesse de sa crosse et du devant rendent très agréable sa prise en main tellement il est maniable, la bascule est une vraie bascule de 20 , il a une monodét selective, une bande de 10mm et un guidon fluo, et les bois sont beaux.Je ne connaissais pas du tout le cal 20, j'avais entendu dire qu'il était beaucoup plus difficile de tirer avec un 20.....eh ben.....ça ne m'empêche pas de faire des 21 avec au parcours, soit aussi bien qu'avec mon 12 !

et pour 1300e je ne suis pas ruiné !
Pluto

Message par Pluto »

Ohhhh, Rabo....liot...je n'ai jamais dit que le Beretta Silver Pigeon était un mauvais fusil :shock: et quand je le laisse sous entendre 8) c'est juste pour :P :lol: :wink: Oui, c'est une histoire de goût, Browning, Beretta...avec des qualités différentes chez l'un, chez l'autre. Le seul hic à mon sens, c'est le prix chez Beretta, qui ne me semble pas justifié...

Fais la bise à Jeanne...

Le Cynergy n'a pas plus de pb qu'un autre! Sur les miens, rien de rien. mon sporting en cal 12 commence à avoir quelques milliers de douille et ne bronche toujours pas et aucun signe de fatigue. Juste un petit resserage (réglage) du busc pour ajuster au mieux avec le faisceau de canon(1/4 de tour avec mon tournevis. C'est tout. Le basculage est un peu moins ferme, heureusement, j'en avais marre de faire de la musculation!! La plupart des mecs que j'ai pû rencontrer avec des Cynergy en était satisfait, voir très satisfait. Un l'a revendu, première version, car faute de talon pour l'adapter à la bonne longueur, il ne pouvait le conformer comme il le souhaitait. Je ne vois pas une marque comme Browning laisser une daube sur le marché :roll:
delestrac

Message par delestrac »

Bonjour les amis

Je viens de recevoir le chasseur francais et l'aissai de Francis Grange ce mois ci c'est :cynergy chasse cal 20! Je vais télephoner chez Roumaillac pour savoir si il y en a un afin de le tenir en main.

bonne journée Guy
Pluto

Message par Pluto »

J'ai effectué une erreur dans mon post précédent!

Je voulais dire longuesse et non busc!

Que dit le Chasseur Français sur le Cynergy? Je doute fort que ce soit négatif, vu que les marques payent pour ces essais, qui ne sont que de la pub... :roll: Ils payent indirectement en faisant passer régulièrement des pages entières de pub...au prix de la page... :D

Rien de tel que de pouvoir tester grandeur nature, sur le terrain! Dans le magasin, la tenue en main, c'est une chose, mais bon, une arme, c'est fait pour tirer...pas pour faire mumuse devant une glace comme pour essayer le dernier Hugo Boss 8)
yal_music

Message par yal_music »

hé!!! mes amis vous avez oubliés une marque qui fais bien du bruit parmi les grande marques: ceasar gurini

qui fait aussi de très bons fusils sous le signe de :

Prestige et performances réunis pour armes de Chasse et fusils de Sports. La multiplicité des modèles proposés par Caesar Guerini s'adresse à un public raffiné et exigeant, qui privilégie des armes particulièrement soignées avec ses finitions à la main, dotées d'une mécanique impeccable, d'excellentes épreuves balistiques et d'une utilisation facile et sûre.
yal_music

Message par yal_music »

en plus je vois pas, pourquoi cherché un fusil light "léger" en calibre 20...

originalement en bascule acier il est bien équilibré dans les 2.700 kg à 2.900 kg, selon les fabriquant.

descendre jusqu'à 2.300 kg 2.500 kg en bascule alliage érgale...là sa devait rester rester dans un mode de chasse léger comme les sous - bois et chasse à la bécasse qui demande une vivacité de la maniabilité du fusil les départs rapide et zigzaguant de l'oiseau.si non pour la chasse en plaine et biotope ouvert et propice a une diversités de gibiers, un canon standard de 71 cm et dans un poids de 2.750 à 2.900 largement suffisant et bien équilibré.
Répondre