question bète ...

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
denis 08

Message par denis 08 »

Il faut que les percuteurs aient percuté tous les deux pour que les deux ressorts soient détendus, c'est bien ça! Excuser moi d'être aussi lourd, mais il y a des jours comme ça où le cerveau n'arrive pas à percuter! :oops:

Merci de confirmer! :wink:

A plus
Ghost-killer

Message par Ghost-killer »

@tartarin75 wrote:@Ghost-killer wrote:Moi j'ai pas besoin de douilles amortissantes!

Lorsque je referme mon fusil, j'appuie en meme temp sur les deux détentes, et les chiens se s'arment pas.

Ce systeme est présent sur pas mal de fusils, sa m'étonne qu'il le soit pas sur tous, c'est vraiment pratique!

C'est une technique qui :

1- n'est possible que sur les doubles détentes

2- qui évitent de déclencher le percuteur à vide et donc de le casser mais celui ci reste armé donc ca ne change rien pour le ressort.

@+

Non non, les percuteurs ne s'arment pas du tout! Une fois refermé avec cette technique, j'ai beau appuyer sur les détentes sa ne percute pas.
Ghost-killer

Ouais mais ils percutent meme pas en fait...

Les percuteurs sont censés s'armer lors de l'ouverture ou de la fermeture du fusil?
JPR20160

Message par JPR20160 »

Bonsoir,

le système que tu décris Ghost-killer concerne les fusils à extracteurs, il est déconseillé de le faire avec un fusil à ejecteurs sous peine d'endommager le mécanisme.

@+ :wink:
Ghost-killer

@JPR20160 wrote:Bonsoir,

le système que tu décris Ghost-killer concerne les fusils à extracteurs, il est déconseillé de le faire avec un fusil à ejecteurs sous peine d'endommager le mécanisme.

@+ :wink:

Ah ben mince, le mien a des ejecteurs d'enfer, je me recoit les douilles dans la tronche une fois sur deux :P

C'est vrai que quand je le referme comme sa, sa fait "clac!"...

Je devrais pet'etre pas en fait...

Tireur sportif>> Ah sa sert a sa... :D

Je connait pas vraiment le fonctionnement général d'un fusil, je vais chercher un peut sur le net.

:)
nico le medocain

Message par nico le medocain »

bonjour à vous tous, je possede un sagittaire polinox extra luxe, detente double effet, si j' utilise des douilles amortissantes , mes deux douilles sont bien percutées avec la premiére détente(pas besoin de choc)

cordialement nicolas
triple b25

Message par triple b25 »

c'est tout a fait normal qu'il percute avec la première détente mais tu peut le faire aussi avec les 2 détentes a+
casamayor

Message par casamayor »

Salut à tous,

Pour désarmer j'utilise un petit bout de bois dûr sur lequel les percuteurs se libèrent, le fusil étant démonté...c'est un truc que m'a montré un tireur expérimenté de ball-trap qui utilisait ce procédé avec un SO4 de chez Berreta.

Cordialement
jojo78

Message par jojo78 »

finalement, la fameuse question soit disant bète arrive à 3 pages !!!

comme quoi !!!
q2frkz

Message par q2frkz »

Je ne pensais pas faire autant d'émules :)

En tout cas j'ai tout bien compris et surtout on a tous la même envie : prendre soin de son fusil, le temps ou un utilisait une pétoire et qu'on en faisait n'importe quoi est bien révolu
Répondre