question de débutant

Débattez sur la chasse dans son ensemble. Pour tous les sujets généraux qui n'ont pas leur place ailleurs
triple b25

Message par triple b25 »

@mastoc wrote:

ben j'en suis pas mécontant...par contre pour le lievre le 7 deux fois dedans ben il court encore...comme c'est bizarre ,cherchez l'erreur ?a+
mastoc

Message par mastoc »

:cry: :cry:

peut-etre une histoire de distance...
tartarin75

Message par tartarin75 »

@triple b25 wrote:@mastoc wrote:

ben j'en suis pas mécontant...par contre pour le lievre le 7 deux fois dedans ben il court encore...comme c'est bizarre ,cherchez l'erreur ?a+

reste à savoir dans quelle mesure les 2 coups sont dedans. Perso avec du 7 1/2 il a boulé. Ensuite 2 ou 3 plombs de 4 ou 2 peuvent ne pas arreter ton lièvre aussi.

des fois on a l'impression d'etre dedans, terre soulevée, réaction du gibier mais en réalité ce n'est le cas que dans une moindre mesure. Tout dépend ensuite de la distance de tir. C'est sur qu'avec du 7 au déla de 30-35m ca devient très aléatoire.

@+
mastoc

Message par mastoc »

ouai c clair...

dur dur aussi d'apprecier les distances...on a toujours l'impression d'être a bonne distance...avec l'experience je pense que ca ira mieux.
Perdigau13

Message par Perdigau13 »

-"Perso avec du 7 1/2 il a boulé".

Ha oui :?: 8)

:(
triple b25

Message par triple b25 »

@tartarin75 wrote: Ensuite 2 ou 3 plombs de 4 ou 2 peuvent ne pas arrêter ton lièvre aussi.

@+ erreur mais oui il va pas loin ton lièvre et les chiens courants l'attrape car il un handicap crois moi c'est l'expérience qui parle a+
Webmaster

Message par Webmaster »

Tout est question de distance...

Je crois qu'avant de pouvoir réellement dire que tel ou tel chose est efficace il faut l'avoir testé.

Les exceptions qui confirment la règle il en existe tellement. Ce n'est pas en 1 coup, heureux ou malheureux, que l'on peut tirer des conclusions!

Tirer un lièvre à bonne portée avec du 7 1/2 c'est normal qu'il tombe. Un chevreuil aussi il tomberait! Par contre augmente sensiblement la distance ainsi que les conditions (végétation par exemple) et cela peu risquer de par être la même, encore plus si vous visez un peu moins bien et limiter le nombre d’impact :roll:

Même principe au grand gibier. Tirer à bonne distance et au bon endroit un suscrofa et il boulera comme un lapin avec n'importe quel calibre. Augmenter ne serait-ce que la distance ou la zone d'impact et il s'en ira blessé. Une balle et un calibre mieux adapté l'auraient peu être (et je dis bien peu être, c’est sa la chasse, une science bien inexact) séché.

Il n'existe donc pas de combinaisons idéales. Pour ma part j'ai régulièrement du 7,6 et 4 dans ma cartouchière, et je varie selon les gibiers, les modes de chasse etc.

Par contre je suis heureux d’être sortie de mal de crâne du jeune chasseur ! J’ai connu aussi cela, me poser 1000 questions sur les plombs, les bourres, les chargements ! C’est normal de se les poser d’ailleurs, l’inverse serait inquiétant !

@+

Jacques
triple b25

Message par triple b25 »

@Webmaster wrote:Tout est question de distance...

Je crois qu'avant de pouvoir réellement dire que tel ou tel chose est efficace il faut l'avoir testé.

Les exceptions qui confirment la règle il en existe tellement. Ce n'est pas en 1 coup, heureux ou malheureux, que l'on peut tirer des conclusions!

@+

Jacquessi si je l'ai teste et cela fais des nombreuses annes et ca marche apres tu me crois ou pas ca c'est un autre probleme a+
Webmaster

Message par Webmaster »

@triple b25 wrote:@Webmaster wrote:Tout est question de distance...

@+

Jacquessi si je l'ai teste et cela fais des nombreuses annes et ca marche apres tu me crois ou pas ca c'est un autre probleme a+

Tu as testé quoi ? :P Mon message ne s'adressait pas à toi en particulier :?
mastoc

Message par mastoc »

les gars c'est pas grave qu'il soit pas mort avec du 7...vous en faite pas...

:oops:
Répondre