Les chasseurs ont-ils tellement faim ?

Toute l'actualité de la chasse régionale, nationale et international est sur Chasse Passion
julienb
Messages : 35
Inscription : 19 sept. 2007 13:13

Message par julienb »

Les chasseurs ont-ils tellement faim ? :evil:



Encore une histoire de chasseur sans pitié ,sans éthique et sans loi, qui fait honte à la chasse et à la race humaine. Dimanche matin en compagnie d’un autre expert forestier et du propriétaire forestier, nous visitions une parcelle, lorsque alerté par des coups de fusil, nous avons put constater de nos yeux une HONTE !!!!!! Un chasseur d'une ACCA proche qui courait A COTE d’une laie qui en se sauvant ETAIT entrain DE METTRE BAS CES PETITS sur la propriété de notre client . La pauvre bête ne pouvait même pas courir, il l’abattue d’une balle dans le dos, puis comme elle vivait encore il lui donna le coup de grâce avec une pierre sur la tête. Apres notre arriver nous avons eu la tristesse de découvrir un petit de ces petits la tete entre ces jambes et le corps encore en elle

:o

Etant tout deux assermenter dans le cadre de nos fonctions , nous avons interroger le jeune chasseur sur ca sauvagerie et relever son identité , ainsi qu une infractions aux code rural ( chasse sur autrui ) et une infraction aux code forestier . Et il sembla surprit dene pas etre félicité pour sa BELLE prise , après peser à la gendarmerie l’animal faisait 120 kg avec 3 autres petits dans le ventre.



Après une scène d’horreur, nous avons décidé de porter plainte pour cruauté envers un animal avec le soutient du propriétaire et notre ordre se portera partie civil.



Pour mon cas, je pense sérieusement a raccrocher mon fusil définitivement car si le chasseur est si mal vue, c’est malheureusement SOUVENT JUSTIFIER !!!!



En 5 ans , plus de 17 agressions physique ou verbal envers les experts forestiers , experts bois et professionel de la foret (bucherons , exploitants et scieurs), sans parler des milliers de scenes d'horreurs au nez et au yeux d'utilisateurs et professionel de la foret.



les chasseurs a l'odeur du sanglier perdent ils leur humanité et leur esprit ?

Ou et l'esprit de courage et de respect de la nature face à de la barbarie pur et simple ?
seb65
Messages : 676
Inscription : 02 août 2007 21:23

Message par seb65 »

il savait peut etre pas que c'etait une laie et qu'elle allait mettre bas

une balle dans le dos , je vois pas ce qu'il y a d'exceptionnel, ça arrive de mal placer sa balle

mais pour la pierre,ça doit etre un drole d'abruti ce braco
seb65
Messages : 676
Inscription : 02 août 2007 21:23

Message par seb65 »

je lui cherche pas d'excuse, ne t'inquietes pas :)
DANNI 13
Messages : 2620
Inscription : 29 août 2006 14:49

Message par DANNI 13 »

Bonsoir



je pense sérieusement a raccrocher mon fusil définitivement car si le chasseur est si mal vue, c’est malheureusement SOUVENT JUSTIFIER !!!!





Ne mets pas 1 500 000 chasseurs dans le meme cas!!!!Ce que tu as vu est vraiment navrant ,voire ecoeurant, mais ne prend pas ce cas pour generalite.Il y a malheureusement des viandards et des cretins partout :?
julienb
Messages : 35
Inscription : 19 sept. 2007 13:13

Message par julienb »

Je ne generalise pas enfin presque pas . je suis chasseur depuis plus de 20 ans , je chasse la grise, la rouge et surtout la becasse.

Pouvez vous m'expliquer pourquoi un type peut etre tres bien dans la vie certainement sympa , losqu'il sent l'odeur d'un sanglier semble transformer en cretin et méprise la vie et les lois ?



pourquoi ??????

Un psy pourrait peut etre repondre .



j'ai noté que la majorité des problemes sont posés durant des battues aux sangliers ( voir la note de la DDAF bourgogne).
seb65
Messages : 676
Inscription : 02 août 2007 21:23

Message par seb65 »

danni 13, on peut comprendre que ça l'ai degouté de voir ça

tiens nous au courant de la procedure julien
DANNI 13
Messages : 2620
Inscription : 29 août 2006 14:49

Message par DANNI 13 »

RE seb 65



Ca m'aurais ecoeure surement a moi aussi mais ce n'est pas l'acte que je juge mais seulement la phrase si le chasseur est si mal vue, c’est malheureusement SOUVENT JUSTIFIER !!!!



L'acte est inqualifiable,ce n'est pas un chasseur qui agit comme ça mais un malade mental mais cette phrase n'a rien a faire sur un site de Chasse
julienb
Messages : 35
Inscription : 19 sept. 2007 13:13

Message par julienb »

j'assume cette phrase, car je suis en foret 12 mois dans l'année depuis bientot 12 ans , je planche sur des dossiers de la CITES EUROPE /AFRIQUE depuis 7 ans , et les problemes que l'on rencontre de PLUS EN PLUS , nous qui vivons de la foret et pour la foret c'est avec des chasseurs.

c'est triste a dire, moi qui suis chasseur, mais c'est une realite !



alors peut etre que c'est pas une majorité certe, mais c'est souvent l'arbre qui cache la foret.
DANNI 13
Messages : 2620
Inscription : 29 août 2006 14:49

Message par DANNI 13 »

RE julienb



C'est seulement le mot SOUVENT qui me gene



Quel est le ratio; infractions aux lois de la chasse et nombre de chasseurs????

Nous prenons ,a chaque fois,un cas isole pour une generalite alors que c'est UN CAS ISOLE.Nous mettons dans le meme sac ,pratiquement ,tous les chasseurs

Combien d'actes de ce genre sont recense chaque annee?? Tres peu,a mon avis, par apport au nombre de chasseurs .Cet acte doit etre condane et non generalise :wink: :wink:
jojo78
Messages : 658
Inscription : 13 oct. 2005 20:03

Message par jojo78 »

J'espère que cet acte sera fortement puni ! :evil:



c'est impardonnable, et même répugnant !!



par contre, comme les copains, ne pas prendre un cas pour une généralité
Répondre