Endurance

Infos générales sur les chiens de chasse. choix des races, actu des clubs, expositions, TAN, field...etc.
setterman

Message par setterman »

Salut,

je ne sais si un sujet a été ouvert dessus mais j'aimerai savoir combien de temps vos chiens d'arrêt chassent sur le même rythme durant une journée ?

Perso, mon jeune setter tourne bien 3 heures après ils commencent à tricoter :)

A+
cagouillard 16

Message par cagouillard 16 »

salut setterman

Tout dépend du biotope.

A la bécasse, dans de la fougère ma setter tricote au bout de deux heures.

Mais en plaine elle arrive à tenir toute une matinée sans problème.
CAPSULE

Message par CAPSULE »

suivant mon expérience personnelle et avec plusieurs chiens:

mon EB 3 ans ce mois ci tient bien la matinée au bois mais il est encore fou-fou l'après midi il tricote un peu sauf dès qu'il sent un gibier

le vieux que j'avais auparavant (il est mort en début d'année à 16 ans) a chassé jusque 12 ans, au début c'était pareil mais ensuite avec l'age il s'est calmé ne courait plus dans le vent comme un fou et connaissait les endroits priviligiés par le gibier et il tenait largement la journée :)

cela s'appelle: L'EXPERIENCE :D :D

@+
Weimar_de_Luxe

Message par Weimar_de_Luxe »

Salut Setterman,

@setterman wrote:Salut,

Perso, mon jeune setter tourne bien 3 heures après ils commencent à tricoter :)

A+

Une personne que je connais a un setter anglais male de 2ans, assez grand gabari, une merveille, il tourne au moins 4h sans baisser de rythme (pour l'avoir vu a l'oeuvre en montagne avec un dénivelé de fou) et en prenant un terrain incroyable :!: :shock: :D

Selon lui, le chien tourne la journée a une cadence a faire palir les pointers, comme il dit :wink:

D'ailleur le dresseur a demandé a ce que le chien lui soit renvoyé pour faire des concours :P :x

Par contre, il lui arrive des fois de pisser un peu rouge tellement il se depense, il parait que ce n'est pas trop grave :oops:

A+
Nohop

Message par Nohop »

PLop ma Jeune epagneul arrive a faire une matiné entiere sans trop de probleme avec le meme rythme. mais au bout de 4h elle commence a avoir du mal.

Parcontre je chasse aussi de temps ave cun eb de 8ans comme le dis CAPSULE le style est pas du tout le meme il court pas tout le temps et pas pour rien. pas de depense superflue. parcontre lui du coup tiens la journée sans trop de probs.

Cordialement
BiBell

Message par BiBell »

Salut, j'ai une Weimar, elle tient aller... 3 heures à une bonne allure, puis 2 heures de tricotage et voilà... Elle est encore dans sa période fofolle ( 3 ans), mais la première heure est...sportive (c'est un vrai pointer en folie :roll: :oops: )

@
setterman

Message par setterman »

Salut,

je vois qu'en moyenne, il faut compter 3 heures à plein régime sauf pour les setters corses :P :P qui sont comme les petits lapins Duracel :P :x

Je vais essayer de pousser les miens jusqu'à 4..... :wink:

A+
Weimar_de_Luxe

Salut,

Salut, j'ai une Weimar, elle tient aller... 3 heures à une bonne allure, puis 2 heures de tricotage et voilà... Elle est encore dans sa période fofolle ( 3 ans), mais la première heure est...sportive (c'est un vrai pointer en folie )

Tu as aussi defini les allures de mon chien, Bibell :wink: :D

je vois qu'en moyenne, il faut compter 3 heures à plein régime sauf pour les setters corses qui sont comme les petits lapins Duracel

Setterman, il est pas corse le chien, c'est un francais d'origine anglaise :wink: :D

Plus serieusement, ce n'est meme pas le chien d'un ami auquel je voudrais venter les capacités, mais uniquement le chien d'une personne que connait un ami et avec qui j'ai chassé une fois cette année.

Et franchement, de tous les british que j'ai vu, celui-ci etait au dessus niveau endurance, certainement une exception, mais une fusée pendant 4h (quand j'vois ça j'veux un setter apres :wink: :lol: ).

A+ :wink:
BiBell

Message par BiBell »

@Weimar_de_Luxe wrote:Salut,

Salut, j'ai une Weimar, elle tient aller... 3 heures à une bonne allure, puis 2 heures de tricotage et voilà... Elle est encore dans sa période fofolle ( 3 ans), mais la première heure est...sportive (c'est un vrai pointer en folie )

je vois qu'en moyenne, il faut compter 3 heures à plein régime sauf pour les setters corses qui sont comme les petits lapins Duracel

Setterman, il est pas corse le chien, c'est un francais d'origine anglaise :wink: :D

Plus serieusement, ce n'est meme pas le chien d'un ami auquel je voudrais venter les capacités, mais uniquement le chien d'une personne que connait un ami et avec qui j'ai chassé une fois cette année.

Et franchement, de tous les british que j'ai vu, celui-ci etait au dessus niveau endurance, certainement une exception, mais une fusée pendant 4h (quand j'vois ça j'veux un setter apres :wink: :lol: ).

4h à fond la caisse??!!! :o Sportif le chien ... A l'inter saison il doit le faire bosser sur un tapis roulant à la vitesse maxi :D .

Ceci dit, il a interêt à avoir un bon territoire ton ami et surtout à équiper son chien d'une clochette ou d'un bipper sinon pour le retrouver à l'arrêt ... :o :P

Le secret de l'endurance est en fait de faire travailler ses chiens à l'intersaison, c'est ce que j'ai fais cette année et bien ca se ressent vachement sur le comportement du chien à la chasse. C'est vraiment bénéfique, ils tirent moins la tronche à l'ouverture nos compagnons avec ça :lol: .
Weimar_de_Luxe

re,

@BiBell wrote:@Weimar_de_Luxe wrote:Salut,

4h à fond la caisse??!!! :o Sportif le chien ... A l'inter saison il doit le faire bosser sur un tapis roulant à la vitesse maxi :D .Ceci dit, il a interêt à avoir un bon territoire ton ami et surtout à équiper son chien d'une clochette ou d'un bipper sinon pour le retrouver à l'arrêt ... :o :P

Le secret de l'endurance est en fait de faire travailler ses chiens à l'intersaison, c'est ce que j'ai fais cette année et bien ca se ressent vachement sur le comportement du chien à la chasse. C'est vraiment bénéfique, ils tirent moins la tronche à l'ouverture nos compagnons avec ça :lol: .

A l'inter saison le chien n'est pas chez lui, mais sur le continent chez un dresseur d'apres ce que j'ai compris, je crois qu'il va faire des concours avec cette année.

Puis comme tu dis, il chasse avec clochette et beeper, mais le jour ou j'ai chassé avec eux, il est arrivé a plusieurs reprises qu'on ne sache pas ou etait passé le chien :oops: :x

Ceci etant dit, quand il est a l'arret et que ca beep, le chien ne bouge pas tant que le maitre n'est pas a sa hauteur, et toujours a l'ordre, vraiment beau a voir :wink:

Je vais demander a mon ami qu'il se renseigne sur les origines et je vous dirais ça :!:

A+
Répondre