becasse

Chasse à la hutte, à la botte ou encore à la passée mais aussi les chasses traditionnelles des migrateurs comme la palombe et la grive
Red cloud

Message par Red cloud »

Il faut que tu fasses les coins avec des tailles basses, des bords de coupes, les bords de ruisseaux, zones humides dans les bois...En gros, sur un massif tu évites tout ce qui est grand bois avec des arbres de 25-30m serrés et sans végétation protectrice dessous.

Bon, c'est sûr que c'est mieux de savoir où elles se trouvent sur un territoire et de savoir lire les places à bécasses mais quand on ne connait pas il n'y a pas d'autres choix que d'arpenter les bois. Sache aussi que la bécasse change des endroits de pose suivant les périodes.
beguinou

Message par beguinou »

ok merci.

je pense qu'il n'y a pas de secret de toute façon. Au plus on passe de temps dans les bois à chercher au plus j'aurais la chance d'en lever une. Et au fur et à mesure je repérerai les places
elite61

Message par elite61 »

C'est sur si tu ne cherche pas tu en trouvera pas et souvent elles sont quasi toujours à la même place (plus ou moins).

Et pis c'est beau de les cherchés sauf quand c'est trop sale et que tu a aucune place pour tiré.

Si tu a un chien il ira dans des endroits ou tu ne peut pas y aller.

Bonne saison a toi pour la bécasse, j’espère aussi en voir et en tiré pour mon biens personnel.
beguinou

Message par beguinou »

oui j'ai un jeune épagneul breton de 8 mois. on va voir ça dans les semaines à venir
doal

Message par doal »

:) Elles sont bien présentes dans le Nord

,une de prélevée hier,cela fait ma deuxième cette année sur quatre de levées,je ne tire qu'à l'arrêt de mes chiens.
Rominos03

Message par Rominos03 »

Une bécasse sa se cherche! :) après moi je chasse sur un territoire ou mon père cherchait un peu la bécasse et il m'a indiqué des remises qui m'ont été infructueuse.

Soudain je me suis mis a me mettre à la place d'une bécasse savoir ou elle serait bien et la je me suis mis à en lever dans mes propres remises, et maintenant j'indique à mon père où elles sont! :)
ralph70

Message par ralph70 »

A force de perséverance du tombera deçu !

Écoute les chasseurs qui en on vu en battue.

ensuite prends ton temps pour les chercher,et surtout ne va pas trop vite laisse faire ton chien.

Puis tu verras ton chien sera ton seul complice

mais pense aussi à les préserver!
Répondre