Ouverture à la 34g nickelée, je suis déçu...

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
Weimar_de_Luxe

Message par Weimar_de_Luxe »

Salut amis chasseurs,

Je viens de prendre les cartouches, puma 33, tir extrem et panther 35

Sur les panther 35 il y a ecrit zz helice, je voulais savoir a quoi ca correspondait :?:

Puis pour ce qui est des pigeons triple b25, en Corse ca commence a bouger serieusement, meme si quelque fois ca passe un peu haut, mais ca devient plus que bon, vendredi je rentre et c'est parti :wink: :D

Un ami en a fait un joli score ce week end :P

A+
triple b25

Message par triple b25 »

tu as deja louper une partie du passage des palombes car la semaine derniere c'est a pas mal "ferailler " chez toi en corse ,il est temp que tu rentre a+
perdrigal

Message par perdrigal »

@triple b25 wrote:bonjour PERDRIGAL t'inquiete pas je suis d'accord avec ton analyse et tu résume très bien la situation avec le tir du lièvre ,c'est normal tu chasse aux chients courants .quelle est ta race de chiens? a+

Il est rare que je chasse aux chiens courants, moi, c'est surtout chien d'arrêt (Pointer). C'est surtout mon beau-père.

La race de chiens : au début, il n'avait que des brunos du jura. Maintenant, il y a des brunos et des bleus de gascogne.

A+
triple b25

Message par triple b25 »

les brunos et les bleus de gascogne c'est de très bon chiens pour le lièvre chiens bien gorges surtout les bleus a+
JPR20160

Message par JPR20160 »

Bonsoir,

salut WDL, ZZ helices sont des cartouches concues pour le tir des hélices c'est ce qui a remplacé le tir aux pigeons vivants, bien qu'il soit encore autorisé dans certains pays.

Après le lancement de l'hélice et le plateau qui se trouve au centre cassé, elle doit retomber dans un périmètre bien défini pour etre comptée valable, comme c'était le cas avant pour les pigeons.

Dans cette catégorie les plus courantes dans nos armureries sont les Winchester ZZ, en ce qui me concerne je tire de la Rio pigeon 36g, 420m/s..

@+ :wink:
tinet56

Message par tinet56 »

salut

de retour aux sources mary arm palombe 34grs en6 et 5 pour les coups longs.

a+
Weimar_de_Luxe

Message par Weimar_de_Luxe »

Salut,

Merci de ta reponse JPR20160 :wink: mais "zz helice" est ce vraiment bon, du moins est ce aussi bon qu'une bourre jupe :?:

Si quelqu'un a deja tiré ces cartouches, j'aimerai bien avoir son avis 8) :wink:

Triple B25, je sais que j'ai loupé une partie de la migration, mais pas le plus gros (comme on dit: une bataille mais pas la guerre, ou plutot quelques parties de chasse mais pas la saison :wink: ), a la fin de la semaine il me semble qu'il y a la lune, et ce week end je suis d'attaque :wink: 8)

Dans les cols beaucoup de bandes vues, mais souvent trop hautes.

Plus bas, pas mal de petites bandes qui vont et viennent et a tir :wink: :P

Premiere bécasse vue et tuée dimanche par mon frère avec mon Weimar bien evidemment 8) :D Apparemment elle n'etait pas farouche, d'apres ce que j'ai compris le chien etait a l'arret a 2m d'elle, dans des branches en bordure de ruisseau (montagne) :wink: :x

A+
JPR20160

Message par JPR20160 »

Bonsoir,

salut WDL, une ZZ est une bourre à jupe ce sont des cartouches conçues pour tirer loin et qui peut le plus peut le moins.

Salut tinet56, tout à fait d'accord avec toi en ce qui concerne la Mary palombe, cartouche dérivée du tir qui conviendrai aux hélices bien qu'il y ai une cartouche spécifique ZZ chargée à 35g.

Le problème de Mary chez nous c'est qu'elle est mal distribuée, elle avait meme disparue de certaines armureries, difficile de rester fidèle à une cartouche à moins de faire des stocks, ce que je fais avec la Rio pigeon.

triple b25

Message par triple b25 »

@Weimar_de_Luxe wrote:Salut,

Merci de ta reponse JPR20160 :wink: mais "zz helice" est ce vraiment bon, du moins est ce aussi bon qu'une bourre jupe :?:

Si quelqu'un a deja tiré ces cartouches, j'aimerai bien avoir son avis salut "Weimar_de_Luxe mais les zz c'est des bourres a jupes et c'est des très bonne cartouches a part la mary panther elle est au top crois moi super cartouches a+
perdrigal

Message par perdrigal »

@JPR20160 wrote:Bonsoir,

salut WDL, ZZ helices sont des cartouches concues pour le tir des hélices c'est ce qui a remplacé le tir aux pigeons vivants, bien qu'il soit encore autorisé dans certains pays.

Après le lancement de l'hélice et le plateau qui se trouve au centre cassé, elle doit retomber dans un périmètre bien défini pour etre comptée valable, comme c'était le cas avant pour les pigeons.

Dans cette catégorie les plus courantes dans nos armureries sont les Winchester ZZ, en ce qui me concerne je tire de la Rio pigeon 36g, 420m/s..

Bonjour,

La Rio Royal Pichon, 36grs, bourre jupe, très bonne cartouche et douce en plus. Au perdreau, j'ai fait des coups de fusil magiques.

J'en ai eu tiré au Parcours de Chasse (des Rio Star Team en 28 grs, 7 1/2). C'était pas mal, mais vu le prix, ...

Quand au ZZ Winchester en 7 1/2 36 grs, c'est de la balle. J'adore cette cartouche. J'ai eu séché des colverts à 30-35m. Une fois plumés, je découvrais une dizaine d'impacts (sans compter le cou et la tête, que je ne plume pas et les pattes).

J'en ai acheté en 4 pour tirer au lièvre. Pas encore essayé, mais ça devrait aller.

Et puis comme on dit souvent, si t'es dedans, t'es dedans. Alors, après, les cartouches ... Mais ça peut apporter une certaine confiance ...

A+
Répondre