Passe aux canards

Les modes de chasse du petit gibier : billebaude, battue, chasses traditionnelles etc.
Sebos25
Messages : 46
Inscription : 09 août 2006 18:42

Message par Sebos25 »

Bonjour,



Est-ce quelqu'un peux me dire quelle moment est le plus propice pour la passe aux canards?

Juste à la tombée de la nuit?

Ou faut il, attendre qu'il fasse bien nuit?



La passe du matin est elle meilleure que celle du soir?



Merci de vos réponses
lorphee
Messages : 60
Inscription : 28 janv. 2005 20:47

Message par lorphee »

salut Sebos25,



pour le soir la meilleure passée est à la tombé de la nuit mais pour bien faire il faut arrivé 1 à 2 h avant pour faire une levé d'étang et bien ce préparer. Le matin je la passée trouve pas exeptionnnelle mais pour la question du soir ou du matin ca dépend beaucoup aussi je pense de ou est situé ton marée...



cordialement
tartarin75
Messages : 5117
Inscription : 19 avr. 2005 15:36

Message par tartarin75 »

En théorie le meilleur moment est le plus tard possible temps que tu vois encore quelque chose. Plus tu attends plus les canards se déplacent mais arrive un moment où tu ne vois plus rien qui t'oblige à rentrer.



@+
foulque34
Messages : 3132
Inscription : 04 sept. 2007 18:28

Message par foulque34 »

tout depend de ton marais me semble t'il



en tout cas chez moi,le mieux c'est le soir et comme dit tartarin juste avant que tu ne vois plus rien soit au crepuscule(tu peux quand meme t'arranger a voir le rond d'eau ou tu cales tes mannequins en te positionnant au mieux)



le matin chez moi,il te faut rentrer et te poster sans trop t'approcher des ronds d'eau car si il y a des canards ils te voient et t'entendent et ne compte pas en tirer un.Donc vaut mieux connaitre les couloirs de passage



sinon le must,c'est la calee de nuit mais la,on ne parle plus de passee...c'est un autre mode de chasse



a+
alban
Messages : 556
Inscription : 04 nov. 2005 13:44

Message par alban »

Salut,

La passée du soir est pour moi la plus intéressante, les oiseaux viennent souvent au moment ou tu ne les vois quasiment plus.

La réglementation t'autorise à rester jusqu'à 2 heures après le coucher du soleil, il n'y a vraiment que les nuits de pleines lune que tu vois encore 2 heures après le coucher du soleil.



Pour le matin, en fait cela dépend du secteur où tu te trouve, je connais quelques étangs formidable le matin alors qu'ils ne sont que moyen le soir simplement parce que les oiseaux viennent se reposer la journée sur ces sites après avoir manger et vadrouiller toute la nuit. La encore, tu as le droit 2 heures avant le lever du soleil. Pour faire une bonne levée, il faut arriver à la nuit noire et approcher le plus discrètement possible. Si tu ne fais pas de bruit en marchant tu arrive à être sur le bord de la nappe d'eau sans effrayer les oiseaux.



Bonne chasse

Alban
marcheur
Messages : 587
Inscription : 01 oct. 2007 17:25

Message par marcheur »

salut,



il n'y a pas de bon moment pour la passée du soir, (si ce n'est le soir bien sur), tout depend du trajet que les canard ont a faire pour rejoindre leurs aires de gagnages.

tu peut aussi reperer le moment propice par rapport aux autres oiseaux que tu vois sortir, selon les especes ils ne sortent pas tous en meme temps.



mais en tout cas mieux vaut arriver demi heure en avance que 5 minutes en retard!!



la chasse n'est pas une science exacte!!

a+
chasseur 11
Messages : 90
Inscription : 04 janv. 2008 13:58

Message par chasseur 11 »

bonjours



chez moi, la chasse au canard est autorisée 2 heures aprés le coucher du soleil (bref, jusqu'à ce qu'on y voit vraiment plus rien)
Répondre