Problème choke FAIR Cal. 20

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
klf13
Messages : 37
Inscription : 18 août 2006 15:31

Message par klf13 »

Bonsoir à tous, je vous expose mon problème:

On a depuis peu acheté trois fusil superposé FAIR (élégance) calibre 20 avec chokes inter.



J'ai testé la qualité des gerbes avec notament le plein choke et là... C'est une véritable catastrophe, et ce avec plusieurs marque de cartouches (mary arm, fob...)

A 25 m, la gerbe est serrée normalement mais il y a des trous, des manques, une irrégularité flagrante et avec les 3 fusils pareil, les 3 chokes différents.



Alors voilà, sommes-nous mal tombé ou quelqu'un a déjà vu ce problème avec ces fusils.



Existe t il des chokes de meilleure qualité pouvant être compatibles avec le fusil.



Merci d'avance.
chris14
Messages : 1752
Inscription : 22 déc. 2006 19:57

Message par chris14 »

salut,



A part le full, as-tu testé les autres chokes ?



J'ai un Fair cal20 "Master parcours" qui marche plutôt pas mal, mais je tire assez ouvert en lisse-1/4 ou 1/2 et les gerbes ont l'air d'être bonnes (avec du 7,5 ou 8).Avec quel plomb as tu fait les tests ?
klf13
Messages : 37
Inscription : 18 août 2006 15:31

Message par klf13 »

J'ai tiré du plomb de 9 et de 7.5, j'ai testé le 3/4 et le full, et le 3/4 bizarrement était plus homogène que le full.



A une distance de 35 metre en full il y a des trous dans la gerbe à faire peur.



Merci pour vos conseils.
chris14
Messages : 1752
Inscription : 22 déc. 2006 19:57

Message par chris14 »

salut,



Avec du 9 et du 7,5 c'est normal qu'il y ait des trous, pour tester des chokes serrés il faut utiliser du "gros plomb" 4 ou 5, car le petit plomb accepte mal de toute façon d'etre serré.Refait l'essai avec du plomb plus gros et tiens moi au courant , ça devrait etre meilleur.Tiens moi au courant svp. :wink:
chris14
Messages : 1752
Inscription : 22 déc. 2006 19:57

Message par chris14 »

Je ne sais pas la longueur de tes canons, mais moi j'ai des canons de 74cm, c'est pour cette raison que je tire assez ouvert et même en 1/4 je casse des plateaux à un bon 35m, et à la chasse c'est pareil en 1/4 il porte loin aussi, donc je m'en tiens là et ne monte pas les chokes plus serrés.
goonif
Messages : 7374
Inscription : 12 janv. 2006 18:43

Message par goonif »

bonjour,pour info le 9 se teste à 21m en lisse et le 3/4 à 33m ,le plein choke étant réservé au gros plomb,ces distances correspondent à l'ouverture optimal du choke:lisse 21m et 3/4 33m.à+
Répondre