questipon hyper importante

Avec une législation changeante et complexe, il convient de rester bien informé.
pcman
Messages : 27
Inscription : 24 sept. 2007 17:17

Message par pcman »

Bonjour,



je vais bientot avoir le permis de chasser (si tout va bien lol)

et j'ai plusieurs questions:

1) quands je l'aurais est ce que je peux chasser en "bas de chez moi"sans rien payer



2) si non faut payer quoi sachant que je chasserai dans le 47 (lot et garonne) autour de chez moi (dans ma comune et peut etre celle voisine suivant ma forme...jai pas de voiture .....) et uniquement ici



@+

et merci de prendre du temps de m'expliquer parce que les texte de loi faudrait que cela soit beaucoup plus claire!!



Nico
velcro
Messages : 219
Inscription : 22 juil. 2007 14:42

Message par velcro »

pour chasse en bas de chez toi il faut au moins avoir le timbre petit gibier si ses pour chasser le petit gibier
uskoross
Messages : 748
Inscription : 28 mai 2007 19:14

Message par uskoross »

dans tous les cas il te faut obligatoirement t'acquitté de la validation de ton permis (prix variant suivant departement.....aux environs de 130/170euros.)....pour l'année en cours et de l'assurance chasse (resp civile aux environs de 18euros



+carte sociétaire.....sauf si tu chasses sur tes terres(il faut posseder un certain nombre d'hectares)



+timbre petit gibier si chez toi il est prévu



+timbre gros gibier..si tu veux chasser le gros ou avoir le droit d'avoir des balles sur toi..........



voir réglement de ta société ...tu n'auras pas plus de renseignement car il y a de grosses différences d'une commune à l'autre
patrice78
Messages : 256
Inscription : 13 mai 2004 11:11

Message par patrice78 »

Bonjour,

Tu dois te renseigner s'il y a une société de chasse ou tu veux chasser.

Tous territoires a un droit de chasse que ce soit propriétaire ou locataire. On ne peut chasser sans leurs accords écrit pour être en règle
pcman
Messages : 27
Inscription : 24 sept. 2007 17:17

Message par pcman »

merci beaucoup pour toutes vos réponses !!!



:mrgreen:
jbb44
Messages : 212
Inscription : 25 oct. 2007 17:24

Message par jbb44 »

Tout dépend si tu chasses sur une ACCA ou une société.

Renseigne toi auprès de ta fédération et auprès du Président de la chasse de ta commune.

Il t'indiquera la démarche à suivre et te dira aussi où tu peux chasser (réserve de chasse, chasse privée, ...).

Par contre pour chasser sur la commune voisine fait attention, ça ne marche pas aussi facilement que ça.

Il te faudra je pense être actionnaire dans une autre commune que la tienne pour pouvoir avoir le droit de chasse.



A plus
Répondre