castrage ou pas ?

Infos générales sur les chiens de chasse. choix des races, actu des clubs, expositions, TAN, field...etc.
fredo
Messages : 660
Inscription : 31 janv. 2007 22:02

Message par fredo »

il ya beaucoup de "on dit" sur les femelles par rapport aux males

ayant possedé les deux (actuellement je n'est que des femelles)

et ayant discuté souvent du sujet avec beaucoup des gens j'en arrive a la conclusion qu'au niveau qualité de chasse il n'y a aucune différence entre un male et une femelle (contrairement a ce que beaucoup de gens dise )



en ce qui concerne la précocité soit disant les femelles seraient plus précoce que les males ? cela reste a démontré et puis admétons que cela soit vrai

la femelle vat démarer a 6 mois et le male a 8 mois , qu'est ce que 2 mois dans la vie d'un chien



les femelles seraient plus docile et plus appliqué que les males

personnellement je n'est jamais vu de différence ,cela dépant plus de l'individut et de son carractere que du sexe



pour moi la seule différence entre les deux c'est que les males ne passe jamais en chaleur



ayant discuté avec un drésseur a ce sujet il me disait qu'une semaine avant les chaleurs les femelles faisaient érreur sur érreur en concour alors que d'habitude elle ne faisaient pas ce genre d'érreur et pendant les chaleurs c'était pareil ,quoi qu'on en dise les chaleur ca les travailles ,alors que les males etaient toujours constant

mis a part 1 moi en automne et un moi au printemps (soit 2 mois pour les chaleur ) il n'y a aucune différence au niveau comportemental entre les femelle et les males



enfin c'est mon avis et que mon avis
triple b25
Messages : 6836
Inscription : 07 févr. 2007 12:46

Message par triple b25 »

ecoute j'adhere a ton avis j'ai eu des chiennes et pas beaucoup de male mais en ce moment j'ai un male qui c'est declare a 6 mois il a maintenant 5 ans c'est une pure merveille avant j'ai eu 2 ou 3 qui etait bon et a la maison avec les enfants il est adorable et comme tu dis j'ai pu le probleme des chaleurs et pour conclure les male et femelle je crois qui il a pas de grosse difference a+
kurzhaar06
Messages : 2544
Inscription : 12 avr. 2006 12:23

Message par kurzhaar06 »

le mâle plus bourrin a mon avis :) :wink:
BiBell
Messages : 644
Inscription : 27 oct. 2006 17:05

Message par BiBell »

Moi la différence que je vois avec une femelle c'est leur comportement avec les autres chiens... Beaucoup de personnes ayant des mâles rattachent leur chien à la simple vision d'un autre chien, alors que ma chienne je la laisse courir, je sais très bien qu'il n'y aurait pas de conflit... (les bagarres entre chiens sont très souvent entre mâles ..)



Après les qualités de chasse, le caractère, le comportement avec les enfants etc ça dépend du chien et non pas du sexe du chien je pense :D .

Enfin comme le dit K06 les mâles sont bien souvent plus bourrins :lol: .
BF 34
Messages : 20
Inscription : 01 août 2007 18:43

Message par BF 34 »

Complétement d'accord avec Frédo. Ni précocité ni mieux netre male et femelle par contre qd elles sont en chaleur on dit chiennes ne folie et l'expression n'est pas usurpée. Moi la mienne m'a fait un refus de raaport ( le 1er) lors de la finale régionale du ST hubert ce qui me coute la 1ere place. et 5 mn aprés elle me fait des rapports a froid sans soucis. Donc à vous de choisir.
Répondre