lettre ouverte aux anti chasse

Dans ce forum débattez entre chasseurs et non chasseurs. Respect, rigueur et écoute sont les mots d'ordre...
iap32
Messages : 107
Inscription : 20 mai 2007 16:21

Message par iap32 »

Dsl je répondrai a vos réponses dans environs une heure.





@blackarrow wrote:La cistude ==> Revois ton dossier !!!!
popey-77
Messages : 6115
Inscription : 09 oct. 2004 21:12

Message par popey-77 »

Salut,

Je viens de lire tous ce que tu reproches et étant sauvaginier à mes heures perdu je vais te poser une question :



Peut tu m'expliquer ce que tu reproche à la chasse de nuit ?

Peut tu m'expliquer ce que tu reproche à la chasse aux migrateurs ?
DANNI 13
Messages : 2620
Inscription : 29 août 2006 14:49

Message par DANNI 13 »

Dsl je répondrai a vos réponses dans environs une heure.







C'est le temps qu'il lui faut pour appeller la LPO et le ROC pour savoir exactement ce qu'il doit repondre :roll: :roll:
foulque34
Messages : 3132
Inscription : 04 sept. 2007 18:28

Message par foulque34 »

je n'en dirais pas plus car blackarow et gaelledieu ont bien repondus a iap32

je conseillerai a iap32 de s'interesser un peu plus au monde cynegetique en lisant des revues a ce sujet ou autre et il verra que nous sommes loin d'etre les entiers responsables du declin de la nature,bien au contraire car toutes nos actions sur le terrain pour pouvoir continuer de chasser profitent a toutes les especes animales

quant a ses preuves scientifiques,venant pour la plupart de gens anti chasse...on peut se demander si c'est scientifique ou des prejuges... :evil: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted:



Bref ne soyons pas integristes les uns comme les autres
iap32
Messages : 107
Inscription : 20 mai 2007 16:21

Message par iap32 »

Je vais donc reprendre toute mes affirmations en détails.



-Ils remplacent les animaux sauvages par des animaux élevés, ce qui détruit les souches sauvages.



==> Je parle des lâchers de tir. Selon certaines études, 75% du "petit gibier" font partie d'animaux lacher. Les chasseurs tuent les dernières animaux sauvages et font en même temps des lacher ! Vous détrusez les souches sauvages (un animal élevé et lacher ne peut pas devenir identique à un animal sauvage !). Vous tuez les animaux la ou ils sont "trop nombreux" et vous en élevé pour en lacher la ou il ne se pas assez abondant, quelle logique !!



-Ils utilisent parfois des pratiques très cruelles pour tuer les animaux.



Je parle de la chasse à courre, du déterrage, la chasse à l'arc (oui, parce que souvent l'animal n'est pas tué sur le coup, et assez fréquemment non retrouvé, il meurent lentement suite à ses blessure)



-Ils augmentent la distance de fuite des animaux (les plus familiers sont tués en premier, et au final il ne reste qu'une sélection d'animaux plus craintifs et stressés).



Oui, après une saison de chasse il ne reste plus qu'une sélection des animaux les plus stressés et craintif. C'est logique, les plus familiers sont tués en premier. CITATION GAELLEDIEU : "Les animaux restant sont les plus sauvages" ==> oui, c'est bien ce que je dit.



-Ils chassent des espèces en mauvais état de conservation ou pendant des périodes trop longues.



==> voir quand je parle de la chasse aux migrateurs



-Ils empêchent les autres utilisateurs et bienfaiteurs de la nature d'y accéder librement, sans gêne et en toute sécurité.



Oui, chez moi (et c'est le cas un peu partout), les chasseurs envahissent la campagne. Il est impossible de se pronener tranquilement, on entend tout le temps des coups de fusil, toujours se risque de se faire tuer par "une balle perdue" (ben oui, pourtant ya une différence entre un sanglier et un promeneur, mais plus de 100 fois par ans les chasseurs la voit pas...). Bref les chasseurs s'accapare de la nature, ils nuisent à tous les autres loisir que l'on effectue dans la nature (et ne dites pas le contraire, faites un sondage vous verrez bien ce que 85% des francais pense de vous.)



-C'est une aberration scientifique :



1) chasse de nuit :

-Il est quasiment impossible de reconnaître les espèces protégées.

-Cela perturbe énormément les oiseaux dans leur cycle biologique de nourriture et de repos

-Elle rend impossible le stationnement indispensable lors de la migration.

==>Cette pratique est donc très souvent dénoncée par les scientifiques.



2) les migrateurs (périodes trop longues/mauvais état de conservateur) :



-En traversant la France, certains oiseaux migrateurs,se font tuer alors que dans tous les autres pays d’Europe ils sont protégés !

-Une étude à prouvé que sur les 49 migrateurs chassables, 47 sont en mauvais état de conservation (Etude élaborée sous la responsabilité du professeur Lefeuvre par des ornithologues du Muséum National d’Histoire Naturelle, du C.N.R.S, de l’O.N.C.F.S. et de diverses Universités.)

-La période de chasse des migrateurs en France est la plus longue d'Europe ! Le scientifiques conseillent une ouverture 1er oct et une fermeture 31 jan.
iap32
Messages : 107
Inscription : 20 mai 2007 16:21

Message par iap32 »

C'est le temps qu'il lui faut pour appeller la LPO et le ROC pour savoir exactement ce qu'il doit repondre



Non, c'est le temps pour manger et jouer du piano, lol...
iap32
Messages : 107
Inscription : 20 mai 2007 16:21

Message par iap32 »

Pour les distance de fuite ,le resultat est le même pour tout animal prédaté ,il analyse le danger lui même si il le fait mal il meure mais cette loi est valable pour n'importe quel animal nous compris.



Pour les distances de fuites allongée par les chasseur, je vais prendre l'exemple du chamois :



Ces animal, en temps normal, au lieu de fuire lorsqu'il apercoit sont prédateur, attent qu'il soit seulement à quelques dizaine de mètres pour partir, car sa tactique repose sur un camouflage dans les rocher. Or a cause des chasseurs, cette espèces fuis l'Homme même à 300 m, sa distance de fuite à donc était considérablement allongée par les chasseurs.



Aussi, il suffit de voir les animaux dans les parc nationnaux ou réserves. (exemple des cervidés, bouquetin et autres); et vous verrez que la chasse rend les animaux bien plus craintifs et stressés.
seb65
Messages : 676
Inscription : 02 août 2007 21:23

Message par seb65 »

alors des demain je vais au parc :x :x
iap32
Messages : 107
Inscription : 20 mai 2007 16:21

Message par iap32 »

entre une compagnie de cochon dans ton jardin et tu comprendras,d'ailleur bien que beaucoup chassé, ce dernier prolifére tu peux m'expliquer pourquoi scientifiquement?



Il prolifère uniquement à cause de l'Homme.



-Les chasseurs en ont fait des lachers.

-L'augmentation des champs de maïs l'aide à se nourrir.



-Et surtout, c'est à cause de votre agrainage aberrant :

Non seulement cela donne le gout sucré du mais (ou pommes) et donc donne encore plus envis à l'animal d'aller dans les champs en manger d'autres, mais surtout en plus les femelles ont, dans certains lieu bien (enfin mal plutot...) agrainés, jusqu'a 3 portées par ans !



Donc si les Hommes ne nourrissaient pas les sangliers, cette espèce ne prolifererait pas.
iap32
Messages : 107
Inscription : 20 mai 2007 16:21

Message par iap32 »

DISTANCE DE FUITES :



ALLEZ DANS LE CANTON DE GENEVRE, VOUS AUREZ LA PREUVE !!!
Répondre