dispositifs fluo

Avec une législation changeante et complexe, il convient de rester bien informé.
CAPSULE
Messages : 573
Inscription : 09 nov. 2005 15:48

Message par CAPSULE »

http://www.oncfs.gouv.fr/faq/questions/questions06.php



quand on lit les lois ce n'est pas obligatoire mais une société ou une association peut toujours changer les règles et être plus restictif!



enfin un peu de bon sens car le gars qui chasse à l'approche choisit en général un territoire ou il est sur d'être seul! et là le fluo n'a pas d'intérêt!



enfin c'est juste mon avis!



à force de tout compliquer et tout imposer il me semble que l'on détruit ce qui faisait l'esprit de la chasse. Finie la convivialité, si on se fait insulter et verbaliser pour une casquette verte ou bleue je range le fusil et je vais à la pêche!

:evil:



@+
RENARD 59
Messages : 251
Inscription : 16 août 2007 20:00

Message par RENARD 59 »

Soyons sérieux les gars, la sécurité n'a pas de prix! d'autant que le grand gibier ne distingue pas les couleurs, ils ne voient que du noir ou blanc, et est surtout beaucoup plus sensible aux mouvements. D'autre part, dans les schémas départementaux de gestion cynégétiques, le ministère à imposer un chapître sur la sécurité des chasseurs et des tiers, beaucoup de FD ont donc opté pour ce chapitre au port obligatoire de brassards fluo, et d'autres FD ont opté pour le port obligatoire du gilet pour les chasseurs comme pour les traqueurs. Il est donc nécessaire de se rapprocher de sa FD pour savoir ce qui est obligatoire dans son département.
Zokiu
Messages : 81
Inscription : 24 août 2007 21:34

Message par Zokiu »

@RENARD 59 wrote:d'autant que le grand gibier ne distingue pas les couleurs, ils ne voient que du noir ou blanc.

Bizarre. Cela veut dire que les fabriquants d'équipement de chasse font de la marge sur de la désinformation ? :shock:

J'en doute.

Si ce que tu dis était aussi flagrant, on verrait des chasseurs en violet, en rouge ou en bleu marine. Etrangement, ils sont tous en vert. :?
RENARD 59
Messages : 251
Inscription : 16 août 2007 20:00

Message par RENARD 59 »

C'est surtout un effet de mode et d'habitude. Mais je maintiens que le GB ne distingue pas les couleurs.
Zokiu
Messages : 81
Inscription : 24 août 2007 21:34

Message par Zokiu »

Ils ne distinguent peut-être pas les couleurs, mais ils distinguent les nuances de gris.

Et à mon avis, ils les distinguent quand même approximativement.

Ou alors vous êtes le sauveur de tous les chasseurs, et vous venez nous sauver de la désinformation que les multinationnales qui produisent nos vêtements nous fait subir !
CAPSULE
Messages : 573
Inscription : 09 nov. 2005 15:48

Message par CAPSULE »

Comme tu sais ce qu'il voit:





c'est pas RENARD 59 que t'aurai du choisir mais SANGLIER 59



:x :x :x :x



@+
besancon
Messages : 168
Inscription : 29 juil. 2007 21:10

Message par besancon »

le gilet fluo c'est une tres bonne idee.

on devrait meme inciter les promeneurs a porter des vetements de couleurs vives.

quand aux animaux je pense effectivement qu'ils n'ont pas la vision des couleurs, qui de nous meme avec un gilet a vu les animaux aussi proche qu'auparavant.

ce sont les moeurs de certain chasseurs qui doivent changer. il est quand plus rassurant d entrevoir un camarade de chasse lorsque nous sommes en action de chasse.

cordialement

B.S
CAPSULE
Messages : 573
Inscription : 09 nov. 2005 15:48

Message par CAPSULE »

Bon je suis un peu bougon mais j'ai acheté une casquette rouge et 2 brassards :o :o



la veste d'hiver a déja les brassards incorporés :)



Je suis les règles de la société :)



@+
JACK21
Messages : 53
Inscription : 22 oct. 2005 13:26

Message par JACK21 »

Tout à fait d'accord Renard 19, pour en avoir fait l'expérience, face à chevreuil et renard, avec un gilet fluo orange, sans bouger d'un pouce, les animaux sont restés aux aguets à distance d'environ 15m, me fixant comme s'ils attendaient un mouvement. Par contre en remuant un doigt c'est l'affolement.

La couleur sombre ou claire ne joue en rien, par contre bouger c'est le pire au poste.
Zokiu
Messages : 81
Inscription : 24 août 2007 21:34

Message par Zokiu »

Je chasserai désormais de blanc vétu ! C'est quand même plus classe !

Et puis vous m'dites que les animaux sont complèt'ment miro' ! :D
Répondre