mary prestige

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
triple b25

Message par triple b25 »

c'est une question de plomb 7/5 pour la mary et no 2 pour la decathlon a+
pan rate pan touche

Message par pan rate pan touche »

@colole wrote:Re,

Pour moi pas de décathlon, c'est terminé. J'ai deux connaissances qui ont eu des problèmes avec ces cartouches et ça aurait pu être grave... Alors depuis que j'ai mon automatique, j'en veux plus...

:P

pourrais-tu nous en dire un petit peu plus :shock:
popey-77

Message par popey-77 »

salut,

Perso je tir beaucoup de mary mais pas les préstige "Trop préstigieux pour moi"

En tous cas, bien que la qualité l'encartoucheur baisse quelques peut, il reste encore très bon

Pour la chasse et le trap je tir des olympia28 ou des impéria28

Pour le gibier d'eau je tir des tungsteel et des style 32

Perso j'ai confiance, donc pourquoi pas, apres il faut voir si tes cartouches sont adapté a ton besoin :wink:
pan rate pan touche

Message par pan rate pan touche »

@triple b25 wrote:n'oublie pas aussi le 2 tres important pour le lievre a+

pourrais-tu nous expliquer stp tes "motivations " à utiliser du 2 pour le lièvre .

arme utllisée,

distance de tir,

chokes utilisés,

etc.......

merci :wink:
colole

Message par colole »

Salut,

A ta demande je reviens sur les malheurs de mes camarades de chasse.

Pour le premier, le plastique de la douille s'est arraché. Il y avait des morceaux dans son canon... Il avait un superposé donc il l'a vu tout de suite mais il s'est fait peur.

Imaginez un peu s'il avait eu un automatique...

Le deuxième, c'est avec un automatique, je sais pas trop ce qu'il a foutu exactement mais la cartouche à pétée aux deuxième coup, quand elle est remontée. Enfin, c'est ce qu'il suppose puisque l'élévateur s'est retrouver en choux fleur.

Bon attention quand même avec ces histoires, moi je crois ces types parce que je les connais et je vois pas pourquoi ils me mentiraient. Donc bah le premier est maintenant complètement allergique a décathlon, et le deuxième ne veut plus d'automatique, il préfère garder ces doigts. Et comme quand ça lui a pété à la gueule, c'était une décathlon, il en veut plus non plus.

Pour ma part, certes j'ai quand même tiré de la petite bleue occasionnellement et je n'ai jamais eu de problèmes. Mais comme je repense à cette histoire à chaque, je flippe... alors je préfère me passer de décathlon... Sûrement irrationnel, c'est clair, mais que voulez vous, quand vous avez peur de votre fusil, c'est le loupé assuré. :roll:

Sinon pour le 2, je sais que c'est pas moi qui en ai parlé mais pour avoir utilisé du gros plombs, je peux vous dire que "l'avantage" c'est que ça casse les os. Donc quand vous l'avez arrosé aux premier coup au petit plombs mais qu'il continu, avec le 2 vous êtes certain de lui casser les os. Et là le chien le rattrape sans problèmes.

Colole
baya59

Message par baya59 »

salut!

j'ai acheté deux boites de prestiges la saison passéeen pb 4 et 5...

je ^peux vous dire qu'elle dépote!c'est pas pour les grives!en tout cas je la trouve trés éfficace mais un peu cher quand meme!mais une bonne cartouche avec laquelle il ne faut pas tirer trop près... :wink:

cocole!!

la puma existe en 34g?? :shock: c'est pas 32 33 et 36?jamais entendu parler de la 34! :wink:

je suis un fervent adepte de mary arm aussi!!

et je sait pas pourquoi j'ai quelques appréhensions vis a vis de décathlons!sans raisons mais j'ai pas tellement confiance!va savoir pourquoi!!

j'ai quand meme prit quelques boites histoire d'avoir mon propre avis sur cette firme et fondé cette fois! :wink:

:wink:
colole

Message par colole »

Salut baya.

C'est colole mon pseudo, pas cocole!! :P

Tiens, la puma 34gr existe bel et bien, mais elle s'appelle puma 35 :

http://www.roumaillac.com/chasse/index. ... 2_75_76_78

Ils annoncent 35gr mais c'est 34gr réels d'après ce que j'ai compris.

Moi pareil pour les decathlons comme je le dis plus haut. C'est surement infondé mais je n'aime pas tirer avec une appréhension, c'est le meilleur moyen de louper. :wink:

Colole
baya59

Message par baya59 »

oui c'est ca!enfin c'est ce que j'ai vu sur le site de mary... :roll:

je vais voir chez mon armurier si il en as et je vais les essayer en 7.5nikelé aussi!pour vérifier la theorie de goonif! :wink: :wink:
colole

Message par colole »

Re,

Bah moi pareil, je me mets au 7.5 nickelé sur les conseils de goonif. :wink:

Je rentre dans la Somme demain, et je fais les armureries d'Amiens mardi.

Cette année, ce sera puma 35 en 7.5 / puma 35 en 7.5 / puma 35 en 6. Esperons que ce soit le triplé gagnant!

Colole
patrice78

Message par patrice78 »

@triple b25 wrote:n'oublie pas aussi le 2 tres important pour le lievre a+

Je le prend au seconde degré, plus efficace 9 grains ou balle c'est mieux quand tu tapes, il est vidé et cuit.

baya59, la 7.5 nickelé redoutable pour tout petit gibier.
Répondre