quand j'y repense j'ai eu chaud ...

La chasse réserve toujours des moments drôles, insolites, émouvants ou palpitants. Racontez ici vos plus beaux souvenirs.
Romano

Message par Romano »

voila il y a 3 ans en décembre lors d'une chasse au sanglier, je rebatais dans des fosses lorsque qu'un posté blesse un gros cochon. il lui coupe les 2 pattes avant, le sanglier continu et descend dans un trou de bombe, les chiens arrive et la bargare commence.

Entendant cela je cours pour finir la bête, le posté cri : "il est la, il est blessé, il est gros!!" je m'approche , j'entend les chiens ce plaindrent, ils volent mais les chiens ne lache pas, impossible de tirer j'ai donc sorti ma dague, laché mon fusil, le sanglier craquait des dents en attendant. poussé par les plaintes des chiens j'ai sauté sur le cochon en lui plantant ma dague dans le cou et il s'encroula mort ....

95kg, 5cm de defence de chaque coté, sa tête orne maintenant la salle de ma maison

3 chiens on été ouvert mais si je n'avais rien fait peu etre qu'il y aurait eu plus de casse ..

quitte a me faire bouffer, je ne laisserai pas mes chiens se faire abimer sans rien faire :twisted: :twisted:
foulque34

Message par foulque34 »

felicitations,il faut avoir du courage :!:
michel66

Message par michel66 »

courage ou folie, c'est selon chacun. :D

il est certain que le sanglier ainsi acculé aurai continué a faire payer tres cher aux chiens son etat !

sous la pression, tu as tres vite réagi, et les chiens s'ils en avaient conscience, te remercieraient encore a ce jour....

seulement mefiance, ca se passe pas toujours aussi bien.

felicitations ( et remercie l'adrénaline :wink: )

michel
Ghost-killer

Message par Ghost-killer »

Ouf! Faut en avoir comme on dit! :shock:
ascqp

Message par ascqp »

ptin, 95kg de muscles, contre toi, je me serait plus fait dans le .... :D

franchement t'assures
jojo78

Message par jojo78 »

@Zoltan Charles Henderson wrote:Dans le cou ?

pô surpris le jojo, j'aurai aussi si j'avais du et osé le faire(cà reste à voir, mais je suis assez cinglé pour me lancer !!) , piquer dans ce coin, plus efficace que dans le coeur, enfin, à mon avis !
jojo78

Message par jojo78 »

ne t'inquiètes pas,

je pense arriver aujourd'hui à cerner ce qui de toi est une polémique ou pas !

je pense sincèrement que le fait de piquer et trancher la gorge d'un sanglier est pour moi bien plus efficace que de piquer le coeur.

Il n'est pas toujours possible de le faire, mais, pour l'avoir fait plusieurs fois, j'ai constaté que la mort était bien plus rapide car bien plus brutale, le terme n'est pas soft, mais je n'ai pas trouvé mieux, encore faut il avoir la dague digne de ce nom.

je ne voulais pas détaillé par respect pour les anti chasses étant sur ce forum, mais bon, la question a été posée, donc j'y réponds.

par contre, quand j'utilise le terme cinglé, rien à voir avec romano, je respecte son choix et le félicite d'avoir tenter cet acte, tout à ses risques et périls !

je veux dire par là que je connais des gens qui n'hésitent pas à prendre pour moi des risques qui sont inutiles, rien de plus
jojo78

Message par jojo78 »

ben simplement que je n'ai pas toujours eu ce cas, mais plus de résultat sur la gorge, toutefois, je ne suis pas expert et ne certifie pas que la gorge est le meilleur des résultats, simplement une constatation.

mais je ne peux pas nier que théoriquement, ta solution est la plus logique.

Mais quand tu dis que physiologiquement, au coeur, la mort est immédiate, je me permettrais de dire que ce n'est pas toujours le cas, combien de sanglier ont continuer à faire un long trajet jusqu'à évidement complet du sang !!

en même temps, les paramètres ne sont jamais les mêmes, donc difficile de faire des abaques !
Romano

Message par Romano »

je sais bien qu'un sanglier se pique plutot au coeur mais avec les pattes avant cassés il était couché, de plus avec les chiens qui morde dedans pas facile d'allez chercher sous l'épaule. :o

j'ai donc piqué au cou pous couper l'artère :?
blerodu21

Message par blerodu21 »

le 2 décenbre 2007 j'accompagné un des nombreux traqueur après 1heures de traques nous sommes avertie qu'un énorme sanglier avait été tiré et blesser a l'autre bout de la chasse. alors nous y somme aller le plus vite possible. après une marche intensive de30 minutes nous arrivons où le sanglier avait été vu pour la derniere fois. un des posté nous indi cas l'endroits. nous arrivons dans l'endroit le plus épais et fourré des sapin, genet et ronce; nous enttendonts A LA HOUE le traqueur ferma le fusil puis une annonces sanglier rententi . le Gus (teckels) parti et lança le ferme puis rejoin par le victor (grand griffon) le ferme dura quelques seconde puis sayait le sanglier sorta du fourré il commença de chargé mon oncle un fois arrivé a 30 cm de mon oncle le sanglier bifurqua et me pris pour cible . en quelques dizieme de second j'attrapa la branche au dessus de ma tête puis je réussie a sauter par dessus le sanglier :shock: puis il me re fesa face pour me rechargé mais il perdi son équilibre puis tomba sous un genet coucher puis mon oncle (qui est le traqueur) envoya une premiere balle de 9.3 le sanglier tomba net mais après quelques seconde il se releva mon oncle s'en approcha lui remit une brenneke derriere les oreilles comme cela ne lui suffisait pas , nous l'avons fini avec ma dague (20cm) résultat sanglier de 115 kilos , armé de défense( 7 cm sortait de ces machoir) . le posté qu'il avait tiré lui cassa la patte droite et la défense d'ou sont désiquilibre . 14 ans pour la premiere fois que je me fais chargé pas ,de chance s'était un gros spécimen. :lol:
Répondre