Forum Chasse Passion, 1er forum de chasse en France
Les forums de discussions Chasse Passion c'est plus de 30 sections pour tous les chasseurs de grand et petit gibiers, sauvaginiers, archées, veneurs...
pour le soir la meilleure passée est à la tombé de la nuit mais pour bien faire il faut arrivé 1 à 2 h avant pour faire une levé d'étang et bien ce préparer. Le matin je la passée trouve pas exeptionnnelle mais pour la question du soir ou du matin ca dépend beaucoup aussi je pense de ou est situé ton marée...
En théorie le meilleur moment est le plus tard possible temps que tu vois encore quelque chose. Plus tu attends plus les canards se déplacent mais arrive un moment où tu ne vois plus rien qui t'oblige à rentrer.
en tout cas chez moi,le mieux c'est le soir et comme dit tartarin juste avant que tu ne vois plus rien soit au crepuscule(tu peux quand meme t'arranger a voir le rond d'eau ou tu cales tes mannequins en te positionnant au mieux)
le matin chez moi,il te faut rentrer et te poster sans trop t'approcher des ronds d'eau car si il y a des canards ils te voient et t'entendent et ne compte pas en tirer un.Donc vaut mieux connaitre les couloirs de passage
sinon le must,c'est la calee de nuit mais la,on ne parle plus de passee...c'est un autre mode de chasse
La passée du soir est pour moi la plus intéressante, les oiseaux viennent souvent au moment ou tu ne les vois quasiment plus.
La réglementation t'autorise à rester jusqu'à 2 heures après le coucher du soleil, il n'y a vraiment que les nuits de pleines lune que tu vois encore 2 heures après le coucher du soleil.
Pour le matin, en fait cela dépend du secteur où tu te trouve, je connais quelques étangs formidable le matin alors qu'ils ne sont que moyen le soir simplement parce que les oiseaux viennent se reposer la journée sur ces sites après avoir manger et vadrouiller toute la nuit. La encore, tu as le droit 2 heures avant le lever du soleil. Pour faire une bonne levée, il faut arriver à la nuit noire et approcher le plus discrètement possible. Si tu ne fais pas de bruit en marchant tu arrive à être sur le bord de la nappe d'eau sans effrayer les oiseaux.
il n'y a pas de bon moment pour la passée du soir, (si ce n'est le soir bien sur), tout depend du trajet que les canard ont a faire pour rejoindre leurs aires de gagnages.
tu peut aussi reperer le moment propice par rapport aux autres oiseaux que tu vois sortir, selon les especes ils ne sortent pas tous en meme temps.
mais en tout cas mieux vaut arriver demi heure en avance que 5 minutes en retard!!
Opt-out complete; your visits to this website will not be recorded by the Web Analytics tool. Note that if you clear your cookies, delete the opt-out cookie, or if you change computers or Web browsers, you will need to perform the opt-out procedure again.
You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.
The tracking opt-out feature requires cookies to be enabled.