Photos de balistique.

Pour parler de tout ce qui n'a pas sa place ailleurs mais toujours de chasse.
candide

Message par candide »

He oui, que ne le dira t on: bourre et portée ne sont pas liées. Combien voit on encore de catalogues avec la bourre grasse pour tirer de près et la bourre à jupe de loin, quelle hérésie!!
candide

Message par candide »

@Ghost-killer wrote:@candide wrote:Oui, ça s'appelle du 9 grains liés.

Utilisé parfois au Viet Nam et autre conflit moderne.

J'ai vu un fut métallique d'huile (vide) coupé en deux par ce genre de munition.

Le même système existait en marine, en plus gros pour demater les bateaux avec des boulets liés par une chaine.

(qu'en pense ton regard neuf et innocent!! :D )

Lol, pour les boulets des bateaux je savait, mais pas pour les chevrotines lol!

Tu sait ce qu'il te dit mon regard neuf et innocent?! :evil:

:D :D :lol:

Oui, je sais et tu ne devrais pas en être fier, espèce de malotrou!!! :D
Webmaster

Message par Webmaster »

Tu nous fai c...... :twisted:

Laisse nous chasser comme on veux espece de xxxx!!! :D

Nous les jeunes on sais tout sur tout, c'est bien connu :x

:wink:
candide

Message par candide »

Attention, avec de tels propos, encore un sujet qui va être verrouillé!!! :D
magyar vizsla

Message par magyar vizsla »

@goonif wrote:bonsoir, non djama les BG non plus lieu d'etre depuis 40ans,avec le raisonnement de certain vendeur on pourrait aussi charger par le canon,la bourre n'a jamais fait écarter une gerbe qui est d'ailleurs la meme pour tous les calibres à choke égaux et quelque soit la bourre,sauf que la bourre grasse à un grand nombre de plomb perdu en périphérie qui donne l'impression "d'écarter" qui en réalité pourrie la gerbe en blessant énormément,et en aucun cas aide au tir,contrairement à l'idée qu'on s'en fait,je dirais meme que c'est un sérieux handicap de tirer à la BG,pour la chasse c'est navrant!!! mais je ne jette pas la pierre j'en ai croqué aussi...à+

Merci c'est bon a savoir !
djama

Message par djama »

@goonif wrote:bonsoir, non djama les BG non plus lieu d'etre depuis 40ans,avec le raisonnement de certain vendeur on pourrait aussi charger par le canon,la bourre n'a jamais fait écarter une gerbe qui est d'ailleurs la meme pour tous les calibres à choke égaux et quelque soit la bourre,sauf que la bourre grasse à un grand nombre de plomb perdu en périphérie qui donne l'impression "d'écarter" qui en réalité pourrie la gerbe en blessant énormément,et en aucun cas aide au tir,contrairement à l'idée qu'on s'en fait,je dirais meme que c'est un sérieux handicap de tirer à la BG,pour la chasse c'est navrant!!! mais je ne jette pas la pierre j'en ai croqué aussi...à+

donc pour résumer , moi qui d'habitude ,mais en 1er une BG et en 2me une BJ , le mieux c 'est les 2canons BJ

n'est pas?

par contre dans le numero avant dernier du magazine "la revue natinale de la châsse" ils disent tout a fait le contraire

pour eux la BG est mieux

:evil:

qui dit vrais :idea:
goonif

Message par goonif »

bonsoir,oui mais la revue marque ce qu'on leur dit,ce n'est pas la balistique qui les étouffe il n'en ont d'ailleurs aucune idée,pourquoi mettre une cartouche qui existait presque sous vercingétorix?,pour payer 3 fois le prix d'une cartouche,tres mauvaise dans tous les cas de figure,quand on marque qu'on doit tirer avec une bourre grasse comment on peu-etre crédible!!!?si je maintenais qu'on pouvait rouler avec des pneus pleins penses-tu que je serais crédible moi qui suit mécano.à+
djama

Message par djama »

merci goonif

je n'ai pas fais attention quant j'ai acheté mais cartouches : est-ce que les BG sont plus cher que les BJ :?:
goonif

Message par goonif »

salut,c'est la dessus qu'ils font leur beurre en disant qu'elles sont plus difficiles à faire alors que pendant 100ans tout le monde en a fait de ces "fameuses" BG,c'est quand meme la minorité des cartouches heureusement,il y en a tres peu,je te dis pas si on devais tirer ça au ball-trap meme de pres!à+
Bennbob

Message par Bennbob »

De toute facon que tu tire des BJ ou des BG si c'est dedans c'est dedans !! :P
Répondre