Forum Chasse Passion, 1er forum de chasse en France
Les forums de discussions Chasse Passion c'est plus de 30 sections pour tous les chasseurs de grand et petit gibiers, sauvaginiers, archées, veneurs...
je pense que tu te trompes gun41, pas de bourre grasse en plomb nickelé chez Vouzelaud, en ce qui concerne le cal 12 tu as la centenaire carton, centenaire plastique toutes 2 en 32g et la super centenaire 36g toutes chargées en plomb durci.
salut,ATTENTION il est vraiment pas recommandé de tirer du plomb doré ou nickelé en boure GRASSE !!! les plombs touchant le canon et surtout les chokes, les fusils vont etre vite ratatinés,de plus je pense que c'est vraiment incroyable de créer une cartouche de ce genre et je pese mes mots .à+
Tu as surement raison goonif c'est la logique, les 2 seules bourres grasses en plomb nickelé et laitonné que je connaisse sont la Fob rubis et la Mary eminence sans doute pour cette raison qu'elles sont rares mais bon il y aura toujours des amateurs...
salut:à l'époque ou on tirait que de la bourre grasse(et pour cause)le plomb durci nous a fait faire un grand bon en avant surtout à la chasse ou on pouvait tirer du plomb de 8 au- delà de 15 m c'était déja fabuleux,le plomb nickelé est sorti encore plus dur et faut reconnaitre qu'il n'y a pas meilleur nous on aimait bien,mais les fusils.... beaucoup moins !!! surtout les chokes et je compte pas le nombre de rayures profondes sur pas mal de fusil,il suffit d'imaginer de tirer avec de l'acier en bourre grasse les dégats que ça ferait.
bousiller son fusil avec une cartouche qui ne donne aucun avantage qui va dans le sens contraire de l'entendement je trouve que c'est dommage.à+
Opt-out complete; your visits to this website will not be recorded by the Web Analytics tool. Note that if you clear your cookies, delete the opt-out cookie, or if you change computers or Web browsers, you will need to perform the opt-out procedure again.
You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.
The tracking opt-out feature requires cookies to be enabled.