lettre ouverte aux anti chasse

Dans ce forum débattez entre chasseurs et non chasseurs. Respect, rigueur et écoute sont les mots d'ordre...
jojo78
Messages : 658
Inscription : 13 oct. 2005 20:03

Message par jojo78 »

C'est le chien qui se mort la queue votre histoire, çà devient une discussion stérile !!!



L'écolo aura toujours raison, et le chasseur aussi !



Seulement, juste un petit point pour nos amis protecteurs de la nature, vous ne parlez que sur des faits, des statistiques, et dans 99.9% des cas, vous n'avez réalisés aucune constatation, et celà vous suffit à vous satisfaire !



Venez donc passez un peu de temps sur le terrain avec nous, avant la chasse, pendant et après, et là, vous pourrez reposter ici avec un minimum de crédibilité.



Pour l'instant, vous ne m'impressionnez pas avec vos propos à deux balles.
sansfamilles
Messages : 22
Inscription : 18 sept. 2007 07:52

Message par sansfamilles »

185 morts ou blessés si tu le dis je te crois c'est tres dommage ,mais des agriculteurs meurent ou sont bléssés pour te nourrir,des ouvriers du batiment meurent ou sont blesser pour te donner un toit ,

des pompier meurent ou sont blessés pour que tu ski en toute securité.



Bravo pour ce magnifique hors sujet!!! Quel commentaire stupide.

Moi même étant pompier, je n'ai jamais tué personne ni dans mon métier, ni dans mes ballades en foret. Et 185 décès du à la chasse, c'est inadmissible, et cela prouve surtout que malgré les réglementations, certains chasseurs font encore vraiment ceux qu'ils veulent et n'importe quoi.

Je prends assez de risques en étant au service de la population, pour éviter de me faire tirer comme un sanglier lors de mes loisirs.

Merci d'éviter des comparaisons aussi mal venu.
tartarin75
Messages : 5117
Inscription : 19 avr. 2005 15:36

Message par tartarin75 »

@sansfamilles wrote:

Je prends assez de risques en étant au service de la population, pour éviter de me faire tirer comme un sanglier lors de mes loisirs.

Merci d'éviter des comparaisons aussi mal venu.



C'est valable pour toi aussi...Pourquoi je te prendrais pour un sanglier, tu as le faciès? l'odeur? :roll: :roll:



@+
tartarin75
Messages : 5117
Inscription : 19 avr. 2005 15:36

Message par tartarin75 »

@sansfamilles wrote:

Je prends assez de risques en étant au service de la population, pour éviter de me faire tirer comme un sanglier lors de mes loisirs.

Merci d'éviter des comparaisons aussi mal venu.





C'est quoi le rapport avec le fait d'etre pompier. C'est un beau métier, un sarcerdoce certe, mais tu crois que ca te donne une immunité. Parce que je suis pompier j'ai le droit de faire ce que je veux, de me ballader où bon me semble?Personne ici ne t'a forcer à le faire je pense...

Malheureusement laisse moi t'apprendre que d'autres personnes sauvent des vies quotidiennement (meme dans mon entourage très proche) et qu'ils ont une chose énorme en plus qui donne une dimension bien plus importante à ce qu'ils accomplissent : la modestie.



C'est quand même fou la faculté de cetaines personnes à se prendre pour le messi... :shock:



@+
jojo78
Messages : 658
Inscription : 13 oct. 2005 20:03

Message par jojo78 »

merde, d'un seul coup, je viens de réaliser que je suis un héros :x :x :x :x :x



et ouais, y en a des fois, il ferait mieux de tourner leurs langues !!
sansfamilles
Messages : 22
Inscription : 18 sept. 2007 07:52

Message par sansfamilles »

@Gilles wrote:Re,



Les anti chasse tel que IAP32 tuent chaque jour un trop grand nombre de personne sur la route.





C'est tellement petit que j'ai l'impression de revenir à la maternel.

Il faut que les certains chasseurs arrêtent la politique de l'autruche. Il y a des accidents avec des morts dus à la pratique de la chasse, c'est un fait !

Il y a aussi des accidents de la route avec aussi des morts, mais la s'arrête la comparaison. Le c'est pas moi qui l'ai tué c'est la route me parait déplacer.

Il faut rajouter aussi, que les décès dus aux accidents de la route sont en baisse...
tartarin75
Messages : 5117
Inscription : 19 avr. 2005 15:36

Message par tartarin75 »

@sansfamilles wrote:@Gilles wrote:Re,



Les anti chasse tel que IAP32 tuent chaque jour un trop grand nombre de personne sur la route.





C'est tellement petit que j'ai l'impression de revenir à la maternel.

Il faut que les certains chasseurs arrêtent la politique de l'autruche. Il y a des accidents avec des morts dus à la pratique de la chasse, c'est un fait !

Il y a aussi des accidents de la route avec aussi des morts, mais la s'arrête la comparaison. Le c'est pas moi qui l'ai tué c'est la route me parait déplacer.

Il faut rajouter aussi, que les décès dus aux accidents de la route sont en baisse...



Il ne me semble pas avoir lu un chasseur du forum qui nie qu'il y a des accidents à la chasse... De la même manière il ne me semble pas avoir vu un chasseur sur le forum réclamer l'interdiction de circuler en voiture (source d'accident aussi). Par contre dans le sens inverse je l'ai vu...



Les accidents de la route diminuent? parfait c'est une bonne chose. Scahe que les accidents de chasse aussi...



@+
sansfamilles
Messages : 22
Inscription : 18 sept. 2007 07:52

Message par sansfamilles »

@Zoltan Charles Henderson wrote:Quelqu'un voudrait-il bien tarir le débit de cet imbécile endoctriné ?



Un mort par semaine !



En Belgique, pays 6 fois moins peuplé que le France, 6 morts par jour par suicide !



La vie et les gens ne sont pas dans tes livres, tes théories et tes réunions Tupperware ou tes ligues d'impro !



Tu vis en dehors du réel ! Je préfère encore l'extraterrestre de Roswell, lui était drôle au moins !



Tu ne voudrais pas venir en Belgique, juste un jour, juste pour confirmer ces statistiques svp ?



Plus sérieusement, je veux bien que l'on - les chasseurs dans leur majorité - soient tolérants et à l'écoute mais sommes-nous obligés à chaque débile "bien pensant" qui passe, avant de trépasser, de se laisser injurier ?



C'est bien de tolérer mais il y a des maisons pour cela !





En même temps ce n’est pas les chiffres du loto, c'est pas pris au hasard pour faire chier les chasseurs en les pointant du doigt.

On ne fait pas non plus avancé les choses en souhaitant la mort des gens...
sansfamilles
Messages : 22
Inscription : 18 sept. 2007 07:52

Message par sansfamilles »

@Zoltan Charles Henderson wrote:@sansfamilles wrote:185 morts ou blessés si tu le dis je te crois c'est tres dommage ,mais des agriculteurs meurent ou sont bléssés pour te nourrir,des ouvriers du batiment meurent ou sont blesser pour te donner un toit ,

des pompier meurent ou sont blessés pour que tu ski en toute securité.



Bravo pour ce magnifique hors sujet!!! Quel commentaire stupide.

Moi même étant pompier, je n'ai jamais tué personne ni dans mon métier, ni dans mes ballades en foret. Et 185 décès du à la chasse, c'est inadmissible, et cela prouve surtout que malgré les réglementations, certains chasseurs font encore vraiment ceux qu'ils veulent et n'importe quoi.

Je prends assez de risques en étant au service de la population, pour éviter de me faire tirer comme un sanglier lors de mes loisirs.

Merci d'éviter des comparaisons aussi mal venu.



C'est tout à fait cela ! :lol:



On veut au moins 185 morts par an ! :roll:



Faut bien des tableaux ! :x





Peut-etre que c'est pas 185, meme 10 morts, c'est toujours de trop
sansfamilles
Messages : 22
Inscription : 18 sept. 2007 07:52

Message par sansfamilles »

@tartarin75 wrote:@sansfamilles wrote:@Gilles wrote:Re,



Les anti chasse tel que IAP32 tuent chaque jour un trop grand nombre de personne sur la route.





C'est tellement petit que j'ai l'impression de revenir à la maternel.

Il faut que les certains chasseurs arrêtent la politique de l'autruche. Il y a des accidents avec des morts dus à la pratique de la chasse, c'est un fait !

Il y a aussi des accidents de la route avec aussi des morts, mais la s'arrête la comparaison. Le c'est pas moi qui l'ai tué c'est la route me parait déplacer.

Il faut rajouter aussi, que les décès dus aux accidents de la route sont en baisse...



Il ne me semble pas avoir lu un chasseur du forum qui nie qu'il y a des accidents à la chasse... De la même manière il ne me semble pas avoir vu un chasseur sur le forum réclamer l'interdiction de circuler en voiture (source d'accident aussi). Par contre dans le sens inverse je l'ai vu...



Les accidents de la route diminuent? parfait c'est une bonne chose. Scahe que les accidents de chasse aussi...



@+





A aucun moment je n'ai demander non plus l'interdiction de chasse, je suis conscient que pour les sangliers (c'est juste un ex) il faut réguler la population, surtout qu'il n'existe plus de prédateur.

Et pour ce qui est des accidents de chasses, je pense juste qu'il fortement triste qu'une mère de famille meurt en cueillant des champignons (c'est encore juste un exemple pas une majorité).

Et ce n'est pas aux non chasseurs mais bien aux chasseurs pour prendre en main leurs mauvais élèves.
Répondre