La détente double effet

Ce forum créé en partenariat avec la célèbre manufacture d'armes Verney Carron. Consciente de l'outil de communication que représente Internet et soucieuse de ses clients, Verney-Carron entend répondre à vos diverses questions sur les armes, optiques ou vêtements griffés de la marque.
Verney-Carron SA

Message par Verney-Carron SA »

Bonjour chuintufle,

Non, Il n'est pas prévu de détente double effet sur le Super 9.

Désolé.
gt

Message par gt »

dommage, mais le super 9 tu peu acheter plusieurs detentes

a+
nico le medocain

Message par nico le medocain »

bonsoir, la détente double effet c' est le top, je chasse beaucoup la bécasse, je tire aussi vite qu' avec mon automatique avec l' aventage que si elle part un peut loing, je peut ajuster avec le 2éme cannon, c' est royal, je tire trés vite je suis presque sur que c' est plus rapide qu' un semi auto, car iln' y a pas la perte de temps de la montée de la 2eme cartouche, seul le réarmenent de la gachette, je ne changerais pour rien au monde. félicitation à verney carron , moi le mien c' est un polinox extra luxe (contre platine) bascule ergal 2.7kg super léger, je tire de la 36 et 38g à la bécasse, le fusil ne bronche pas. le top a+ nico
Gery

Message par Gery »

Il n'est pas prévu de détente double effet sur le Super 9.

Etonnant tout de même qu'un procédé aussi original, qui est particulier à Verney-Carron et que tout le monde apprécie ne soit pas prévu sur le modèle haut de gamme de la marque.
gt

Message par gt »

oui, mais le sagittaire fait de l'ombre (meme beaucoup, en plus avec l'aparition du sagitaire a contre platine) au super 9...

pour un fusil haut de gamme est ce un avantage d'avoir des choque amovible? un fusil haut de gamme doit etre simple et traditonelle (c'est que mon avis)

je voudraisbien connaitre la proportion de propriétaire de sagittaire et de super9 sur le forum...

a+
LouisN

Message par LouisN »

Géry,

Je suis tombé sur un catalogue de Manufrance du début des années 1970 et sur les fusils Falcor (je crois) de l'époque, on mentionnait la "fameuse " détente "double effet"...qui permettait d'utiliser la première détente comme un mono.... 8)

...Ça ne date donc pas d'hier, le principe... :wink:

LouisN
JPR20160

Message par JPR20160 »

Bonsoir,

les fusils Winchester d 'avant les années 80 et meme après possèdaient également ce système par contre sur tous leurs modèles.

@+
Répondre