@cRo- wrote:Yop,
pour le problème du recul, où le fusil ne te convient pas par rapport à ses "dimensions" nottament la crosse, ou alors, dans l'action, tu épaules mal et tu ne colles pas ta joue.
Tu prendras toujours des claques sur un tir rapide en chasse pratique, quand tu n'auras pas le temps de bien placer ton fusil, même avec de petites charges, ça c'est les lois de la chasse
Plus tu vas chasser avec ce fusil, plus les années vont passer, moins tu en prendras, tout simplement car tu auras l'habitude de ton fusil et de la manière de le faire monter à ton épaule.
Il m'arrive, aux grives par exemple, avec des cartouches pourtant très faibles, de me prendre de beaux retours de fusil tout simplement car je n'ai pas le temps de bien le placer, mais au canard, ayant un territoire bien dégagé et pouvant épauler bien à temps, même avec de forte charge, le recul ne pose aucun problème.
Avec le temps, ton fusil montera à ton épaule automatiquement bien placé, c'est juste une question de pratique.
Je change l'année prochaine de toute façon, car il est a mon père et celui ci demarre la saison prochaine donc je suis obligé d'investir. A propos que me conseiller vous, sachant que je mesure 1m70 pour 80 kilo et surtout que j'ai un budget de 500 a 600e