castrage ou pas ?

Infos générales sur les chiens de chasse. choix des races, actu des clubs, expositions, TAN, field...etc.
VAB
Messages : 16
Inscription : 07 sept. 2007 11:44

Message par VAB »

Il n'est pas sur que les femelles soient plus douces que les mâles avec les enfants! Mon frère avait un springer mâle et avec mes enfants c'était une vraie crème. Il les protégeait et jouait doucement avec eux alors qu'autrement c'était une brute. Mes chiennes, elles se mettent à l'écart des jeunes enfants. Par contre les plus grands elles aiment car il y a caresses, calins.... Je pense que c'est plus une question d'individu plus qu'une question de sexe.
richetseve
Messages : 348
Inscription : 17 sept. 2006 19:05

Message par richetseve »

J'ai du operer ma chienne suite a des grosses nerveuses, et cela n'a aucune incidence sur la chasse.





Parcontre elle a pris un peu de poids
bundi15
Messages : 827
Inscription : 12 août 2006 13:23

Message par bundi15 »

slt :wink: je me fait un plaisir de te répondre car je connais le problème par cœur :wink: ( sens aucune prétention bien sur :wink: ) il faut avant tout savoir que la plus grande cause de mortalité chez la femelle est lier au chaleur directement et indirectement cancer grossesse nerveuse etc. etc. moi pendant pas mal de temps j ai eu tous ses problèmes avec mes setters et bien sur je ne fait pas reproduire je préfère acheter un chiot tous les trois an mais sa s est un autre sujet depuis quelques année moi et un autre copain qui a aussi du setter on fait systématiquement opérer toute nos femelles a l âge de 6 a 7 mois avant les premières chaleurs comme sa le veto enlève juste les ovaires et sa permet d avoir une relieur garantie sur la sante de la chienne temps que le cycle des chaleurs na pas été mis en route comme toi au début j ai eu pas mal de question sur l avenir de mes chiennes notamment pour la chasse je me suis renseigner auprès de pas mal de vetos au école vétérinaire en France en Amérique eu il opère a 2 mois enfin pour te dire que pour le comportement de ta chienne pour la chasse tu ni verra aucun inconvenant que des avantage mais bien sur il y a quelque inconvenant mais qui ne se retrouve pas forcement sur tous les chien et a chaque fois pour ma pars et celle de mon cpote aucun Soussi sinon il faut savoir que tu peut avoir une tendance a prendre du poids plus facilement mais moi je nourri comme les autres et je ne vois pas de différence je sort aussi souvent mes chiens donc jamais de probleme de poids il peut aussi se produire une légère perte de poile sur les flancs je te rasure pas nom plus a blanc mes un peut moins épée et une incontinence urinaire en vieillissant a part sa que des avantage :wink: regarde dans les douanes pour chercher la drogue les chienes sont toutes operer et pas de probleme se nez :wink:
foulque34
Messages : 3132
Inscription : 04 sept. 2007 18:28

Message par foulque34 »

merci de vos reponses
fredo
Messages : 660
Inscription : 31 janv. 2007 22:02

Message par fredo »

@bundi15 wrote:slt :wink: je me fait un plaisir de te répondre car je connais le problème par cœur :wink: ( sens aucune prétention bien sur :wink: ) il faut avant tout savoir que la plus grande cause de mortalité chez la femelle est lier au chaleur directement et indirectement cancer grossesse nerveuse etc. etc. moi pendant pas mal de temps j ai eu tous ses problèmes avec mes setters et bien sur je ne fait pas reproduire je préfère acheter un chiot tous les trois an mais sa s est un autre sujet depuis quelques année moi et un autre copain qui a aussi du setter on fait systématiquement opérer toute nos femelles a l âge de 6 a 7 mois avant les premières chaleurs comme sa le veto enlève juste les ovaires et sa permet d avoir une relieur garantie sur la sante de la chienne temps que le cycle des chaleurs na pas été mis en route comme toi au début j ai eu pas mal de question sur l avenir de mes chiennes notamment pour la chasse je me suis renseigner auprès de pas mal de vetos au école vétérinaire en France en Amérique eu il opère a 2 mois enfin pour te dire que pour le comportement de ta chienne pour la chasse tu ni verra aucun inconvenant que des avantage mais bien sur il y a quelque inconvenant mais qui ne se retrouve pas forcement sur tous les chien et a chaque fois pour ma pars et celle de mon cpote aucun Soussi sinon il faut savoir que tu peut avoir une tendance a prendre du poids plus facilement mais moi je nourri comme les autres et je ne vois pas de différence je sort aussi souvent mes chiens donc jamais de probleme de poids il peut aussi se produire une légère perte de poile sur les flancs je te rasure pas nom plus a blanc mes un peut moins épée et une incontinence urinaire en vieillissant a part sa que des avantage :wink: regarde dans les douanes pour chercher la drogue les chienes sont toutes operer et pas de probleme se nez :wink:



salut bundi

peut tu me dire pourquoi tu prend des chiennes pour les faires operer a 6 mois ?

pourquoi ne prend tu pas des males ?
bundi15
Messages : 827
Inscription : 12 août 2006 13:23

Message par bundi15 »

slt a toi j ai moi toujour eu du setter f le mal est un peut different dans son caractere pour moi je prefere le temperament des femeles :wink:
DANNI 13
Messages : 2620
Inscription : 29 août 2006 14:49

Message par DANNI 13 »

Bonsoir



pourquoi ne prend tu pas des males ?









Pour ma part je trouve les chiennes plus "intelligentes" et plus mature a age egal qu'un male.Je me trompe ,peut etre ,mais je le ressends comme ça :wink: :wink:
pan rate pan touche
Messages : 1470
Inscription : 27 sept. 2006 13:54

Message par pan rate pan touche »

pareil danni :wink:



les humains, c'est pareil :!:
foulque34
Messages : 3132
Inscription : 04 sept. 2007 18:28

Message par foulque34 »

c'est pour cela



malgre que rien ne soit demontre scientifiquement pour certaines choses que l'on peut penser comme "ragots" ou autres il n'y a pas de fumee sans feu et puis l'etre humain ressent,a des intuitions et juge selon ses propres observations.Par consequent,malgre certaines verites personne ne detient LA VERITE et donc le debat de ce sujet peut etre sans fin...!
marc07
Messages : 138
Inscription : 08 août 2006 17:50

Message par marc07 »

Et les males castrés alors ils chantent :D



Est qu'un male castré chasse pareil :?: :?:



Marc.
Répondre