Gardonne

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
DAVID34

Message par DAVID34 »

@cRo- wrote:Yop,

pour le problème du recul, où le fusil ne te convient pas par rapport à ses "dimensions" nottament la crosse, ou alors, dans l'action, tu épaules mal et tu ne colles pas ta joue.

Tu prendras toujours des claques sur un tir rapide en chasse pratique, quand tu n'auras pas le temps de bien placer ton fusil, même avec de petites charges, ça c'est les lois de la chasse :)

Plus tu vas chasser avec ce fusil, plus les années vont passer, moins tu en prendras, tout simplement car tu auras l'habitude de ton fusil et de la manière de le faire monter à ton épaule.

Il m'arrive, aux grives par exemple, avec des cartouches pourtant très faibles, de me prendre de beaux retours de fusil tout simplement car je n'ai pas le temps de bien le placer, mais au canard, ayant un territoire bien dégagé et pouvant épauler bien à temps, même avec de forte charge, le recul ne pose aucun problème.

Avec le temps, ton fusil montera à ton épaule automatiquement bien placé, c'est juste une question de pratique. :wink:

Je change l'année prochaine de toute façon, car il est a mon père et celui ci demarre la saison prochaine donc je suis obligé d'investir. A propos que me conseiller vous, sachant que je mesure 1m70 pour 80 kilo et surtout que j'ai un budget de 500 a 600e
cRo-

Message par cRo- »

Ca c'est difficile sans savoir :

- Ce que tu chasses

- Si tu tires souvent loin ou plutôt prêt (fisionnomie du territoire)

- Tes préférences (juxta, superposé, semi-auto...)

Ces quelques points sont déja importants :wink:
mastoc

Message par mastoc »

va faire un tour à poussan au stand de tir et demande conseil !!!!

y a un armurier sur place je crois.

:wink: bon courage
DAVID34

Message par DAVID34 »

alors je chasse : en garrigue assez sale, et dans les vignes.

- je chasse le faisan, lapin, lievre, perdreaux et oiseau de passage eventuel...

- je me deplace beaucoup dans ma chasse.

- je suis assez bon tireur donc les tir de loing me plaise assez.

- je suis assez branché superposé, mais j'ai essayé que ça!

et je suis assez maniaque, je nettoie mon arme apres chaque sortie.
DAVID34

Message par DAVID34 »

@mastoc wrote:va faire un tour à poussan au stand de tir et demande conseil !!!!

y a un armurier sur place je crois.

:wink: bon courage

j y ai bien pensé d'autant que j'habite a cotes, mais je prend avant quelques uns de vos conseil
Gery

Message par Gery »

je suis assez maniaque, je nettoie mon arme apres chaque sortie.

Maniaque ? Non. Mais chasseur soigneux. Je fais la même chose, ne serait-ce que pour avoir le plaisir de voir mon fusil tout propre. :)
DAVID34

Message par DAVID34 »

J'ai relevé quelques uinfos de plus sur mon arme mais pas trouvé de marque.... ya juste ecrit : sur le coté alu brossé : Flll Zoli Armi gardone vt

made in italie.

c'est un superposée 71cm chambré 65 voila.
Gery

Message par Gery »

Eh ben voilà ! Tu vois qu'en cherchant un peu. Ton fusil est un Antonio Zoli, fabricant italien de Gardone. Voici l'adresse de leur site :

http://www.zoli.it/index1.php
cRo-

Message par cRo- »

@DAVID34 wrote:J'ai relevé quelques uinfos de plus sur mon arme mais pas trouvé de marque.... ya juste ecrit : sur le coté alu brossé : Flll Zoli Armi gardone vt

made in italie.

c'est un superposée 71cm chambré 65 voila.

Pas mieux que juste en haut. En trouvant ça, tu as trouvé la marque : Zoli, fabriquant italien comme nous l'a dis plus haut Géry.

J'ai moi même un zoli, fin des années 70 environ, très belle arme, avec laquelle je chasse.

Si tu as une photo, j'aimerais bien voir à quoi ressemble ton modèle, pour situer un peu :)
DAVID34

Message par DAVID34 »

merci pour ces renseignements: mais comment je fais pour mettre des photos svp
Répondre