Forum Chasse Passion, 1er forum de chasse en France
Les forums de discussions Chasse Passion c'est plus de 30 sections pour tous les chasseurs de grand et petit gibiers, sauvaginiers, archées, veneurs...
lord44, tu compare deux acier hautes performance avec une mary acier standart donc autant comparer une plomb nikclé et une cartouche à grive.
Donc moi dans l'ordre : remington nitro steel 35 g n° 3 ou 2 12/70 et 12/76 (jusque 40 à 45 m sans soucis)
en troisième coup mary tungsteel 34 g 4A+5T (40 à 50 m sans soucis)
limicole maru steel 32 g (acier nikclé) 7+8 (bécassine) 6+5 ou 3+4 pour les autres voir canard jusque 35 m sans soucis
testé aussi les clever 32g n°4 sur limicole pas mal et clever n°4 36 g pas mal non plus à tester encore.
Winchester 35 g 12/70 n°3 un poil en dessous des remingtons (vendu boîte de 10 certi en rond)
RC3 32 g n°3 rien fait avec, elle ne me vont pas
là j'ai pris un pack de 150 winchester n°4 34 g pour les grives et étourneaux au marais car pas cher mais je vais voir sur limicole et canard si l'occasion se présente.
Au posé, tir Kent tungstène matrix n°5 36 g sans soucis jusque 50 à 60 m sur canard. Les mary tungsteel 40 g 4A+5T vont aussi très bien au posé jusque 45 m
au delà et pour le soies hévi shot et là j'ai investi dans les extended winchester à voir.
j'ai aussi testé d'autres cartouches satisfaisantes mais tellement que je ne sais plus.
tartarin ton avis sur la winchester m'intéresse. je ne l'ai jamais essayé car que faire de 150 cartouches si elles ne te vont pas on ne sont pas performantes.
Là j'ai investi dans un pack juste parce que ce sont les moins cher que j'ai trouvé pour tirer les étourneaux qui passent en masse au marais. Les rottweil standart vont bien pour ce genre de bestiole mais elles sont plus cher.
Donc si en plus elles sont bonnes à vanneau et éventuellement canard ça peut être bien
Perso j'en suis très satisfait. L'an dernier elles étaient en 3. Depuis cette année cette "spécial canard" est en N°4. C'est une cartouche assez rapide et j'ai vu des oiseaux tomber à de belles distances.
C'est cette même cartouche que je tirais au canada sur le canard, car c'est ne cartouche rapide, élément primordial aux yeux des canadiens pour le tir au vol.
Même si elle ne vaut pas d'autres cartouches (que je n'ai pas essayé) tu en auras largement pour ton argent.
salut;50 METRES= DEMI TERRAIN DE FOOT,je me vois mal tirer les pieds sur la ligne de but sur un gibier posé et encore moins au vol,j'invite tout le monde à mesurer au moins une fois dans leur vie 30/35m et ça ne sera pas si mal.à+
Opt-out complete; your visits to this website will not be recorded by the Web Analytics tool. Note that if you clear your cookies, delete the opt-out cookie, or if you change computers or Web browsers, you will need to perform the opt-out procedure again.
You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.
The tracking opt-out feature requires cookies to be enabled.