lettre ouverte aux anti chasse

Dans ce forum débattez entre chasseurs et non chasseurs. Respect, rigueur et écoute sont les mots d'ordre...
fredo
Messages : 660
Inscription : 31 janv. 2007 22:02

Message par fredo »

@iap32 wrote:jamais de problèmes...Je pense pas mettre en danger la vie des autres...personne ne vous empeche de promener.









A part ca, vous ne représentez aucun gène et danger pour les autres utilisateurs et bienfaiteurs de la nature...



1 mort est toujours un mort de trop mais si l'on reprend tes chiffres nous sommes 1.3 millions de chasseurs il ya 29 mort du a la chasse part an ,155 bléssés du a la chasse part an se qui fait



0.0000223 morts par chasseurs et 0.0001192 bléssés par chasseur



éffectivement lorsque tu croise un chasseur tu as de grande chance de mourir :lol: :lol:
patrice78
Messages : 256
Inscription : 13 mai 2004 11:11

Message par patrice78 »

@iap32 wrote:Question vous vous basez sur combien de jour de chasse ?



Voir l'image de la page 3



Vous "répondez" à la première question de popey pas à la deuxième pourquoi, elle dérange

Faire des stat sur des données inexactes, c'est un peu facile

Ouverture le 9 septembre, sauf que dans le nord de la Loire, c'est le 23.

Soit, 174 jours de chasse en sachant que la plupart des chasses se font une à deux journées çà change le calcul.

En oubliant, la période de chasse aux gibiers d'eau, les tirs possibles d'été, les protection de culture, les battues administratives ( demandées par les communes d'ailleurs suite à des plaintes ou pour la sécurité sur la route et non par les chasseurs ils et moi non plus n'aiment pas)

Lors ou est le nombre de jours de chasse ??



"Reste" 29 morts et 155, ils sont inadmissibles mais j'attends la réponse à la deuxième question



Pourriez-vous me donner par le même occasion puisque vous avez le Quid les statistiques des noyades, les accidents de montagne et des accidents domestiques par an.

Merci d'avance
candide
Messages : 8203
Inscription : 15 juin 2004 14:28

Message par candide »

Bjr,



Est ce qu'un de nos brillants orateurs antichasse primairesqui illustre de façon parfaite la tolérance, l'illogisme et l'inexactitude scientifique sur ce post pourrait me donner la distance de fuite des ours, en effet, je voudrais aller me promener dans les zones ou des théoriciens bureaucrates ont fait des lachers ( tiens il n'y a pas que les chasseurs qui font des lachers) et je souhaiterai connaitre avec précision cette distance pour des raisons que je vous laissent deviner!!! :wink:
patrice78
Messages : 256
Inscription : 13 mai 2004 11:11

Message par patrice78 »

Il faut arrèter de poser trop de question en même temps. Il vont finir par s'y perdre :lol: :lol:
triple b25
Messages : 6836
Inscription : 07 févr. 2007 12:46

Message par triple b25 »

ou de plus en poster des questions et des reponses a+
iap32
Messages : 107
Inscription : 20 mai 2007 16:21

Message par iap32 »

Ours : tiens il n'y a pas que les chasseurs qui font des lachers



Mais justement, ce sont les chasseurs qui les ont exterminés. On répare donc ce que vous avez fait. Ne pas confondre lachers de tir, lachers de repeuplement, et réintroduction. (oui ce ne sont pas des animaux élevés, et des études de stabilité de l'espèce très précise précéde toute réintroduction).
iap32
Messages : 107
Inscription : 20 mai 2007 16:21

Message par iap32 »

Et puis pour info, le lacher de sanglier n'existe pas!



Oui, d'où ma phrase : Les chasseurs en ont fait des lachers.
tartarin75
Messages : 5117
Inscription : 19 avr. 2005 15:36

Message par tartarin75 »

@iap32 wrote:Ours : tiens il n'y a pas que les chasseurs qui font des lachers



Mais justement, ce sont les chasseurs qui les ont exterminés. On répare donc ce que vous avez fait. Ne pas confondre lachers de tir, lachers de repeuplement, et réintroduction. (oui ce ne sont pas des animaux élevés, et des études de stabilité de l'espèce très précise précéde toute réintroduction).



Ouais bah faudra un peu plsu vous appliquer sur les prochaines études parce que là c'était pas une franche réussite mdr!!!



Pourquoi tu t'arrètes au seul cas du chasseur? et les autres ours?!!!!



@+
iap32
Messages : 107
Inscription : 20 mai 2007 16:21

Message par iap32 »

les statistiques des noyades, les accidents de montagne et des accidents domestiques par an.



La chasse est le seul loisir tuant des personnes qui ne le pratique pas !! Donc faites des comparaisons avec d'autres loisirs, et non des comparaison ridicules avec accidents de la routes, domestiques ou autre, cela na aucun sens.
iap32
Messages : 107
Inscription : 20 mai 2007 16:21

Message par iap32 »

Ouverture le 9 septembre, sauf que dans le nord de la Loire, c'est le 23.



Mais justement, si sa ouvre le 23, cela fait une période de chasse plus courte, et donc une moyenne de tués/blessés par jour plus importante !!!
Répondre