@JPR20160 wrote:Bonsoir,
salut WDL, ZZ helices sont des cartouches concues pour le tir des hélices c'est ce qui a remplacé le tir aux pigeons vivants, bien qu'il soit encore autorisé dans certains pays.
Après le lancement de l'hélice et le plateau qui se trouve au centre cassé, elle doit retomber dans un périmètre bien défini pour etre comptée valable, comme c'était le cas avant pour les pigeons.
Dans cette catégorie les plus courantes dans nos armureries sont les Winchester ZZ, en ce qui me concerne je tire de la Rio pigeon 36g, 420m/s..
@+
Bonjour,
La Rio Royal Pichon, 36grs, bourre jupe, très bonne cartouche et douce en plus. Au perdreau, j'ai fait des coups de fusil magiques.
J'en ai eu tiré au Parcours de Chasse (des Rio Star Team en 28 grs, 7 1/2). C'était pas mal, mais vu le prix, ...
Quand au ZZ Winchester en 7 1/2 36 grs, c'est de la balle. J'adore cette cartouche. J'ai eu séché des colverts à 30-35m. Une fois plumés, je découvrais une dizaine d'impacts (sans compter le cou et la tête, que je ne plume pas et les pattes).
J'en ai acheté en 4 pour tirer au lièvre. Pas encore essayé, mais ça devrait aller.
Et puis comme on dit souvent, si t'es dedans, t'es dedans. Alors, après, les cartouches ... Mais ça peut apporter une certaine confiance ...
A+