lettre ouverte aux anti chasse

Dans ce forum débattez entre chasseurs et non chasseurs. Respect, rigueur et écoute sont les mots d'ordre...
Répondre
foulque34
Messages : 3132
Inscription : 04 sept. 2007 18:28

Message par foulque34 »

A tous les anti chasse



ok nous tuons ok la chasse n'est plus un moyen de se nourrir mais l'acte de tuer pour les chasseurs n'est pas principal.C'est la finalite de la chasse mais avant tout c'est etre dans la nature,retrouver certains instincts ,reveiller ses sens.

C'est etre proche de son chien,le voir travailler c'est beau!

C'est partager son gibier autour d'une bonne table!

C'est un moyen comme un autre de faire le vide de tout ses problemes quotidiens!

C'est un moyen qui permet de preserver une certaine biodiversite animale malgre les prelevements puisque les chasseurs gerent leur territoire et l'amenagent!



En tout cas,beaucoup nous detestent car ils nous prennent pour des tueurs sanguinolants a cause de nos tenues kakis et nos fusils mais comment voulait vous qu'on aille a la chasse ?... en tutu!!!



Ce qui est sur c'est que quand on participe a une operation de nettoyage sur un territoire c'est pas pour enlever nos merdes c'est pour preserver l'environnement,lutter contre une certaine pollution et d'ailleurs malgre les appels passes sur les journeaux d'informations quotidiens pas beaucoup de non chasseur viennent nous aider.Pourtant ils profitent eux aussi de la nature !!et souillent plus que nous ( je sais de quoi je parle au vue des dechets rammasses )



De plus,vous les anti chasse vous vous regalez bien a noel a manger un bon gigot de chevreuil ou de sanglier ou meme un canard!



Devenez vegetarien puisqu'il ne faut pas tuer d'animaux



Mais surtout soyez tolerants au lieu d'etre extremiste envers nous!cela s'appelle le respect!



Car nous on vous emmerde pas!
foulque34
Messages : 3132
Inscription : 04 sept. 2007 18:28

Message par foulque34 »

salut

je pense que oui puisque l'intitule se nomme CHASSEURS/NON CHASSEURS

et puis cela touche a la chasse et j'avais ca sur le coeur!

et puis un non chasseur peut etre egalement un anti chasse!



a+
pan rate pan touche
Messages : 1470
Inscription : 27 sept. 2006 13:54

Message par pan rate pan touche »

et ça :arrow:



et souillent plus que nous ( je sais de quoi je parle au vue des dechets rammasses )







tu n'étais pas obligé de mettre :shock:
popey-77
Messages : 6115
Inscription : 09 oct. 2004 21:12

Message par popey-77 »

Le problème c'est qu'un anti-chasse est un anti...



Cela signifie qu'il a une position ferme contre la chasse, donc tu ne le feras jamais changer d'avis



Quand à la rubrique, elle s'intitule chasseurs/non chasseurs car si certaines personnes sont anti-chasse beaucoup d'autres ne comprennent tous simplement pas ce loisir.

Cette rubrique est donc là pour aider à la compréhension et pour débattre de certaines situations.
candide
Messages : 8203
Inscription : 15 juin 2004 14:28

Message par candide »

D'autant que les problème de fond est beaucoup plus compliqué et important que ces premeirs arguments qui ne s'interressent qu'aux antichasses primaires faciles à contrer et sans aucune valeur de nuisance.



Le reste est plus vicieux car nous nous heurtons à des organisations tres sectaires ayant des ideologies extremistes et combatives intelligentes, avec des buts lointains dont nous ne sommes qu'une des facettes à éliminer.



Ces organisations ont reussi par lobbying (voire pire) à investir toutes les strates de notre société jusqu'aux plus hautes et ont des facettes inquiétantes, on peut les comparer à des sectes ou organisations extrémistes militantes et je ne sais meme pas si nous sommes assez forts pour lutter contre elle.



En tous les cas, ce n'est pas en baissant la tete et en s'excusant souvent de chasser qu'on le fera.
foulque34
Messages : 3132
Inscription : 04 sept. 2007 18:28

Message par foulque34 »

salut



certes les anti chasse que tu parles sont sectaires mais de la a investire certains postes dans la societe pour nous nuire je ne pense pas car ou est le but ? ou du moins l'enjeu du but ?



aucune histoire de gros sous derriere le fait qu'il n'y ait plus de chasse et de chasseurs sauf 1,et il est de taille:degager des espaces de nature en vue de constructions immobilieres...on peut donc imaginer les speculations...mais cela me parait un peu gros.



quant aux ecolos et ligues de protection en tout genre ils ne sont pas du tout caches et on connait largement leur piteuse opinion sur la chasse et les chasseurs.Ces gens la sont plutot convaincus de leurs idees comme nous des notres



a+
iap32
Messages : 107
Inscription : 20 mai 2007 16:21

Message par iap32 »

Nous vous reprochons pas de partager votre "gibier" autour d'une table, d'admirer le travail de votre chien (encore, votre chien c'est bien vous qui l'avez dréssé...), etc.



Ce que nous reprochons, par exemple, aux chasseurs :



-Ils veulent aménager la nature de sorte que les animaux bons à manger ou agréables à chasser soient très abondants, notamment en détruisant les carnivores.

-Ils remplacent les animaux sauvages par des animaux élevés, ce qui détruit les souches sauvages.

-Ils utilisent parfois des pratiques très cruelles pour tuer les animaux.

-Ils augmentent la distance de fuite des animaux (les plus familiers sont tués en premier, et au final il ne reste qu'une sélection d'animaux plus craintifs et stressés).

-Ils chassent des espèces en mauvais état de conservation ou pendant des périodes trop longues.

-Ils empêchent les autres utilisateurs et bienfaiteurs de la nature d'y accéder librement, sans gêne et en toute sécurité.





Donc à retenir, le principal :



-C'est une aberration scientifique :

Par ex. statut « nuisible », lâchers de tirs, chasse de nuit, chasse aux migrateurs, etc.



-Vous utilisez parfois des méthodes cruelles :

Chasse à courre, déterrage, chasse à l'arc, poison et pièges, etc.



-C'est un danger pour la population :

Vous arrivez à vous accaparer la nature et à empêcher ses autres utilisateurs d'y effectuer leurs sports ou loisirs librement et en toute sécurité ; chaque année, près de 185 personnes sont tuées ou blessées par les chasseurs !
denis 08
Messages : 333
Inscription : 17 nov. 2006 14:33

Message par denis 08 »

Bonjour iap32



tu pourrais expliquer cette phrase je ne la comprend pas.



-Ils augmentent la distance de fuite des animaux (les plus familiers sont tués en premier, et au final il ne reste qu'une sélection d'animaux plus craintifs et stressés).



Pourquoi la chasse aux migrateur est une aberration scientifique?



Le poison est interdit d'utilisation!



Merci de ta réponse



A plus
gaelledieu
Messages : 1047
Inscription : 28 juin 2004 07:18

Message par gaelledieu »



iap32 wrote:
Nous vous reprochons pas de partager votre "gibier" autour d'une table, d'admirer le travail de votre chien (encore, votre chien c'est bien vous qui l'avez dréssé...), etc.



Ce que nous reprochons, par exemple, aux chasseurs :



-Ils veulent aménager la nature de sorte que les animaux bons à manger ou agréables à chasser soient très abondants, notamment en détruisant les carnivores.



Faux. En aménageant TOUTES les espèces en profiteront y compris les carnivores mais le dévellopement des petits animaux sera meilleur donc augmentation quand meme de la population





-Ils remplacent les animaux sauvages par des animaux élevés, ce qui détruit les souches sauvages.



Vrai. mais de nombreux animaux dit de "lachers" deviennent sauvages par la suite.





-Ils utilisent parfois des pratiques très cruelles pour tuer les animaux.



De plus en plus rares





-Ils augmentent la distance de fuite des animaux (les plus familiers sont tués en premier, et au final il ne reste qu'une sélection d'animaux plus craintifs et stressés).



Faux. Les animaux restant sont les plus sauvages et les plus malins ( expérience perso, un lievre( laché) se trouvant sur mon territoire depuis plusieurs années est chassé mais il s'en est toujours sorti)





-Ils chassent des espèces en mauvais état de conservation ou pendant des périodes trop longues.



n'oublie pas que la chasse est ouverte en gros 3 mois 1/2 par an, et je connais peu de gens chassant tous les jours!





-Ils empêchent les autres utilisateurs et bienfaiteurs de la nature d'y accéder librement, sans gêne et en toute sécurité.



FAUX!! arrétez un peu de vous faire passer pour victimes... des promeneurs j'en voit, des vététistes aussi et jamais de problèmes...Je pense pas mettre en danger la vie des autres...personne ne vous empeche de promener.

blackarrow
Messages : 149
Inscription : 21 avr. 2007 04:37

Message par blackarrow »

@iap32 wrote:Nous vous reprochons pas de partager votre "gibier" autour d'une table, d'admirer le travail de votre chien (encore, votre chien c'est bien vous qui l'avez dréssé...), etc.



Ce que nous reprochons, par exemple, aux chasseurs :



-Ils veulent aménager la nature de sorte que les animaux bons à manger ou agréables à chasser soient très abondants, notamment en détruisant les carnivores.

-Ils remplacent les animaux sauvages par des animaux élevés, ce qui détruit les souches sauvages.

-Ils utilisent parfois des pratiques très cruelles pour tuer les animaux.

-Ils augmentent la distance de fuite des animaux (les plus familiers sont tués en premier, et au final il ne reste qu'une sélection d'animaux plus craintifs et stressés).

-Ils chassent des espèces en mauvais état de conservation ou pendant des périodes trop longues.

-Ils empêchent les autres utilisateurs et bienfaiteurs de la nature d'y accéder librement, sans gêne et en toute sécurité.





Donc à retenir, le principal :



-C'est une aberration scientifique :

Par ex. statut « nuisible », lâchers de tirs, chasse de nuit, chasse aux migrateurs, etc.



-Vous utilisez parfois des méthodes cruelles :

Chasse à courre, déterrage, chasse à l'arc, poison et pièges, etc.



-C'est un danger pour la population :

Vous arrivez à vous accaparer la nature et à empêcher ses autres utilisateurs d'y effectuer leurs sports ou loisirs librement et en toute sécurité ; chaque année, près de 185 personnes sont tuées ou blessées par les chasseurs !









bonjour ,quelques petites reponses en vrac:



sur mon territoire (privée ) je pose des nichoires, plante des haies à baies,et ai interdit l'élimination des carnivores car pour un couple de renard adulte et bien ancré sur le territoire et défendu par un mâle en pleine possession de ses moyens une fois éliminé il en rentre 4 voila pour la gestion ,et toi t'as fais quoi cette année???Des pant de montagne sont sacrifiés au domaine skiable ,des kilometres d'autoroute pour t'y emmener, des hectares de terrain pour les aeroports pour t'emmener dans les iles ou la cote est betonnée pour que tu savoures ton malibus ananas,etc ...



Pour les lachés de tir je suis d'accord avec toi, Mais la myxomatose c'est un chasseur tu crois qui l'a ammené?l'Ibis sacré un coup des chasseurs?la grenouille taureau?La cistude?etc...



Pour ce qui est des méthodes cruelles je chasse a l'arc et j'ai vue souvent des animaux fléchés s'arreter et regarder d'ou venait le bruit de decoche et non la douleur ,un proverbe indien dit " il est mort,mais il ne le sait pas".Le piégeage est pas de la chasse mais de la regulation quand au poison il est interdit et crois moi tu as surement chez toi des poisons tres violent qui mis entre de mauvaise mains font des degats.



Pour les distance de fuite ,le resultat est le même pour tout animal prédaté ,il analyse le danger lui même si il le fait mal il meure mais cette loi est valable pour n'importe quel animal nous compris.



Ce n'est pas les périodes de chasse qui sont a remettre en cause mais les prelevements ,qu'il entre une compagnie de cochon dans ton jardin et tu comprendras,d'ailleur bien que beaucoup chassé, ce dernier prolifére tu peux m'expliquer pourquoi scientifiquement?



Pour les autres utilisateurs de la nature je voudrais juste tu me dises si chez moi je dois subir ,les quads le WE dernier ,La moto verte ,les 4X4,les ramasseurs de champignons qui ne m'en laisse jamais de quoi faire une omelette,les cueilleurs de muguet qui le revendent et qui ne me demande pas l'autorisation de cueillette ,les promeneurs qui cueillent les orchidées ,les utilisateurs de la nature sont légion mais ils y a des bons partout comme chez nous et il y a les cons.La nature vierge est une utopie et a chaque fois tu foules la terre tu es chez un propriétaire qui n'a pas forcement envi de te voir chasseur ou pas.





185 morts ou blessés si tu le dis je te crois c'est tres dommage ,mais des agriculteurs meurent ou sont bléssés pour te nourrir,des ouvriers du batiment meurent ou sont blesser pour te donner un toit ,

des pompier meurent ou sont blessés pour que tu ski en toute securité.



Voila ça vaut se que ça vaut mais voulais le dire
Répondre