question bète ...

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
xtrema

Message par xtrema »

@tartarin75 wrote:La douille amortisseur est faite pour ca.

@+

oui je sais c est pour ca que je le fais :wink:
Gery

Message par Gery »

Moi aussi j'utilise des douilles amortisseur pour détendre les ressorts sur mon Merkel ( le seul de mes fusils qui soit équipé d'éjecteurs ). Mais les ressorts de ces douilles est-il suffisamment fort pour amortir vraiment la percussion et empêcher le percuteur de casser ? J'ai quelques doutes.

Avec mes autres fusils équipés seulement d'extracteurs, j'appuie sur les détentes avant de fermer le fusil, ce qui empêche le chien de s'armer et donc le ressort de se tendre. Mais cette opération est déconseiller avec des éjecteurs.
q2frkz

Message par q2frkz »

En tout cas merci à tous pour votre esprit de camaraderie que je retrouve aussi dans le monde de la moto.

Vous ne m'avez pas du tout snobbé et bien au contraire.

Alors à tous un grand merci pour votre gentillesse !
patrice78

Message par patrice78 »

Pourquoi en serait il autrement. Il n'y a pas de question bète, il n'y a que des réponses stupides

Pour les douilles amortisseurs je préfère celle en alu plutot qu'en plastique, plus chère mais moins fragile
mastoc

Message par mastoc »

cool là je suis comblé...

merci pour la photo du mecanisme

:wink:
Ghost-killer

Message par Ghost-killer »

Moi j'ai pas besoin de douilles amortissantes!

Lorsque je referme mon fusil, j'appuie en meme temp sur les deux détentes, et les chiens se s'arment pas.

Ce systeme est présent sur pas mal de fusils, sa m'étonne qu'il le soit pas sur tous, c'est vraiment pratique!
tartarin75

Message par tartarin75 »

@Ghost-killer wrote:Moi j'ai pas besoin de douilles amortissantes!

Lorsque je referme mon fusil, j'appuie en meme temp sur les deux détentes, et les chiens se s'arment pas.

Ce systeme est présent sur pas mal de fusils, sa m'étonne qu'il le soit pas sur tous, c'est vraiment pratique!

C'est une technique qui :

1- n'est possible que sur les doubles détentes

2- qui évitent de déclencher le percuteur à vide et donc de le casser mais celui ci reste armé donc ca ne change rien pour le ressort.

@+
denis 08

Message par denis 08 »

J'ai du mal à comprendre; pour un mono détente, il suffit d'une seule douille amortisseur pour le premier coup ou deux douilles amortisseurs!

Merci!
tartarin75

Message par tartarin75 »

Je dirais deux, en tapant sur le talon de la crosse pour pouvoir tirer le 2e coup.

@+
mastoc

Message par mastoc »

ou tout simplement en inversant manuellement le coup qui part....

sur le beretta ° pour le cannon du bas et °° pour celui du dessus...

j'ai pas ce soucis avec mon double detente... :D
Répondre