choke

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
Gery

Message par Gery »

J'adhère tout à fait à ce que dit Tartarin qui argumente parfaitement ce que je disais plus haut. Nul d'entre nous ne peut se prendre pour l'infaillible tireur d'élite déshumanisé qui ne tire qu'à coup sûr et ne rate jamais sa cible. Nous n'aimons pas blesser, mais notre adresse a ses limites et nous devons bien, par honnêteté, nous rendre à l'évidence. Alors arrêtons de prétendre ce qui n'est pas.[/quote]
triple b25

Message par triple b25 »

TARTARIN avec tout le respect que je te dois ,tu est quand pas entrain de t'imaginer que je tire a bonne distance de tir avec des bourres grasses ou alors tu me prend pour un "beignet " a+
tartarin75

Message par tartarin75 »

@triple b25 wrote:au alentour de 10 m du demi au 3/4 et environ encore 10 ou moins et a l'arrivée ont est pas loin de la portée correcte d'un full a+

Tu es donc dans un système de prgression linéaire et prétend qu'entre chaque choke tu gagnes 10m, donc entre un lisse et un full tu gagnes 40m de portée... MOUARF :x :x

@triple b25 wrote:TARTARIN avec tout le respect que je te dois ,tu est quand pas entrain de t'imaginer que je tire a bonne distance de tir avec des bourres grasses ou alors tu me prend pour un "beignet "

J'en déduis que tu tires à courte distance avec des bourres grasses avec cette croyance dépassée que les bourres grasses écartent plus.Même si ce n'est pas le cas, attention tu vas blesser. :o :(

@+
triple b25

Message par triple b25 »

@tartarin75 wrote:

J'en déduis que tu tires à courte distance avec des bourres grasses avec cette croyance dépassée que les bourres grasses écartent plus.Même si ce n'est pas le cas, attention tu vas blesser. :o :(

@+desole tu encore tout faux a+
tartarin75

Message par tartarin75 »

@triple b25 wrote:@tartarin75 wrote:

@+desole tu encore tout faux a+

A quel sujet, parce que les argumentations sont de plus en plus courtes et en deviennent inexistentes. :? :? :roll:

@+
triple b25

Message par triple b25 »

tu veut quoi que je te fasse un roman et pour faire quoi ont peut en discuter pendant 20 ans ont ne sera pas d'accord et quand tu parle d'argument les tiens ne sont pas plus performants que le mien ne t'en déplaise ,maintenant pour faire court canon de 76 trap ou parcours chokages 3/4 et full pour les palombes canon du bas 7/5 winchester zz et canon du haut tunet haut vol no 6 bourre a jupes 40 et 36 grs et pour les grives n9 de chez mon armurier et 7/5 winchester zz en deuxième coup bourre a jupes 36 grs distance de tir de 20 minimum a 50 m maximum et gibier chassez palombes et grives "voili voila "a+
triple b25

Message par triple b25 »

et j'ai oublier browning b25 trap chokages 17,4 et 17,6 âme des canons 18,4 ou des fois parcours ça dépend de ma forme a+
tartarin75

Message par tartarin75 »

Tu tires donc serré (3/4- Full) et tu penses que tu ne blesses pas?

Quand au gain de distance tu confirmes donc que tu gagnes 10m par chokes donc une différence de 40m entre un lisse et un full?

@+
triple b25

Message par triple b25 »

@tartarin75 wrote:Tu tires donc serré (3/4- Full) et tu penses que tu ne blesses pas?

@+oui je le crois et je vérifie souvent mais je vais t'expliquer un truc ça ne ait pas fais du jour au lendemain pour avoir un si bon résultat pour des distances lointaines ,j'en est passez des journées sur les stand et j'ai eu un bon professeur et je met si tu lis bien mes posts je met toute mes chances de mon cote fusils + cartouches tu en connais beaucoup quand on parle chokage il te dise et full mais pour moi ça veut rien dire du tout car souvent la réalité et ce qui est marquer sur les canons ça ne correspond pas ,c'est la ou je suis pointilleux et tu as vu je t'ai donner les chokages réel ,je pense que pas beaucoup sont aussi exigeant que moi ,après le tir de loin ça plaît ou ça plaît pas mais je suis prêt a parier que je blesse pas plus de loin que quelqu'un qui tire de près avec un arrosoir ,quand je vois les chasseurs avec des canon lisse a cote de moi et je vois le résultat sur le gibier et bien crois moi qu'il reste avec leur lisse et moi je reste avec mon trap ou parcours a+
triple b25

Message par triple b25 »

@tartarin75 wrote:

Quand au gain de distance tu confirmes donc que tu gagnes 10m par chokes donc une différence de 40m entre un lisse et un full?

@+quel dixieme de mm le lisse et quel dixieme mm pour le full a+
Répondre