types de cartouches

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
Sniper13

Message par Sniper13 »

salut ghost,

a mon avis tu a tord de te desinterresser de cet aspect certe un peu technique mais tres important de la chasse. Surtout si tu debute, un bon choix de choque (si tu a des amovibles) et de cartouches d'evitera bien des ratés et t'evitera quelques deceptions... Tout en sachant qu'il ny a pas de reglages 'universels'. Ainsi si ti tire surtout du gibier 'fuiyant' comme du faisan ou perdreaux il vaut mieux utiliser un choquage genre 1/4 3/4 avec une bourre grasse au 1er coup et une bourre a juppe au 2eme. Par contre vu que tu chasse sur arles toi aussi si tu tire du gibier "au vol" genre les canards a la passé la vaut mieux un choquage tres serré (full) qui aura pour effet de resseré ta gerbe mais surtout de l'allongé ce qui est trés bon pour ce type de chasse (plus de chance que l'oiseau traverse la gerbe). Ca avec une bonne bourre juppe et les canards vont saigner du bec lol...

Enfin si tu veux faire quelques progres la meilleur solution passe par le ball trap et parcours chasse.. y'en a un sympa a bellegarde c'est pas trés loin et ca t'apportera beaucoup... voila a plus camarguais...

Au fait tu chasse au GCA?
candide

Message par candide »

Ca recommence.

Désolé mais tout le monde a admis maintenant que la BG n'écarte pas plus et va aussi loin que la BJ, seule la distribution de la gerbe change ( et est moins efficace car dégarnie au centre avec une BG!!)
Ghost-killer

Message par Ghost-killer »

@Sniper13 wrote:salut ghost,

a mon avis tu a tord de te desinterresser de cet aspect certe un peu technique mais tres important de la chasse. Surtout si tu debute, un bon choix de choque (si tu a des amovibles) et de cartouches d'evitera bien des ratés et t'evitera quelques deceptions... Tout en sachant qu'il ny a pas de reglages 'universels'. Ainsi si ti tire surtout du gibier 'fuiyant' comme du faisan ou perdreaux il vaut mieux utiliser un choquage genre 1/4 3/4 avec une bourre grasse au 1er coup et une bourre a juppe au 2eme. Par contre vu que tu chasse sur arles toi aussi si tu tire du gibier "au vol" genre les canards a la passé la vaut mieux un choquage tres serré (full) qui aura pour effet de resseré ta gerbe mais surtout de l'allongé ce qui est trés bon pour ce type de chasse (plus de chance que l'oiseau traverse la gerbe). Ca avec une bonne bourre juppe et les canards vont saigner du bec lol...

Enfin si tu veux faire quelques progres la meilleur solution passe par le ball trap et parcours chasse.. y'en a un sympa a bellegarde c'est pas trés loin et ca t'apportera beaucoup... voila a plus camarguais...

Au fait tu chasse au GCA?

Sa tombe bien mon fusil est coké a demi et full!

Je fesait du ball trap l'année derniere, mais je pense pas trop m'y remettre cette année, le temp que je consacrait au trap a été remplacé par celui de chasse!

J'achete les cartouches que me conseille mon ami qui chasse avec moi... C'est pas que je me désintéresse a la question des différentes cartouches, mais bon... A mon niveau c'est pas le plus important je pense...
Sniper13

Message par Sniper13 »

@candide wrote:Ca recommence.

Désolé mais tout le monde a admis maintenant que la BG n'écarte pas plus et va aussi loin que la BJ, seule la distribution de la gerbe change ( et est moins efficace car dégarnie au centre avec une BG!!)

Prend un carton et essaye deux cartouches de meme charge et meme n° de plomb en BG et BJ et tu verra bien que la BG ecarte beaucoup plus qu'une BJ. Et vu que ca ecarte plus la porté s'en trouve forcement reduite car la concentration de plomb et trop faible (le petit gibier style grive peut passer entre les plombs et le gros style palombe ou canard en prend pas assez pour tomber voila)....
candide

Message par candide »

Désolé mais je n'ai justement, toutes choses egales jamais vu de différences de diamètre de gerbe ni de portée.

Pour moi les différences sont dans la repartition du plomb dans la gerbe, avec la BG c'est beaucoup plus degarni au centre ce qui fait dire parfois que la bg ecarte plus alors qu'elle ne fait qu'avoir une gerbe plus irrégulière.
richetseve

Message par richetseve »

jupe au marais c normal l'acier n'est proposé qu'en jupe :D

sinon grasse en 1er coup et jupe en second
Répondre