Palombes et formes en plastiques

Chasse à la hutte, à la botte ou encore à la passée mais aussi les chasses traditionnelles des migrateurs comme la palombe et la grive
pike31

Message par pike31 »

Comme rien n'est plus efficace que les pigeons vivants, je vais essayer de m'en procurer un ou deux.

Je vais donc avoir au total, dans le champ:

-30 demi formes

-2 formes de corbeaux

-2 appelants vivants

Ca devrait pas etre mal tout ca.

Je vais melanger ces 2 vivants au troupeau de plastique.

Par contre, qui connait un site avec un balancier tres simple et efficace pour ces 2 pigeons?

Car y a beaucoup de sites qui proposent se genre de balancier mais y'a tellement de modeles que je m'y pert, :oops: en + j'ai l'impression qu'ils sont tous prevu pour les arbres et non pour le sol... :shock:

Merci
palombeur

Message par palombeur »

en effet ça peut fonctionner et même beaucoup mieux. par contre vérifie bien que dans ton département l'utilisation des appelants vivants pour la chasse du pigeon est autorisée. un simple appel ou mail à ta FDC ou à l'ONCFS et tu es fixé.

http://www.ducatillon.com/chasse-du-pig ... oires.aspx

entre autre mais dans les décathlon tu en trouve aussi. Même s'ils sont prévu pour être mis sur appareil pour aller dans un arbre (ascensseur) tu peux enfoncer la tige dans le sol et ça fonctionne.

Si tu es un peu bricoleur tu peux aussi en faire toi même en fer (si tu sais souder) ou en bois, mon premier est comme ça en bois et il fonctionne très bien, il suffit de laisser suffisemment de jeu pour l'automne quand le bois gonfle avec l'humidité.

Si tu veux envoie moi un mail je t'enverrai des photos et les plans.
pike31

Message par pike31 »

Ok super, merci beaucoup!

Je vais me renseigner.
Répondre