question de débutant

Débattez sur la chasse dans son ensemble. Pour tous les sujets généraux qui n'ont pas leur place ailleurs
kristo307

Message par kristo307 »

Bonjour à tous

Voilà je chasse le petit gibier (c'est ma première saison) et j'ai acheté des cartouches décath, plombs n°6 en 36gr BG. Les chasseurs avec lesquels je chasse m'on dis de prendre un numéros de plombs plus gros pour mon 2ème coup.

quand pensez vous et quel numéros dois je prendre?

merci d'avance
Ghost-killer

Message par Ghost-killer »

Salut! Bienvenue au club des apprentis!

J'avais posé la meme question une fois.

Pour ton deuxieme coup tu peut mettre un peut plus gros pour avoir allonger un peut, mais c'est pas indispensable.

Tu a quoi comme fusil? Les choques surtout.

PS: Ce genre de question est a poser section "arme et munitions".

:wink:
kristo307

Message par kristo307 »

mon fusil est un Huglu avec choke inter et j'ai mis 1/4 et 1/2

je pose cette question car j'ai fait 2 jours de chasse depuis l'ouverture (ça fait pas beaucoup je sais) et je n'ai rien prélevé pourtant hier j'étais dans le 77 chez mon beau frère car il avait fait un laché de faisans et de perdrix et tout ce qui est parti devant moi à des distances correctes voire très correct :cry: :cry: et rien n'est tombé (ca viens peut être de moi aussi :D :D :D )

@++
kristo307

Message par kristo307 »

merci pour l'info je vais essayé, j'ai également acheté en promo chez décath des mini magnum en 6.

est ce que ca vaut le coup de les mettre en 2ème coup?
Ghost-killer

Ouais oh, sa changera pas grand chose.

Commence a t'habituer bien a ton arme, si tu peut fait du ball-trap ou (comme moi) tu reglera vite tes defaults.

Demande conseils aux "vieux", ils ont pas l'air mais ils s'y connaissent vachement. :P :P

:wink:
triple b25

Message par triple b25 »

il faut perseverer car 1/4 et demie chokes pour un debutant comme toi c'est l'ideal tu peut mettre mettre du 7/5 en 36 grs c'est peut etre mieux pour toi en premier coup et du 6 en deuxieme coup a+
Ghost-killer

Tu a de la chance! Mon fusil est choké a demi et full!

Mais bon, je suis plutot content en fait, sa m'obligera a tirer droit, tant pis si je prend rien au début.
RENARD 59

Message par RENARD 59 »

le quart au premier coup et trois quart au deuxième reste pour moi la soulution idéale pour la chasse à la billebaude, au chien d'arrêt. Je ne suis pas partisan des charges trop forte, je préfère une 32g bourre grasse au premier coup et 32g bourre juppe au second. Quant au plomb, ça dépend ce que tu chasses, pour la perdrix 7 ou 7,5 en premier, 6 en second. Pour le faisan, 6 et pour le lièvre 5 (surtout en arrière saison).
Bennbob

Message par Bennbob »

o début si tu manque c normal g mi 1 mois et demi avant de tomber mon premier faisan !!! :x i fo tirer de trop pres laisse filer un pe le gibier ( si c possible bien sur) :wink: moa generalemen je met 2 n° d'ecart entre mes coups ( 6 et 4 sur faisan, 7 et 5 sur perdrix , 8 et 6 sur lapin ....)
mastoc

Message par mastoc »

Pour cet ouverture (ma première aussi) j'ai opté pour Lisse et 3/4....

(raconté ici : http://www.chassepassion.net/forum/viewtopic.php?t=8460)

ben j'en suis pas mécontent...par contre pour le lievre le 7 deux fois dedans ben il court encore...

l'aprés midi je suis passé a 6 32gr BG au premier coup et 5 34gr BG....

j'ai plus rien loupé...

heureusement j'ai tiré un tourdre avec du 7 pris en tête donc pas abimé....
Répondre