bonjour

Pour se connaître un peu mieux, les nouveaux membres sont invités à se présenter ici ! Les échanges n'en seront que plus amicaux et sympathiques
leodusud

Message par leodusud »

Bonjour à tous.

Je suis un jeune chasseur du sud.

J'ai beaucoup de mal à chasser, parce que, dans mon coin, on n'a pas grand chose.

Je tire quelques fésans que mon acca (mon papi est trésorier), lachent

Et puis on a désfois des passages de cha chat (c'est comme que chez nous on appele les grive litorne.

Désfois aussi je vais avec mon papi à la battue des sangliers qui sont énormes chez nous. Mais je m'y embete beaucoup parce que les vieux chasseurs de la commune me placent toujours à un endroit pas trrop bien, et , puis, ensuite ils viennent chercher les jeunes pour ramener les cochons à la voiture. Surtout sils sont gros

Mais bon : c'est sympa, parce qu'on se mare aussi au moment des repas, sauf que désfois l'aprésmidi il faut faire atention à quelques un qui ont bu un peu trop.

Je me demande si cette année je vais pas m'acheter une carabine pour tirer plus loin le sanglier parce qu'avec mon calibre 12, je vais pas assez loi. Et c'est pour ca qu'ils me disent qu'ils me placent pas à un poste où les sanglier passent mieux.

Qu'en pensais-vous? C'est mieux la carabine pour sécher un sanglier?

Le bonjour à tous

Léon
optifab

Message par optifab »

salut leodusud d'ou tu es exatement :welc:om
Perdigau13

Message par Perdigau13 »

Pagnol :!: sors du corps de Leodusud :x :x

ps: bienvenu quand meme :D
DANNI 13

Message par DANNI 13 »

Salut Leodusud

C'est,malheureusement,le "bizutage"des jeunes chasseurs que tu decris et ça me revolte un peu :? :? Fait toi respecter un peu par les "anciens" et s'ils tuent des sangliers ,ils n'ont qu'a se les tramballer eux meme :lol: :wink: :wink:
DAVID34

Message par DAVID34 »

salut leodusud, moi les vieux y a longtemps que je les aurrai envoyer C....

Pour l'instant oubli la carrabine, ou dit moi avant ou tu est posté DEFOIS QUE!! :(

Ah j'oublier: on dit pas sécher un sanglier ou autre gibier d'ailleur, RESPECT de la bête ton papy ne te la pas dit????
leodusud

Message par leodusud »

Tu sais les anciens on ait bien obligé de faire ce qu'ils demande sinon ce sera pire.

Et puis pardonnais-moi pour mes expressions de chasse mais c'est comme ca qu'on parle par chez nous, dans un petit coin de provence. On n'est pas des intellectuels sans doute, vous me pardonnerrez, et on se pause pas trop de questions. Nous ce qui nous intérressent c'est quand meme de tuer des sangliers, non? Pas vous?. Surtout quand meme qu'on leur met beaucoup de maïs et du groudron pour qu'ils restent. Mon papi il m'appelle chaque fois pour porter les sacs, toujours pareil parce qu'il est vieux. Beaucoup trop de chasseurs sont un peu hypocrytes, parce que si on va à la chasse c'est quand meme pour tuer du gibier, non

Léon
Perdigau13

Message par Perdigau13 »

slt leo,

c quoi du goudron pour sanglier?
tartarin75

Message par tartarin75 »

@calas wrote:slt leo,

c quoi du goudron pour sanglier?

roh la la !!! Mais sinon tu chasses Calas?!!! :shock: :D :x :x

le goudron de norvège attirent les sangliers. T'en badigeonne sur les arbres, ils s'y frottent pour se débarasser des parasites.

@+
Perdigau13

Message par Perdigau13 »

tu t'appelles leodusud toi maintenant :?:

je parle à notre nouveau camarade, petit chasseur de gros qui va m'expliquer j'en suis sur, les methodes qu'il emploi 8)
leodusud

Message par leodusud »

Je voudrais pas vous mettre en colère.

Moi, depuis que le papi m'a mit à la chasse il m'a apprit à jetter du mais pour faire venir les cochons et puis on leur met du goudron noir au arbres du coin parque ca leur plait et qu'ils vienent pour s'y toucher.

J'ai peur qu'en même que ca leur donne un peu mauvais gout pour les marinades que fait ma mere. C'est un vieux qui dit ca, mais bon faut savoir ce qu'on veut et moi je les trouve bon surtout que maman est une vraie cuisinnière

Mais comme je vous disais au départ je préfère les fésans parque je m'embete moins et ca va plus vite. Au poste je m'ennui surtout si c'est les autre qui tire

Léon
Répondre