comportement décevant..............

Débattez sur la chasse dans son ensemble. Pour tous les sujets généraux qui n'ont pas leur place ailleurs
Dje
Messages : 18
Inscription : 06 janv. 2007 19:03

Message par Dje »

Je vais vous raconter la mésaventure qui m'est arrivé hier. En effet, cela fait maintenant 7 ans que je chasse la palombe à l'ouverture. Donc vers midi on arrive sur les lieux et on se poste. On tire une première palombe, puis ensuite on en tire une deuxième qui tombe à 300 M du poste, logiquement j'ai mon ami qui va la chercher sans fusil sur le champ où elle était tombée ( ce champ n'était pas le miens ). Tout d'un coup une fougonnette arriva en klaxonant vers mon ami, une 10 ène de chasseur se trouvait à l'intérieur. Une personne alla vers mon ami puis l'empoigna en le traitant de braconnier, pensant qu'il rabattai des lièvres et perdrix vers mon poste. Mon copain essaya d'expliquer la situation entre 2 insultes. Voyant que l'ambiance montée, je rejoins donc le groupe en effet je connaissais bien l'un des responsables, celui ci à mon arrivée se calma un peu mais n'un rien voulu savoir. Cette histoire gacha toute notre après midi, je suis vraiment déçu du monde de la chasse, en voulant chercher un gibier mort je me fait insulter de braconnier par une bande de vieux chasseurs qui je pense n'ont pas compris que respecter le gibier est le plus important dans la chasse. De plus ce responsable je le respectai car il fait beaucoup pour la chasse. Je pensais qu'il me respectait car moi aussi j'essaye de gérer mon territoire en piégeant en l'aménageant.........mais pour lui je suis qu'un jeune chasseur passionné de lapins essayant de chasser sur un petit territoire trop minime pour lui. De plus quand la comionnette partait on a pris encore quelques brimades des occupants de celle ci( peut être un peu trop excités après un repas trop copieu ), ils ne sont même pas francs.

Je suis vraiment très très déçu, on est de moins en moins nombreux et on arrive encore à ne pas s'entendre. Où est l'exemple pour les jeunes ?. Sa me démotive vraiment pour l'avenir...............
foulque34
Messages : 3132
Inscription : 04 sept. 2007 18:28

Message par foulque34 »

tous ces cons ont peur qu'on preleve plus qu'eux,ca prouve bien leur mentalite:des gros viandards,c'est pas avec ces cons qu'on sauve l'image de la chasse et que l'on peut etre soude

il me semble les voir:gros,rouge de vins,gueulard...tout ce que j'aime

ah les e......!!!

soutien a vous deux resistenza!!!!
seb65
Messages : 676
Inscription : 02 août 2007 21:23

Message par seb65 »

imagine un non chasseur qui voit ça,ce qu'il peut penser de nous
Dje
Messages : 18
Inscription : 06 janv. 2007 19:03

Message par Dje »

Merci pour vos réponses, cela m'a vraiment pourri l'ouverture, de plus c'est la première fois qu'il m'arrive une telle mésaventure, je n'arrête pas d'y penser et je n'arrive pas à comprendre un tel comportement!.
nico62
Messages : 125
Inscription : 10 oct. 2006 07:00

Message par nico62 »

Salut

moi j'ai 22 ans, 2ieme saison en fusil et par moment je suis assez refroidi par le comportement de certains "euh..... personnes avec un fusil".

Quand je vois que le midi cha picole dur et les phrases cultes comme:

-"el lievre i va avoir 4 oreilles après-midi"

-"ba ché pa grave tire au milieu des 4!!!"



et j'en passe des vertes et des pas mures... sachant que la veille 3 chasseurs de ce groupe se sont pris des plombs en pleine face (et pas des plombs morts)....

Enfin :!:
patrice78
Messages : 256
Inscription : 13 mai 2004 11:11

Message par patrice78 »

+1 avec Zoltan

C'est terrible que certains chasseurs en sont à ce type d'attitude.
Gery
Messages : 2803
Inscription : 08 oct. 2005 21:03

Message par Gery »

j'en ai déjas vu dormir debout appuyé sur l'arbre du poste après un repas de midi il faut dire que le cote du rhone était fameux

-"el lievre i va avoir 4 oreilles après-midi"

Ok. Loin de moi l'idée de cautionner des comportements qu'on peut considérer comme marginaux ou regrettables. Mais ce qui est arrivé à Djé n'est peut-être qu'un malentendu ou le résultat d'une mauvaise interprétation des intentions de deux jeunes chasseurs et un problème de communication.

Quant au chasseur endormi sur l'arbre du poste après un repas un peu arrosé, c'est une image fort à propos pour alimenter la discussion en cours, certes, mais avouons qu'elle nous a maintes fois fait sourire après un repas de chasse auquel nous avions nous aussi bien fait honneur.

La plaisanterie des 4 oreilles est un grand classique dont les effets ne quittent pas la table.

A force de vouloir tout aseptiser et tendre le plus possible vers le "tout clean", on finira par interdire le vin à table un jour d'ouverture, par y interdire les plaisanteries qualifiées de douteuses, par rendre obligatoire le port d'une tenue fluo intégrale en plaine, par vérifier si chacun s'est lavé les mains après être allé pisser derrière un buisson, ... et que sais-je encore ?

Etes-vous tous donc tellement sans reproches pour vous comporter en tels moralisateurs ?

moi aussi j'ai eu un peut près le même problème mais j'ai fait comme si ne rien était en lui disant gentillement d'aller ce faire f...,

Es-tu vraiment sûr "d'avoir fait comme si de rien n'était", tireur sportif ?

Il nous est tous arrivé de nous accrocher avec tel ou tel chasseur. Mais avouons aussi que parfois nous n'avons pas fait preuve de la plus grande gentillesse dans ce genre de situation, même si nous sommes persuadés que nous étions dans notre droit.

C'est tellement plus simple de ne se mettre que du côté des bons pour pouvoir tirer sur les méchants.
Weimar_de_Luxe
Messages : 2035
Inscription : 01 déc. 2006 18:13

Message par Weimar_de_Luxe »

Salut,



mot pour mot, lui : "oué j'ai réservé le térritoire je personne dans mes pattes quand je chasse y a de la place autre part"



:arrow: 100000000% d'accord avec tireur sportif (sur le principe, pas forcement sur les insultes), on m'a appris a respecter les gens, et avant tout les anciens, mais on m'a aussi appris a me faire respecter.

Un individu qui me parle comme si on avait élevé les cochons ensemble, ma reponse sera à son niveau, et s'il s'évade un peu trop dans ses dires, on risque de bien rigoler, c'est a ses risques et périls :wink: 8)



Alors n'en parlons pas si je n'ai aucun tord comme semble l'avoir tireur sportif, si ce n'est d'avoir chassé sur un territoire dont il avait le droit, mais ou un vieux gars mal luné voulait virer le pti jeune pour chasser tranquille :!: :lol: :P Même pas j'aurais bougé d'un chouhia :x :P :x



:arrow: Maintenant, la meme personne (et encore plus si c'est une personne d'un certain age) me demande gentillement si je peux me mettre un peu plus loin pour tirer mes pigeons, parce qu'il souhaite chasser le lievre à cet endroit, sincerement meme pas je me pose la question: "biensur monsieur, il n'y a aucun probleme" :wink: :D



:arrow: GERY, pour moi le véritable probleme n'est pas dans tout ce que tu énnonces, mais il se résume en 2 mots, qui à mon avis, sont le minimum qu'un individu normalement constitué devrait avoir: RESPECT ET TOLERANCE



A+
xtrema
Messages : 566
Inscription : 27 sept. 2006 07:18

Message par xtrema »

salut!!!

si tu tombe sur une tete de con c est clair qu il faut se méfier!!!

je chasse sur 60 hectares de terres réservé et dimanche j étais arrété a une balle de paille et je scrutais le territoire tout a coup je vois un chasseur entrer dans la parcelle et longer la parcelle ( il n a pas le droit reserver c est reserver surtout avec le fusil chargé) je le laisse faire apres tous il veut peu etre aller de l autre coté de mon territoire ( ma parcelle coupe le territoire en deux) je suis pas un chiant :wink:

et tous a coup je le vois rentrer de plein pieds en action de chasse dans la parcelle!!!!

j avance sur lui hop hop hop lui expliquant que c été privé et qu il y avait les panneaux! et ce monsieur me dit " il y en a pas a l endroit ou je suis rentré """ je lui ai répondu que j allais pas en mettre un tous les 10 metres!!!

c été aussi a lui de se tenir informé des limites de son territoire

humour ou bétise????? je cherche toujours!!!

je lui ai dis que c été a son association de l informé du territoire et qu il pouvait traverser mes terres mais fusil déchargé!!



donc je pense que parfois avec de la courtoisie ca peut bien se passer autant parfois une tete de con reste une tete de con!

mais quoi qu il arrive ne jamais fermé ca gueule surtout quand on a raison!!!



ps : pour ce qui est des repas de chasse bien arrosé et tous le tralalala!!!

je n approuve pas du tout ceux du midi !!!

et par chez moi c est encore trop fréquent!

je ne suis pas un donneur de leçon j ai aussi fais des erreurs mais je n ai jamais fais la plus grave a mon sens ..... celle de bien arroser un repas de chasse le midi!!!
magyar vizsla
Messages : 2833
Inscription : 14 janv. 2006 13:12

Message par magyar vizsla »

Oui, je pense que nous avons tous déjà eu affaire a des cons, qui ne respecte rien, qui ne respect pas le gibier, qui on du mal a voir les limites de leurs terrain,..........



Je vois chez moi, au moin une fois par an on se fait insulter par d'autres chasseurs, on reçoit des menaces ou tjs les mêmes ne connaissent plus très bien leurs limite malgré les panneaux :wink:



Je pense que quand c'est comme cela, il ne faut pas répondre a leurs provocation (car pour je pense que c'est ce que beaucoup cherche). Quand il se trompe de terrain il faut leur dire une fois et si il recommence ensuite je pense qu'il faut apeller les autorités competente :D .

Ensuite pour ceux qui nous insulte ou nous menace de mort, au lieu de leurs répondre directement (il serais trop contente) mieux vaut les ignorer, tout en les embêtant une prochaine fois (il y aura tjs une occassion ou vous allez retomber sur ces chasseurs et la ils regretterons leurs actes ! :wink: ) le must étant quand c'est vous qui récupérer leurs terres :D
Répondre