Forum Chasse Passion, 1er forum de chasse en France
Les forums de discussions Chasse Passion c'est plus de 30 sections pour tous les chasseurs de grand et petit gibiers, sauvaginiers, archées, veneurs...
Ce forum créé en partenariat avec la célèbre manufacture d'armes Verney Carron. Consciente de l'outil de communication que représente Internet et soucieuse de ses clients, Verney-Carron entend répondre à vos diverses questions sur les armes, optiques ou vêtements griffés de la marque.
bonsoir, la détente double effet c' est le top, je chasse beaucoup la bécasse, je tire aussi vite qu' avec mon automatique avec l' aventage que si elle part un peut loing, je peut ajuster avec le 2éme cannon, c' est royal, je tire trés vite je suis presque sur que c' est plus rapide qu' un semi auto, car iln' y a pas la perte de temps de la montée de la 2eme cartouche, seul le réarmenent de la gachette, je ne changerais pour rien au monde. félicitation à verney carron , moi le mien c' est un polinox extra luxe (contre platine) bascule ergal 2.7kg super léger, je tire de la 36 et 38g à la bécasse, le fusil ne bronche pas. le top a+ nico
Il n'est pas prévu de détente double effet sur le Super 9.
Etonnant tout de même qu'un procédé aussi original, qui est particulier à Verney-Carron et que tout le monde apprécie ne soit pas prévu sur le modèle haut de gamme de la marque.
oui, mais le sagittaire fait de l'ombre (meme beaucoup, en plus avec l'aparition du sagitaire a contre platine) au super 9...
pour un fusil haut de gamme est ce un avantage d'avoir des choque amovible? un fusil haut de gamme doit etre simple et traditonelle (c'est que mon avis)
je voudraisbien connaitre la proportion de propriétaire de sagittaire et de super9 sur le forum...
Je suis tombé sur un catalogue de Manufrance du début des années 1970 et sur les fusils Falcor (je crois) de l'époque, on mentionnait la "fameuse " détente "double effet"...qui permettait d'utiliser la première détente comme un mono.... 8)
Opt-out complete; your visits to this website will not be recorded by the Web Analytics tool. Note that if you clear your cookies, delete the opt-out cookie, or if you change computers or Web browsers, you will need to perform the opt-out procedure again.
You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.
The tracking opt-out feature requires cookies to be enabled.