dispositifs fluo

Avec une législation changeante et complexe, il convient de rester bien informé.
yoyo
Messages : 962
Inscription : 19 févr. 2004 15:40

Message par yoyo »

salut



juste un petit pour vous dire de bien faire attention aux arretes prefectoraux de vos departements respectifs concernat le port des dispositifs fluo.



en effet dans mon departement l'arrété stipule que: "le port obligatoire d'un brassard fluorescent pour les chasseurs de grand gibier portant une arme", par conséquent lorsque vous etes a l'affut ou à l'approche ces dispositifs sont obligatoires :roll:



il y a matiere a interpretation donc les PV peuvent pleuvoir de la part de la police de la chasse.

a+

yoyo
velcro
Messages : 219
Inscription : 22 juil. 2007 14:42

Message par velcro »

quoi :x :x ok pour la battue mes pour l approche
yoyo
Messages : 962
Inscription : 19 févr. 2004 15:40

Message par yoyo »

re,



cette consigne vient de l'ADCGG60, donc mefiance quand même



a+

yoyo
patrice78
Messages : 256
Inscription : 13 mai 2004 11:11

Message par patrice78 »

Et à quand l'interdiction du kaki et du vert pour les vêtements de chasse.

Pour ce qui est des battues, je suis entièrement d'accord pour le traqueur comme pour le posté, mais à l'affut :shock:
velcro
Messages : 219
Inscription : 22 juil. 2007 14:42

Message par velcro »

ces quoi adcg :?:
yoyo
Messages : 962
Inscription : 19 févr. 2004 15:40

Message par yoyo »

re,



la question n'est pas de savoir si on est pour ou contre cette reglementation, mais juste prevenir que l'arrété est tourne de telle facon qu'il peut y avoir interpretation de la part de la police de la chasse!

en clair il faut un dispositif fluorescent lorsqu'on chasse le grand gibier, et bien quand tu es à l'approche ou l'affut, tu chasses le GG oui ou non donc tu dois avoir un dispositif fluo. C'est juste pour prevenir qu'il y a un risque de proces :wink:



pour info: Association Départementale des Chasseurs de Grand Gibier de l'Oise (ADCGG60)



a+

yoyo
gaelledieu
Messages : 1047
Inscription : 28 juin 2004 07:18

Message par gaelledieu »

ben pour ce qui est de l'affut...imaginons qu 2 chasseurs soit a l'affut ou a l'approche en meme temps et vers le meme endroit...il peut y avoir un danger :)
tartarin75
Messages : 5117
Inscription : 19 avr. 2005 15:36

Message par tartarin75 »

D'autant qu'aparemment les grands animaux ne distinguent pas les zones fluos. Ca ne vaut pas la coup de prendre le risque.



@+
yoyo
Messages : 962
Inscription : 19 févr. 2004 15:40

Message par yoyo »

re,



d'accord avec toi tartarin



a+

yoyo
Pan-Pan
Messages : 338
Inscription : 21 janv. 2006 18:28

Message par Pan-Pan »

Nous en battue l'année dernière en battue, c'était machin fluo pour tout le monde et plus un gilet fluo pour les traqueurs et cette année la loi à changer !!



Gilet Fluo Obligatoire en battue pou tout le monde : (piqueux + tireurs)



Je suis de CHARENTE !! :roll:
Répondre