Forum Chasse Passion, 1er forum de chasse en France
Les forums de discussions Chasse Passion c'est plus de 30 sections pour tous les chasseurs de grand et petit gibiers, sauvaginiers, archées, veneurs...
Si tu tires des cartouches de 65 (ou 67 mm) dans un fusil chambré à 65, il sera aussi performant que si tu tires les mêmes cartouches dans un fusil chambré à 70 mm.
Mais tu ne pourras pas tirer de cartouches de 70 mm, qui deviennent effectivement très courantes et tu devras te passer de charges plus lourdes que les 32g qui sont les seules à être encore proposées en 65 ou 67.
Ceci dit, on peut pratiquement tout chasser avec des 32 g. Les tirs à longue distance au gibier d'eau ou au pigeon pruvent peut-être demander des charges plus lourdes, même si mon père a tout chassé avec son 12 / 65.
Les 12 / 65 sont cependant des armes plus anciennes que tu ne trouveras qu'en occasion. Mais on peut les trouver en fort bon état si elles ont été bien entretenues. il faut donc être attentif à leur qualité et se faire conseiller.
Les Anglais, adeptes des armes fines et des charges légères, ont tendance à considérer les 32g comme une charge lourde. Beaucoup de munitions sont proposées en 28 ou 30 g. Ces dernières font souvent le bonheur des chasseurs de faisans qui décrochent leur gibier en battue à des hauteurs impressionnantes avec un 1/2 choke, ce qui est à méditer quand on considèrent la multiplication des fusils magnum proposés actuellement sur le marché.
on m'a effectivement proposé un beau juxta en 12/65 d'occas avec un prix modique et je vais bien sûr m'entourer de quelques garanties avant de l'acheter !
mais a l'eau avec les munitions de substitutions tu pourras peut etre en trouver mais y aura pas grand choix et puis avec les longueurs de tir qu'il faut effectuer parfois...
Un bon armurier peut te rechambrer ton fusil en 70, tout dépend bien sur du modele.En plus si c'est un fusil qui a un peu de valeur tu risques de lui faire perdre
Opt-out complete; your visits to this website will not be recorded by the Web Analytics tool. Note that if you clear your cookies, delete the opt-out cookie, or if you change computers or Web browsers, you will need to perform the opt-out procedure again.
You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.
The tracking opt-out feature requires cookies to be enabled.