Premier fusil de chasse

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
pan rate pan touche

Message par pan rate pan touche »

@triple b25 wrote:et bien je garde mon superpose b25 que je n'echangerais pas contre un regiment de justaposes a+

va te faire changer d'avis moi :wink:

tiens :!: je t'en mets un camion de celui là :arrow:

http://www.armureriejeannot.com/piotti1.htm
triple b25

Message par triple b25 »

non meme pas trop joli pour moi a+
tartarin75

Message par tartarin75 »

@chris14 wrote:Ok, mais je considère que 2 cartouches suffisent ......de nos jours on ne va plus à la chasse pour le tableau et pour se nourrir !! donc si on loupe tanpis.....on les retrouvera un jour !

La 3e cartouche a bel et bien un interet et n'a aucun rapport avec le tableau. Même si on ne chasse plus pour se nourrir réalisé un doublé ou un triplé est toujours un plaisir. Sinon on peut toujours chasser à la 12mm ou au lance pierre.

J'utilise mon semi auto à la chasse du gibier d'eau et je peux t'assurer que la 3e cartouche peut avoir son importance.

@+
buzard 83

Message par buzard 83 »

@pan raté pan touché wrote:@triple b25 wrote:et bien je garde mon superpose b25 que je n'echangerais pas contre un regiment de justaposes a+

va te faire changer d'avis moi :wink:

tiens :!: je t'en mets un camion de celui là :arrow:

http://www.armureriejeannot.com/piotti1.htm c'est pas la peine essais un b25 et tu m'en diras des nouvelles au revoir le juxtaposéa++buzard 83
Ghost-killer

Message par Ghost-killer »

Lol, les gouts et les couleurs sa se discute pas.

:( :wink:

Moi j'ai quand meme une préférence pour les juxta, la bande est bien calée entre les deux canons, et ceux-ci dirigent le regard vers la bande rapidement...

Sa m'empechera pas de chasser avec mon superposé dimanche...
triple b25

Message par triple b25 »

@Ghost-killer wrote:

Moi j'ai quand meme une préférence pour les juxta, la bande est bien calée entre les deux canons, et ceux-ci dirigent le regard vers la bande rapidement...

Sa m'empechera pas de chasser avec mon superposé dimanche... chercher l'erreur a+
Ghost-killer

Message par Ghost-killer »

Y'a pas d'erreur lol, mes juxtas sont en 16, et mon superposé est en 12.

Je prend le 12.
Gery

Message par Gery »

Un bon fusil est un beau fusil qui plait et dans lequel on a confiance.

Candide, tu es la voix de la sagesse.

Et ce fusil sera d'autant plus beau qu'il plaira à celui qui l'utilise, qu'il soit superposé ou juxtaposé, ce qui n'a pas besoin d'être "démontré".

Respectons les goûts des autres, même quand ils sont différents des nôtres.
chris14

Message par chris14 »

Salut,

Exactement Gery, surtout pour un débutant, peu importe le type d'arme, le tout est de se sentir BIEN avec son arme et de faire corps avec elle ! Après des milliers de cartouches et des années d'expérience, tu peux commencer à faire la fine bouche et à préférer telle ou telle arme et choisir TON type de fusil qui te convient le mieux, mais pour la 1er ouverture......prends ce qui te plait, en fonction de ton budget, et tires,tires et tires encore, jusqu'à ce que tu ais bien compris comment se comporte un fusil et une cartouche, et dans quelques années tu pourras te payer une SUPERBE ARME dont tu seras satisfait.

Bonne ouverture et....gare à l'insomnie la veille !!

Non...?? çà ne vous arrive plus à vous tous.....?? même après 25 permis.??
mastoc

Message par mastoc »

et un fusil bien adapté...car les premières cartouches que j'ai tiré avec une crosse trop courte mon laissé un mauvais souvenir au parcour...et une joue toute bleu....

:D
Répondre