Forum Chasse Passion, 1er forum de chasse en France
Les forums de discussions Chasse Passion c'est plus de 30 sections pour tous les chasseurs de grand et petit gibiers, sauvaginiers, archées, veneurs...
Salut je vois pas trop l'interet de prendre des cartouches à plombs nickelés, le plomb classique est trés efficace alors pourquoi changer? d'autant qu'il paraitrait que cela nuit à la consommation du gibier (ca rouille ou un truc comme ca)... Connaissant plutot bien les cartouches mary (je tire que de ca!) le mieu et le plus economique est de se servir dans la gamme "sport". C'est tout aussi efficace et surtout beaucoup moins cher. Pour le pigeon tu peut tirer de la panther 32 en 7.5 ou panther 35 en 7.5 ou panther 36 en 7. T'inquiete qu'avec ca il ira pas loin... voila a +
bien que le plomb normal suffise amplement pour tuer un pigeon ou autre gibier, le plomb nickelé apporte quand meme un plus, meme si c'est ...plus cher.
salut, l'intérét du pb nickelé c'est de tirer un n° de plomb plus petit, donc plus d'atteintes possibles avec un pouvoir létal plus élévé et une meilleure pénétration dans l'air que le plomb noir classique (ex: si tu tires habituellement au 7 normal et ben tu peux tirer en 8 nick , tu auras un pouvoir tuant aussi loin et tu auras plus de plombs donc plus de chances d'atteintes).
j'ai fait mon ouverture avec je fait mon lièvre avec une puma 33g pb 7.5 il as pas fait un plit à une 20aine de mètres....(WDL les puma 33 sont mes cartouches préférées....je les adores.... tu as bien fait!)
et mon deuxième lièvre je le fait avec une puma 35 pb 6 nikelé car j'avais loupé mon premier coup (puma 32 pb 7)
les perdreaux tombent très bien avec les puma 32 pb 7 et puma 33 pb de 7.5 je tir presque qu'exclusivement celles ci dès que j'ai tué mon lièvre.
tant que j'ai pas fait mon lièvre c'est 7.5 au premier et 6 nik au 2e!
voili voilou! merci a goonif sans qui j'aurait tiré du 4 sur mes lièvres et du 5 et 6 sur mes perdreaux....
merci a goonif sans qui j'aurait tiré du 4 sur mes lièvres
Ben oui ! Un lièvre n'a pas nécessairement besoin de 4 pour être tué proprement. On a dit, et surtout beaucoup écrit, que le plomb le plus adapté au lièvre était le 4, ou le 3, voire même le 2 ( !??? ). Mais beaucoup de ce qu'on écrit reste dans les livres. Sur le terrain , rien de tel qu'écouter ceux qui savent. Le 7 et le 6 sont aussi de bons plombs au lièvre avec, pour ma part, une préférence pour le 6. Mais j'ai des amis qui tirent aussi le lièvre au 7,5 et qui s'en portent très bien.
salut,on peut redire que le plomb nickelé par ça dureté a un pouvoir de pénétration dans les plumes et dans le poil supérieur au plomb dit "durci" qui lui n'a que 3%d'antimoine contre 8 doré ou nick,ce qui permet quand on tire du 7 nick d'avoir plus d'atteintes qu'un coup de 6 "noir (le double) au vol bien sur,quand on sait qu'il faut 5 atteintes pour tuer net on voit tout de suite pour le 7,5 nick d'avoir une 50aines de plombs de mieux qui on autant de puissance qu'un coup de 6,maintenant on peut redire de faire attention aux distances; on se fait tous pièger avec ça, perso je fais attention aux couleurs quand on les distingue mal la piece est déja à 40m,de meme quand on entend les plombs frappés ça fait tres loin.à+
Opt-out complete; your visits to this website will not be recorded by the Web Analytics tool. Note that if you clear your cookies, delete the opt-out cookie, or if you change computers or Web browsers, you will need to perform the opt-out procedure again.
You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.
The tracking opt-out feature requires cookies to be enabled.