cartouches

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
pierre71

Message par pierre71 »

je chasse tous les petits gibiers mais j'ai remarqué dans mon fusil

un superposé de marque US les cartouches bourre grasse plb nickel

marchées trés fort( à toute distances dans toutes les sens)

c'est bizarre la balistique :twisted:
adrian56

Message par adrian56 »

Pour ma part je tire souvent des Ideal battue de chez TUNET;

Tube carton, pb 6,5 doré, bJ, 30,5g de charge, fermeture étoile.
JPR20160

Message par JPR20160 »

Bonjour,

je pense que tu te trompes gun41, pas de bourre grasse en plomb nickelé chez Vouzelaud, en ce qui concerne le cal 12 tu as la centenaire carton, centenaire plastique toutes 2 en 32g et la super centenaire 36g toutes chargées en plomb durci.

@+
goonif

Message par goonif »

salut,ATTENTION il est vraiment pas recommandé de tirer du plomb doré ou nickelé en boure GRASSE !!! les plombs touchant le canon et surtout les chokes, les fusils vont etre vite ratatinés,de plus je pense que c'est vraiment incroyable de créer une cartouche de ce genre et je pese mes mots .à+
JPR20160

Message par JPR20160 »

Tu as surement raison goonif c'est la logique, les 2 seules bourres grasses en plomb nickelé et laitonné que je connaisse sont la Fob rubis et la Mary eminence sans doute pour cette raison qu'elles sont rares mais bon il y aura toujours des amateurs...

@+
goonif

Message par goonif »

salut:à l'époque ou on tirait que de la bourre grasse(et pour cause)le plomb durci nous a fait faire un grand bon en avant surtout à la chasse ou on pouvait tirer du plomb de 8 au- delà de 15 m c'était déja fabuleux,le plomb nickelé est sorti encore plus dur et faut reconnaitre qu'il n'y a pas meilleur nous on aimait bien,mais les fusils.... beaucoup moins !!! surtout les chokes et je compte pas le nombre de rayures profondes sur pas mal de fusil,il suffit d'imaginer de tirer avec de l'acier en bourre grasse les dégats que ça ferait.

bousiller son fusil avec une cartouche qui ne donne aucun avantage qui va dans le sens contraire de l'entendement je trouve que c'est dommage.à+
poum

Message par poum »

le plus simple (peut etre pas le moins cher ? ) ca serait de les faire sois-même comme autrefois.
Répondre