fabrication de piège

Le piégeage est primordial pour l'équilibre de la faune. Pour mieux le connaître et mieux le pratiquer c'est ici.
ced62
Messages : 319
Inscription : 12 déc. 2006 18:39

Message par ced62 »

Un boite de la dimension que j'ai réallisée coute entre 30 € et 40 €, la

vu que je l'ai fait moi meme ca me reviens à 3 € par boite :o
baya59
Messages : 1589
Inscription : 07 févr. 2007 13:44

Message par baya59 »

je fait remonter le topic!



comment fait tu le système de déclenchement??il n'y a que ça que je comprends pas comment la tige qui supporte les trappes est reliée à la palette?



J'espère que quelqu'un pourra m'éclairer... :oops: :D :wink:



a+
bof
Messages : 1453
Inscription : 15 nov. 2007 20:36

Message par bof »

la palette est fixé sur un axe une partie de cet axe sort de la cage et remonte verticalement sur 5 cm environ

un 2eme axe est fixé le long de la cage, à la verticale de l'axe de la palette une tige descend que tu cales derriere la partie verticale de l'axe de la palette

au niveau des portes un retour est fixé sur l'axe horizontale et vient caler la porte (prevoir une butée sur la ou les portes)

regarde bien sur les photos de ced 62, on distingue bien l'axe horizontale avec un retour à chaque bout sur lesquels viennent s'appuyer les 2 portes, on voit aussi la partie verticale qui sera libéré quand l'axe de la palette bougera

j'espere que tu me comprends sinon j'essayerai de faire un plan
baya59
Messages : 1589
Inscription : 07 févr. 2007 13:44

Message par baya59 »

ok!!je croit que j'ai compris!!





lorsque l'on appuie sur la palette l'axe verticale de la palette se décale et donc le poids des portes fait que l'axe horizontale pivote et laisse tomber les portes! c'est ça? :idea:



je sait c'est pas très clair! :lol:



merci bof! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
guis83
Messages : 926
Inscription : 28 janv. 2006 01:10

Message par guis83 »

les gars bravo c'est du joli boulot!!!



peut etre rendre les portes moins flashys que l'aluminium brut mais c'est vraiment du super boulot.





encore bravo.
olivier50
Messages : 3
Inscription : 15 mars 2010 19:36

Message par olivier50 »

bonsoir! je suis nouveaux alor dejas bonjours a tout le monde, trés sympas votre site! et forum! je voulais savoir comment est le mécanisme exactement, je n'arive pas bien a voir!vous allez me prendre pour un débille!!!

si quelqu'un a une photo ou on vois mieux sa serais sympas!

Merci tout le monde!
pechpic
Messages : 4
Inscription : 15 mars 2010 20:47

Message par pechpic »

bonjour a tous nouveau aussi, j'admire le travail, quelle beauté cette cage.





vulpes vulpes rentre facilement le dedans ?
louis 12
Messages : 210
Inscription : 27 mars 2007 15:53

Message par louis 12 »

salut à tous

je me suis amusé a en faire une un peu plus différentes et je l'ai essayée sur le chat de la voisine regardez les video et surtout la seconde , ça laisse imaginer ce qu'il peut se produire quand on rate un renard !!

http://video.google.fr/videoplay?docid= ... 3807401038

http://video.google.fr/videoplay?docid= ... 6020664971

a+ :D :D
olivier50
Messages : 3
Inscription : 15 mars 2010 19:36

Message par olivier50 »

bonsoir! je ne vois pas bien comment faire le mécanisme pour les cages qui sont sur la page précédente, quelqu'un peut il m'aidait svp!!!!!

Merci d'avance
Palombe60
Messages : 206
Inscription : 25 févr. 2010 14:14

Message par Palombe60 »

le mieux pour comprendre les système de déclenchement c'est d'aller dans un magasin qui vend des pièges et tu regarde comment c'est fait moi c'est ce que je fais. c'est tout bête suffit de le voir une fois et c'est bon tu arrivera a le reproduire. Si tu est un peut bricoleur. :lol: tient voici une parti d'une cage que j'ai faite j'espère que sa éclaircira.
Répondre