Comment fabriquer un Filet de Camouflage ?

Parce que bien chasser veut aussi dire être bien équipé. Partageons nos expériences sur des accessoires et vêtements.
Pan-Pan

Message par Pan-Pan »

Bonjour, avec des copains, on a fabriquer une palombière à 6m de haut en planche et ont voudrais mettre un filet de camouflage, mais les prix sont trop chers alors je voudrais en fabirquer un avec des materiaux de recup, grillage, etc..

Alors si vous avez des idées ? Comment les soldats fesaient pendant la guerre quand le plastique n'existaient pas ? Je voudraient savoir comment on été fait les premier filet ?...

Un truc ressemblat à ça ...
pan rate pan touche

Message par pan rate pan touche »

suffit de demander :arrow:

http://images.imagehotel.net/?9mrs450259.jpg

feuillage naturel :wink:
tartarin75

Message par tartarin75 »

Tu peux tenter la brande. Par contre je ne connais pas le cout. Après toute sorte de végétaux qui ne dépérissent pas trop vite.

Brande :

@+
Pan-Pan

Message par Pan-Pan »

OUi pan raté pan touché, bin justement ce camouflage est un des meilleurs pour l'affut, les photos, l'armée, etc, ça s'appelle le Ghillie Suits je croit !!

Moi, c'est pour mettre par dessus les placnhes et le toit coté exterieur de la palombière... Donc, c'est pas pour faire un truc transportable tout le temps, ça y est et ça y reste !! donc aiez moi s'il vous plait) par contre, je n'ai pas compris ton truc tireur sportif...

Sinon, pour la brande, je vais essayer de trouver ça dans les bois...
tartarin75

Message par tartarin75 »

@Pan-Pan wrote:

Sinon, pour la brande, je vais essayer de trouver ça dans les bois...

Ne t'embete pas tu vas dans un magasin de brico jardinerie, ils en vendent déja en panneaux ou rouleaux que tu n'as plus qu'a fixer.

@+
Pan-Pan

Message par Pan-Pan »

@tireur sportif 59 wrote:c'est la photo de tartarin 75 :wink: tu doit pas savoir combien coute une guillies de ce genre :lol:

PS : fait en naturel ca coute pa cher et c'est mieux :wink:

Bin je viens de voir les prix sur internet, c'est halucinant !!

Comment ça, fait en naturel ?
obibi

Message par obibi »

salut , chez nous pour se cacher on prend de la fougère (grand aigle) et tu tisses ça sur tes planches ou sur du fil de fer en commençant par en bas puis comme des tuiles tu en met une rangée au dessus qui croise et tu as un mur epais ou clair selon le nombre et l'espacement des couches , en plus c'est gratos et leger et imputrescible pour un an ou deux a+ bon courrage
Pan-Pan

Message par Pan-Pan »

Bin le prix a l'air plus resonable que le filet !!

10€uros : 5m par 1m

http://www.castorama.fr/store/Catalogue ... 289082.htm

Et pis, j'ai pensé, je peu faire des nuances de vert/noir à la bombe par dessus pour se fondre encore meixu dans les pins... ???

La peinture tiendrait t'elle sur les brandes ?
Ghost-killer

Message par Ghost-killer »

Si je devait m'en faire un, je ferait un découpage come on en apprend en maternelle!

Tu prend un vieux drap vert kaki, tu le plie, re-plie, re-re-plie...

Une fois que tu l'a plié des tas de fois, tu prend des ciseaux, tu coupe les coins, et tu fait quelques trous, et quand tu déplie ton drap, y'a des trous partout.

8)
Pan-Pan

Message par Pan-Pan »

@Ghost-killer wrote:Si je devait m'en faire un, je ferait un découpage come on en apprend en maternelle!

Tu prend un vieux drap vert kaki, tu le plie, re-plie, re-re-plie...

Une fois que tu l'a plié des tas de fois, tu prend des ciseaux, tu coupe les coins, et tu fait quelques trous, et quand tu déplie ton drap, y'a des trous partout.

8)

Pas mal non plus !! a par que un drap tout mouillé, c lourd !!
Répondre