Salut,
A ta demande je reviens sur les malheurs de mes camarades de chasse.
Pour le premier, le plastique de la douille s'est arraché. Il y avait des morceaux dans son canon... Il avait un superposé donc il l'a vu tout de suite mais il s'est fait peur.
Imaginez un peu s'il avait eu un automatique...
Le deuxième, c'est avec un automatique, je sais pas trop ce qu'il a foutu exactement mais la cartouche à pétée aux deuxième coup, quand elle est remontée. Enfin, c'est ce qu'il suppose puisque l'élévateur s'est retrouver en choux fleur.
Bon attention quand même avec ces histoires, moi je crois ces types parce que je les connais et je vois pas pourquoi ils me mentiraient. Donc bah le premier est maintenant complètement allergique a décathlon, et le deuxième ne veut plus d'automatique, il préfère garder ces doigts. Et comme quand ça lui a pété à la gueule, c'était une décathlon, il en veut plus non plus.
Pour ma part, certes j'ai quand même tiré de la petite bleue occasionnellement et je n'ai jamais eu de problèmes. Mais comme je repense à cette histoire à chaque, je flippe... alors je préfère me passer de décathlon... Sûrement irrationnel, c'est clair, mais que voulez vous, quand vous avez peur de votre fusil, c'est le loupé assuré.
Sinon pour le 2, je sais que c'est pas moi qui en ai parlé mais pour avoir utilisé du gros plombs, je peux vous dire que "l'avantage" c'est que ça casse les os. Donc quand vous l'avez arrosé aux premier coup au petit plombs mais qu'il continu, avec le 2 vous êtes certain de lui casser les os. Et là le chien le rattrape sans problèmes.
Colole