sonnaillon electronique

Forum dédié aux anatidés et aux gibiers migrateurs.
val
Messages : 11
Inscription : 05 oct. 2007 13:23

Message par val »

bonsoir, y a t il une legislation pour utiliser le sonnaillon electronique en gironde et dordogne si oui lesquels et si il existe un site :?: merci d avance
dbja33
Messages : 661
Inscription : 23 déc. 2005 21:04

Message par dbja33 »

slt :D



en dordogne je sais pas .........en gironde strictement interdit et c'est tout à fait normal... :wink:
DANNI 13
Messages : 2620
Inscription : 29 août 2006 14:49

Message par DANNI 13 »

Salut



C'est tellement plus beau un bon vieux sonnaillon ,pourquoi chercher a se compliquer la vie :roll: :roll: Pour ma part,j'interdirai tout ces gadgets electroniques pour la chasse :wink: :wink:
bundi15
Messages : 827
Inscription : 12 août 2006 13:23

Message par bundi15 »

@DANNI 13 wrote:Salut



C'est tellement plus beau un bon vieux sonnaillon ,pourquoi chercher a se compliquer la vie :roll: :roll: Pour ma part,j'interdirai tout ces gadgets electroniques pour la chasse :wink: :wink: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
setterman
Messages : 944
Inscription : 23 janv. 2007 19:38

Message par setterman »

Moi ça ne me dérange pas :lol: :lol: :lol: :lol:
val
Messages : 11
Inscription : 05 oct. 2007 13:23

Message par val »

pourtant j ai vu deux chasseurs l an dernier chasser avec d ou ma question existe t il un texte disant qu il est interdit?
bagheera
Messages : 476
Inscription : 18 août 2007 16:41

Message par bagheera »

Bonjour à tous.Moi je suis contre car j'estime qu'il peut y avoir des dérives. Par exemple un (ou des) chasseur attendant tranquillement que le sonnaillon se mette en branle pour decider à bouger! Je préfere rester (dans la mesure du possible!)au cul du chien pour le voir travailler,ce qui à mon avis est un élément essentiel de notre sport favori:la CHASSE! Une bonne campane ou un sonnaillon à grelot fait aussi bien l'affaire et permet aussi(parfois)de pouvoir identifier le chasseur évoluant dans votre secteur. Ceci dit il me semble que le sonnaillon électronique est autorisé en GIRONDE. Le mieux est de contacter la FEDERATION pour de plus amples renseignements.Beaucoup de bécasses(ou autres!)à tous.Et svp ramassez vos douilles,elles pesaient plus lourd en partant à la chasse!!Au revoir et bonne chasse
JPR20160
Messages : 2220
Inscription : 22 nov. 2006 20:49

Message par JPR20160 »

Bonsoir,

j'utilise un beeper depuis quelques années, quand on chasse en montagne avec des dénivellés très importants et des chiens qui vont très loin il est impossible de rester au cul du chien, à partir du moment ou ce n'est pas interdit bien sur.

@+
Benoit
Messages : 1970
Inscription : 13 juil. 2004 16:51

Message par Benoit »

@JPR20160 wrote:Bonsoir,

j'utilise un beeper depuis quelques années, quand on chasse en montagne avec des dénivellés très importants et des chiens qui vont très loin il est impossible de rester au cul du chien, à partir du moment ou ce n'est pas interdit bien sur.

@+



Ils faisaient comment dans ces coins avant l'apparation des bip bip? ils ne chassaient pas? :?
JPR20160
Messages : 2220
Inscription : 22 nov. 2006 20:49

Message par JPR20160 »

Bonjour,

dans ces coins avant il n'y avait meme pas besoin de chien tellement il y avait de gibier, en fait il n'y avait meme pas de chasseurs.....ou très peu vu qu'il y avait très peu de fusils et pas de cartouches.....

@+
Répondre