Ouverture à la 34g nickelée, je suis déçu...

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
tinet56

Message par tinet56 »

salut

le 7 1/2 est tres efficace pour une distance donnee (maxi 35 m) au dela du gros plomb s'impose .

a+
Sniper13

Message par Sniper13 »

Salut je vois pas trop l'interet de prendre des cartouches à plombs nickelés, le plomb classique est trés efficace alors pourquoi changer? d'autant qu'il paraitrait que cela nuit à la consommation du gibier (ca rouille ou un truc comme ca)... Connaissant plutot bien les cartouches mary (je tire que de ca!) le mieu et le plus economique est de se servir dans la gamme "sport". C'est tout aussi efficace et surtout beaucoup moins cher. Pour le pigeon tu peut tirer de la panther 32 en 7.5 ou panther 35 en 7.5 ou panther 36 en 7. T'inquiete qu'avec ca il ira pas loin... voila a +
JPR20160

Message par JPR20160 »

Bonjour,

bien que le plomb normal suffise amplement pour tuer un pigeon ou autre gibier, le plomb nickelé apporte quand meme un plus, meme si c'est ...plus cher.

@+ :wink:
chris14

Message par chris14 »

salut, l'intérét du pb nickelé c'est de tirer un n° de plomb plus petit, donc plus d'atteintes possibles avec un pouvoir létal plus élévé et une meilleure pénétration dans l'air que le plomb noir classique (ex: si tu tires habituellement au 7 normal et ben tu peux tirer en 8 nick , tu auras un pouvoir tuant aussi loin et tu auras plus de plombs donc plus de chances d'atteintes).
tinet56

Message par tinet56 »

salut

dommage qu'il ne font plus la panther 36 grs en 7 .

a+ ps
baya59

Message par baya59 »

salut!

moi perso très content du 7.5!

j'ai fait mon ouverture avec je fait mon lièvre avec une puma 33g pb 7.5 il as pas fait un plit à une 20aine de mètres....(WDL les puma 33 sont mes cartouches préférées....je les adores.... :wink: tu as bien fait!)

et mon deuxième lièvre je le fait avec une puma 35 pb 6 nikelé car j'avais loupé mon premier coup (puma 32 pb 7)

les perdreaux tombent très bien avec les puma 32 pb 7 et puma 33 pb de 7.5 je tir presque qu'exclusivement celles ci dès que j'ai tué mon lièvre.

tant que j'ai pas fait mon lièvre c'est 7.5 au premier et 6 nik au 2e!

voili voilou! merci a goonif sans qui j'aurait tiré du 4 sur mes lièvres et du 5 et 6 sur mes perdreaux.... :oops: :wink:
Gery

Message par Gery »

merci a goonif sans qui j'aurait tiré du 4 sur mes lièvres

Ben oui ! Un lièvre n'a pas nécessairement besoin de 4 pour être tué proprement. On a dit, et surtout beaucoup écrit, que le plomb le plus adapté au lièvre était le 4, ou le 3, voire même le 2 ( !??? ). Mais beaucoup de ce qu'on écrit reste dans les livres. Sur le terrain , rien de tel qu'écouter ceux qui savent. Le 7 et le 6 sont aussi de bons plombs au lièvre avec, pour ma part, une préférence pour le 6. Mais j'ai des amis qui tirent aussi le lièvre au 7,5 et qui s'en portent très bien.
triple b25

Message par triple b25 »

a vous écouter je comprend rien et bien bravo a vous ça fais bien plaisir d'entendre cela a+
goonif

Message par goonif »

salut,on peut redire que le plomb nickelé par ça dureté a un pouvoir de pénétration dans les plumes et dans le poil supérieur au plomb dit "durci" qui lui n'a que 3%d'antimoine contre 8 doré ou nick,ce qui permet quand on tire du 7 nick d'avoir plus d'atteintes qu'un coup de 6 "noir (le double) au vol bien sur,quand on sait qu'il faut 5 atteintes pour tuer net on voit tout de suite pour le 7,5 nick d'avoir une 50aines de plombs de mieux qui on autant de puissance qu'un coup de 6,maintenant on peut redire de faire attention aux distances; on se fait tous pièger avec ça, perso je fais attention aux couleurs quand on les distingue mal la piece est déja à 40m,de meme quand on entend les plombs frappés ça fait tres loin.à+
mastoc

Message par mastoc »

a force de vous entendre parler des mary arm puma j'ai finalement acheter une apire de boite hier soir en 6 les puma 32....

je vais les esssayer ce week-end avec aussi quelques whinchester spécial fibre aussi en 6 pour le lievre.

A+ seb
Répondre