Les chasseurs ont-ils tellement faim ?
Encore une histoire de chasseur sans pitié ,sans éthique et sans loi, qui fait honte à la chasse et à la race humaine. Dimanche matin en compagnie d’un autre expert forestier et du propriétaire forestier, nous visitions une parcelle, lorsque alerté par des coups de fusil, nous avons put constater de nos yeux une HONTE !!!!!! Un chasseur d'une ACCA proche qui courait A COTE d’une laie qui en se sauvant ETAIT entrain DE METTRE BAS CES PETITS sur la propriété de notre client . La pauvre bête ne pouvait même pas courir, il l’abattue d’une balle dans le dos, puis comme elle vivait encore il lui donna le coup de grâce avec une pierre sur la tête. Apres notre arriver nous avons eu la tristesse de découvrir un petit de ces petits la tete entre ces jambes et le corps encore en elle
Etant tout deux assermenter dans le cadre de nos fonctions , nous avons interroger le jeune chasseur sur ca sauvagerie et relever son identité , ainsi qu une infractions aux code rural ( chasse sur autrui ) et une infraction aux code forestier . Et il sembla surprit dene pas etre félicité pour sa BELLE prise , après peser à la gendarmerie l’animal faisait 120 kg avec 3 autres petits dans le ventre.
Après une scène d’horreur, nous avons décidé de porter plainte pour cruauté envers un animal avec le soutient du propriétaire et notre ordre se portera partie civil.
Pour mon cas, je pense sérieusement a raccrocher mon fusil définitivement car si le chasseur est si mal vue, c’est malheureusement SOUVENT JUSTIFIER !!!!
En 5 ans , plus de 17 agressions physique ou verbal envers les experts forestiers , experts bois et professionel de la foret (bucherons , exploitants et scieurs), sans parler des milliers de scenes d'horreurs au nez et au yeux d'utilisateurs et professionel de la foret.
les chasseurs a l'odeur du sanglier perdent ils leur humanité et leur esprit ?
Ou et l'esprit de courage et de respect de la nature face à de la barbarie pur et simple ?