@Zoltan Charles Henderson wrote:@Webmaster wrote:Tout est question de distance...
Je crois qu'avant de pouvoir réellement dire que tel ou tel chose est efficace il faut l'avoir testé.
Les exceptions qui confirment la règle il en existe tellement. Ce n'est pas en 1 coup, heureux ou malheureux, que l'on peut tirer des conclusions!
Tirer un lièvre à bonne portée avec du 7 1/2 c'est normal qu'il tombe. Un chevreuil aussi il tomberait! Par contre augmente sensiblement la distance ainsi que les conditions (végétation par exemple) et cela peu risquer de par être la même, encore plus si vous visez un peu moins bien et limiter le nombre d’impact
Même principe au grand gibier. Tirer à bonne distance et au bon endroit un suscrofa et il boulera comme un lapin avec n'importe quel calibre. Augmenter ne serait-ce que la distance ou la zone d'impact et il s'en ira blessé. Une balle et un calibre mieux adapté l'auraient peu être (et je dis bien peu être, c’est sa la chasse, une science bien inexact) séché.
Il n'existe donc pas de combinaisons idéales. Pour ma part j'ai régulièrement du 7,6 et 4 dans ma cartouchière, et je varie selon les gibiers, les modes de chasse etc.
Par contre je suis heureux d’être sortie de mal de crâne du jeune chasseur ! J’ai connu aussi cela, me poser 1000 questions sur les plombs, les bourres, les chargements ! C’est normal de se les poser d’ailleurs, l’inverse serait inquiétant !
@+
Jacques
Tu sais que tu as de beaux yeux quand tu parles comme un livre et dis des choses intelligentes
Tu es sur que c'est lui?