Forum Chasse Passion, 1er forum de chasse en France
Les forums de discussions Chasse Passion c'est plus de 30 sections pour tous les chasseurs de grand et petit gibiers, sauvaginiers, archées, veneurs...
a mon avis tu a tord de te desinterresser de cet aspect certe un peu technique mais tres important de la chasse. Surtout si tu debute, un bon choix de choque (si tu a des amovibles) et de cartouches d'evitera bien des ratés et t'evitera quelques deceptions... Tout en sachant qu'il ny a pas de reglages 'universels'. Ainsi si ti tire surtout du gibier 'fuiyant' comme du faisan ou perdreaux il vaut mieux utiliser un choquage genre 1/4 3/4 avec une bourre grasse au 1er coup et une bourre a juppe au 2eme. Par contre vu que tu chasse sur arles toi aussi si tu tire du gibier "au vol" genre les canards a la passé la vaut mieux un choquage tres serré (full) qui aura pour effet de resseré ta gerbe mais surtout de l'allongé ce qui est trés bon pour ce type de chasse (plus de chance que l'oiseau traverse la gerbe). Ca avec une bonne bourre juppe et les canards vont saigner du bec lol...
Enfin si tu veux faire quelques progres la meilleur solution passe par le ball trap et parcours chasse.. y'en a un sympa a bellegarde c'est pas trés loin et ca t'apportera beaucoup... voila a plus camarguais...
Désolé mais tout le monde a admis maintenant que la BG n'écarte pas plus et va aussi loin que la BJ, seule la distribution de la gerbe change ( et est moins efficace car dégarnie au centre avec une BG!!)
a mon avis tu a tord de te desinterresser de cet aspect certe un peu technique mais tres important de la chasse. Surtout si tu debute, un bon choix de choque (si tu a des amovibles) et de cartouches d'evitera bien des ratés et t'evitera quelques deceptions... Tout en sachant qu'il ny a pas de reglages 'universels'. Ainsi si ti tire surtout du gibier 'fuiyant' comme du faisan ou perdreaux il vaut mieux utiliser un choquage genre 1/4 3/4 avec une bourre grasse au 1er coup et une bourre a juppe au 2eme. Par contre vu que tu chasse sur arles toi aussi si tu tire du gibier "au vol" genre les canards a la passé la vaut mieux un choquage tres serré (full) qui aura pour effet de resseré ta gerbe mais surtout de l'allongé ce qui est trés bon pour ce type de chasse (plus de chance que l'oiseau traverse la gerbe). Ca avec une bonne bourre juppe et les canards vont saigner du bec lol...
Enfin si tu veux faire quelques progres la meilleur solution passe par le ball trap et parcours chasse.. y'en a un sympa a bellegarde c'est pas trés loin et ca t'apportera beaucoup... voila a plus camarguais...
Au fait tu chasse au GCA?
Sa tombe bien mon fusil est coké a demi et full!
Je fesait du ball trap l'année derniere, mais je pense pas trop m'y remettre cette année, le temp que je consacrait au trap a été remplacé par celui de chasse!
J'achete les cartouches que me conseille mon ami qui chasse avec moi... C'est pas que je me désintéresse a la question des différentes cartouches, mais bon... A mon niveau c'est pas le plus important je pense...
Désolé mais tout le monde a admis maintenant que la BG n'écarte pas plus et va aussi loin que la BJ, seule la distribution de la gerbe change ( et est moins efficace car dégarnie au centre avec une BG!!)
Prend un carton et essaye deux cartouches de meme charge et meme n° de plomb en BG et BJ et tu verra bien que la BG ecarte beaucoup plus qu'une BJ. Et vu que ca ecarte plus la porté s'en trouve forcement reduite car la concentration de plomb et trop faible (le petit gibier style grive peut passer entre les plombs et le gros style palombe ou canard en prend pas assez pour tomber voila)....
Désolé mais je n'ai justement, toutes choses egales jamais vu de différences de diamètre de gerbe ni de portée.
Pour moi les différences sont dans la repartition du plomb dans la gerbe, avec la BG c'est beaucoup plus degarni au centre ce qui fait dire parfois que la bg ecarte plus alors qu'elle ne fait qu'avoir une gerbe plus irrégulière.
Opt-out complete; your visits to this website will not be recorded by the Web Analytics tool. Note that if you clear your cookies, delete the opt-out cookie, or if you change computers or Web browsers, you will need to perform the opt-out procedure again.
You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.
The tracking opt-out feature requires cookies to be enabled.